Chapitre 4 "Changement de corps"

108 4 0
                                    

"-Kirito...?"

Ces mots s'échappent de ma bouche lentement. Il me regarde, intrigué.

"-On se connaît?"

Je me relève d'un seul coup, regardant mon corps. Ce n'est plus celui que j'avais avant. Je suis de retour, avec mon corps de la vie réel. Quand je suis rentrée la première fois, j'avais pu changer de corps avec les commandes, mais là, non. Je me retourne, levant les manche du pull que j'ai. Oui, tout est visible. Je redescends les manches, prenant une grand inspiration.

"-Plus que tu ne le crois Kirito."

Mon corps se tourne vers lui.

"-Ça va être dur à t'expliquer mais je dois voir Asuna."

En espérant que tu ne me prenne pas pour une ennemie. Il me détaille, tout en réfléchissant longuement.

"-Pourquoi devrais-je t'emmener la voir?" demande-t-il perplexe.

Je ne peux pas lui lancer que je suis Spencer. Déjà qu'il pense que je m'appelle Ryn au départ.

"-J'ai... une chose de la plus haute importance à lui dire."

"-Ok. Si tu le dis, je te fais confiance."

Un soupir sortit de ma bouche. J'ai bien cru que j'allais devoir tout lui dire à propos de moi. Il me fait signe de le suivre. Je ne le fais pas attendre et le suit.

Après quelques temps que nous le marchons, on arrive dans une forêt.

"-Il y a quelques jours, quelqu'un de très cher à ses yeux est morte, et elle est ne s'en ai pas encore remis alors... Sois patiente avec elle."

Il s'arrête et montre au loin Asuna, assise devant une pierre tombale. Plusieurs jours? Je ne suis sortie du NerveGear que quelques minutes...

Kirito recule et s'en va. Je ne bouge pas, me laissant imprégner de l'endroit. Désormais nous somme plus que deux. Elle et moi. Je m'approche en marchant lentement. Mon corps s'assoit à côté du sien. Un silence reposant reigne. La tombe en face de nous porte mon nom.

Alors ils me pensent vraiment morte. Je prends une grande inspiration tandis qu'Asuna pose sa tête sur mon épaule. mes yeux se lèvent vers le haut des arbres, qui filtre les rayons du soleil, laissant une teinte bleutée.

"-Et si... Spencer n'était pas morte?" questionnais-je.

Elle se retourne rapidement vers moi, se relevant.

"-Spencer?"

C'est à mon tour de me retourner. Ma main se pose sur le sol derrière moi, m'aidant à ne pas tomber. Comment a-t-elle pu savoir que c'est moi? Je pensais prendre quelques jours pour élaborer un stratège pour l'approcher mais bon.

Je détourne la tête embarrassé. Je balbutie des mots pour me défendre mais elle me saute au coup pour finir par terre. Ses bras me serre de plus en plus et je peux sentir son rire mélangé à des pleurs.

"-C'était pourtant bien toi qui m'a dit que tu te foutais de ce que je pouvais devenir, non?"

"-Chut. Ne dit plus rien."

Un rire s'échappa d'entre mes lèvres. Ses bras ne voulaient pas me lâcher. Je pris Asuna par la taille et la releva par une force, qui ne m'est pas inconnu dans le monde réel. Elle décide enfin de me laisser à plus d'un mètre d'elle tandis qu'un sourire indescriptible ne part pas de son visage.

"-Au fond de moi, je le savais."

"-Ah oui?"

Je tourne la tête, souriant à sa réflexion.

"-Et comment as-tu pu savoir, au fond de toi, que j'étais toujours là?"

Ses mains se posèrent sur mes épaules. Ses yeux ont changés de regard.

"-Je... Je ne sais pas vraiment. Et puis, c'est un peu insensé."

"-Comment insensé? Je connais beaucoup de ça."

"-Au moment où tu t'es effondrée, et que tu as... disparu, après quelques minutes, c'est comme si j'avais entendu quelqu'un... hurler. Je sais c'est nul mais bon."

Je levais les yeux au loin. Alors, même en dehors, les personnes peuvent ressentir des choses. Je lui prends les deux mains rapidement.

"-Ce n'est ni nul ni insensé. Tu as bien fait de me le dire. Et puis, après toute ces belles retrouvailles, n'avons pas du travail qui nous attends?"

"-Oui. D'ailleurs, il va te falloir un petit briefing de ce qui se passe."

Son regard s'assombrit très rapidement, je pus comprendre très facilement que la situation d'il y a quelques jours ne c'était donc pas arrangée.




"-On a découvert que le soldat qui a été assassiné en safe-zone s'appelait Caynz. On a eu une seule témoin, Yolko. On a appris que tout les deux appartenaient à une guilde: La pomme d'or. D'après elle, tout ça serait arriver à cause d'un anneau d'agilité puissant qui aurait créer la discorde. Ils ont fait un vote pour savoir si ils le gardaient ou le revendaient. La revente à gagner à 3 contre 2. Leur leader, Griselda, était partit le vendre en ville, mais elle n'est jamais revenu. Les 3 personnes contre la garde de l'objet serait traqué et tué par Griselda d'après Yolko. Voilà, tu sais à peu près tout."

Le long récit d'Asuna, nous laisse dans un silence profond. Nous marchons encore en direction de la sortie de la forêt, Kirito est visible à sa lisière. Je passe une énième fois ma main droite sur mon bras gauche, tandis que je réfléchis.

"-Vous n'avez donc aucune piste sur le fait qu'un joueur soit mort en intra-zone?"

"-Toujours pas. Nous devions aller voir Yolko après être partit d'ici, Kirito et moi. Tu viendras avec nous."

"-Non, j'ai une petite idée derrière la tête, allez-y, je vais fouiller de mon côté."

On finit par rejoindre Kirito, qui se demandais toujours qui j'étais. Asuna et moi avions trouvé l'excuse que ma pseudo mort était un bug du jeu, et de plus c'est pour cela que mon apparence avait enfin reprit sa vrai forme. Après quelques minutes, nous nous étions séparé pour partir chercher une solution à ces meurtres.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Et voilà, chapitre fini! Bon je sais il arrive tard ce soir, mais j'ai plus de fortfait internet 😂 Bref, le voilà comme promis le 20 :)

On se voit le 10~

The Creator's SAO.     {fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant