Chapitre 5 "Vérité"

97 1 0
                                    

Le point de vue devient et deviendra exceptionnellement indirect pendant un moment sur ce chapitre.

Kirito marchait, en compagnie d'Asuna, la célèbre Éclair. Tout les deux s'installèrent sur un banc. Environ neuf heures s'étaient écoulées depuis que Spencer était partie de son côté. Après avoir rejoint Yolko pour parler à l'une des prochaine victime, sa mort fut donnée sous un coup de théâtre. Malheureusement, son tueur ne fut pas retrouvé. Spencer, mise au courant, n'avais pas donné de signe depuis le drame.

"-Nous n'avons aucune piste..." Kirito se lamente, tout en regardant le sol.

Asuna ouvre son inventaire, laissant apparaître deux sandwich.

"-Tiens. Dépêche toi de le manger, il va bientôt arriver à son terme. Il va disparaître."

Kirito prend celui tendu par l'éclair. Il le regarde fixement tout en le tournant le sandwich.

"-Eh, tu le mange ou non?!"

Elle posa sa main sur l'épaule de Kirito. Il sursauta et fit tomber à terre le pauvre sandwich. Il voulut le récupérer mais Kirito ne fit que tomber.

"-Je t'avais prévenu."

"-Attends"

Kirito relève sa main vers Asuna. Il finit par se mettre debout, regardant Asuna très sérieux.

"-Il faut que je trouve Yolko!"

Le point de vue revient à Spencer.

Je toque une dernière fois, espérant qu'il ouvre sa porte. D'après les témoignages, Grimlock, l'ancien mari à Griselda, vivrai ici. Je regarde autour de moi, voyant qu'il n'y a personne, je défonce la porte grâce aux droits d'administrateur. En rentrant, je peux voir des pages de livres attachées sur les murs. Certains joueurs préfère encore les journaux aux infos données dans l'inventaire.

Sur toutes ces pages, toujours la même info. Un meurtre commis pour un item assez rare. Je parcours la salle d'un oeil rapide. C'est un fouillis ici, ça n'a pas l'air très entretenu. Ma main se pose sur une feuille, différente des autres.

Grimlock,
merci d'avoir payé.
Nous serons à l'endroit indiqué derrière cette feuille pour finir le travail. Bien sûr, aucune preuve restera sur les lieux.
Laughing Coffin.

Quoi?! Laughing Coffin? C'est une guilde d'assassins! Je tourne la page rapidement et vois une croix en plein milieu d'une forêt abandonnée. Je sais où je vais maintenant.

Le point de vue redevient indirecte.

Schmitt, l'une des prochaines victimes de Griselda, se pose, tout tremblant, devant une tombe. Le nom de la chef de guilde dessus.

"-Griselda... Je suis tellement désolé... Si... Si je veux que tu ne tue pas, il faut que je m'excuse... Je voulais pas ça... J'suis désolée."

"-Tu es désolé...?"

Une voix aigu au loin apparaissait, ne faisant que répéter ce mot. Deux silhouettes étaient apparu devant Schmitt.

"-Dit nous la vérité. Qu'à tu fais ce jour-là! Le jour de la vente!"

"-Je... Je suis désolée... Ce jour-là, un papier avait été glissé dans ma poche... Il me demandait juste de donner des infos contre une somme d'argent. Je ne savais pas que ça allait te tuer Griselda..."

The Creator's SAO.     {fanfiction}Where stories live. Discover now