SOME LEGENDS ARE TOLD

4.1K 203 1K
                                    

𝕾𝖔𝖒𝖊 𝖑𝖊𝖌𝖊𝖓𝖉𝖘 𝖆𝖗𝖊 𝖙𝖔𝖑𝖉(𝔖𝔬𝔪𝔢 𝔱𝔲𝔯𝔫 𝔱𝔬 𝔡𝔲𝔰𝔱 𝔬𝔯 𝔱𝔬 𝔤𝔬𝔩𝔡)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

𝕾𝖔𝖒𝖊 𝖑𝖊𝖌𝖊𝖓𝖉𝖘 𝖆𝖗𝖊 𝖙𝖔𝖑𝖉
(𝔖𝔬𝔪𝔢 𝔱𝔲𝔯𝔫 𝔱𝔬 𝔡𝔲𝔰𝔱 𝔬𝔯 𝔱𝔬 𝔤𝔬𝔩𝔡)

Certaines légendes sont restées secrètes, prises dans un tourbillon de mythes et de chimères. Mais, dans quelques grimoires poussiéreux du rayons des livres rares, on peut encore lire l'histoire d'amour méconnue entre les fils d'Arès et de Poséidon.

yoonmin
anciengreek!au
demigods!au
slight violence

top!yoongi
bottom!jimin

yoonminanciengreek!audemigods!auslight violencetop!yoongibottom!jimin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

---

Aux temps glorieux de l'Olympe, les divinités étaient vénérées. Chaque ville de Grèce avait son protecteur, et rendait grâce aux dieux pour les avoir permis d'avoir vu un nouveau jour se lever. Et, du haut de leur montagne, les démiurges étaient tout-puissants, ayant un droit de vie ou de mort sur chaque mortel que comptait cette Terre, bénite par leurs auspices.

Cette quête de pouvoir, pourtant, se traduisait également par des conflits violents entre les dieux, que les mortels ne pouvaient que craindre. La colère de Zeus caractérisée par la foudre si hypnotisante et destructrice, laissait imaginer le combat dans les étoiles. La houle de l'océan, malmenant les pêcheurs et brisant les bateaux contre les récifs, traduisaient le courroux de Poséidon dans son royaume. Le magma en fusion et les flots de lave dévalant les versants des volcans parlaient pour la fureur du seigneur Héphaïstos, et des querelles qu'il menait dans les tréfonds de la Terre.

Quelle ère triomphale et glorieuse, donc, quand les divinités étaient à la fois craintes et vénérées; quand ils se transformaient en simple humain, foulant la terre et se faisant passer pour leur semblables. Et surtout, quelle douce époque, quand les éternels goûtaient aux plaisirs de la chair, succombant aux charmes des humaines graciées par Aphrodite, et enfantant une nouvelle génération d'héros qui les succéderaient.

Certains oracles annonçaient que ces descendants seraient le salut de leurs parents; d'autres, dans de plus funestes présages, les présentaient comme la perte des Olympiens.

─ 短 𝙎𝙄𝙇𝙆 𝘼𝙉𝘿 𝙎𝙐𝙉𝙎𝙀𝙏 : 𝙊𝙉𝙀𝙎𝙃𝙊𝙏𝙎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant