Chapitre 2 - 4 ans avant

5 2 0
                                    

Samedi 14 juillet, Espagne, Barcelone, dans un bar : Trocadero. 4 ans auparavant / Flashback, 18h36.

- Oh tu m'écoutes? S'exclame la jolie brune à ma droite.

- Hum hum

- Écoute Stally, tu dois prendre une décision, ce mec là il est amoureux de toi mais toi encore une fois t'as l'air complètement détachée de tout ça.

Je l'a regardé vraiment cette fois. J'ai beau l'adorer, Malie s'immisce trop dans ma vie privée, comme le reste de ma famille.

- lili, je t'aime comme ma soeur. Mais par pitié arrête de t'impliquer davantage dans ma vie.

Dans ces yeux passe de la douleur. Je l'ai blessé.

- Fais quelque chose Crystal, c'est tout ce que je te dis. Tu fais souffrir trop de gens autour de toi.

Quand elle m'appelle par mon prénom c'est mauvais signe. Je l'ai réellement blessé. Je soupire. Je me rachèterais une autre fois. Le reste de ma famille arrive, c'est à dire Marcus mon cousin, Liliana, Aimée ma sœur, de deux ans ma cadette, Louis et Matthew, le frère de Lili, d'un an notre aînée, la personne que j'aime en secret depuis toujours. Mais il me considère comme sa petite sœur et il a une copine depuis quelques mois. Alors pour me consoler j'enchaîne les conquêtes.

- Je le ferais Lili.

- Qu'est-ce que tu feras ma belle? Dit Louis en s'asseyant, comme le reste de mes amis.

- Elle va plaquer son mec. Répond Lili

- Ah, encore un nouveau.

- Merci Louis pour ce commentaire

- Je suis d'accord, Stally arrête d'enchaîner les mecs et trouve toi ton futur mari. Riposte Aimée.

- Vas te faire voir Aimée

- Toi vas te faire voir, c'est vrai quoi regarde toi, dans quelques semaines tu as 20 ans et tu jongles de mecs en mecs, trouves toi un mari et ai la même relation que nos parents.

Des fois j'ai l'impression qu'Aimée est la plus âgée des deux.

Évidemment le reste de nos amis suivent attentivement notre conversation.

- J'ai seulement 20 ans Aimée, me fais pas chier, j'ai toute la vie devant moi, si je veux me caser à 80 ans je me caserais à 80 ans.

Aimée soupire.

- Laissez là vivre sa vie! C'est vrai quoi elle a que 20 ans comme elle à dis. Répond Marcus.

- Marcus... tu n'es pas l'exemple à suivre, par pitié Tally, ne le prend pas comme exemple.

Je pouffe. Liliana à totalement raison, Marcus est de 2 ans mon aîné et il enchaîne les conquêtes. Le mot "sérieux" il ne le connait pas. Que ce soit question amoureuse ou autre chose tel que le travail.

Marcus met sa main à son cœur et fait mine d'être blessé.

Je rigole pour de bon suivi de mes amis.

*

Vendredi 20 juillet, Espagne, Salamanque. Dans une maison. 4 ans auparavant / Flashback. 13h46.

Nous sommes tous à table, avec toute ma famille, y compris ma famille de coeur. Tous les soirs de weekend, donc chaque vendredi, samedi, dimanche. Sans exception. Nous faisons un repas avec tout ce petit monde. Nous sommes nombreux!

Aujourd'hui nous célébrons l'anniversaire d'Aimée. Aimée à 18 ans aujourd'hui et nous n'avons pas besoin de chichis, de grande fête... Nous avons l'amour d'une famille et c'est tout ce qui importe.

Je suis si fière de ma sœur. Je l'aime tellement, cela doit d'ailleurs être une des seule personnes à laquelle je l'ai dit.

- Tally, euh je pourrais te parler?

Je suis assez surprise. Matthew veut me parler. Seul j'imagine. Nous sommes tous proches, Matthew et moi avions été les doigts de la main à une époque mais aujourd'hui c'est moins le cas. Notamment dû au fait qu'il a une copine et également parce que j'ai pris mes distances, il m'a fallu de nombreux efforts.

Alors que Mat' veuille me parler me fait peur, je l'avoue. Ce n'est pas assez sérieux entre lui et sa copine pour qu'il l'invite aux réunions de familles, considérés comme sacrés (si tu y emmène quelqu'un tu peux être sûre de te marier avec) mais j'ai peur que cela soit pour bientôt.

On s'éloigne et on se pose sur le lit dans sa chambre. Nous sommes chez lui, et ce depuis toujours. Leur maison est la plus grande. Immense même.

- Alors euh voilà. C'est un sujet délicat dont je vais te parler. Je souhaite te le dire parce que tu es concernée, un minimum.

Mon cœur bat vite et fort. Appelez un médecin! Je vais mourir d'une crise cardiaque, ou d'une crise d'amour. Je suis au summum du ridicule. Faite qu'il m'annonce une bonne nouvelle.

- Alors euh déjà j'ai comment dire... quitté ma copine.

Mon cœur explose de joie. J'ai envie de sourire, de danser, de rire. Meilleure nouvelle de ma vie!

- Il y a déjà quelques semaines et personne n'est au courant, pas même ma soeur. Enfin une personne l'est mais ça je vais te l'expliquer.

Que Lili ne soit en aucun cas au courant m'étonne. Ils sont aussi proches que des jumeaux. Et pourtant Lili est plus jeune que lui de deux ans.

- A vrai dire en parler à Lili serait lui dire pourquoi je l'ai quitté, et tu sais que je ne sais pas mentir, surtout à ma sœur.

Il rit.

- Je euh hum voilà. Tu n'es sans doute pas la bonne personne à qui je dois dire ça en premier mais le dire à une autre personne me semble te trahir. Et tu sais comme nos amis sont des pipelettes.

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il va m'avouer que je suis atteinte d'une maladie incurable?

- Je suis amoureux Crystal, très. Et je sais qu'elle est la femme de ma vie.

Mon cœur rate trois battements. Je tremble. Je vais pleurer. La meilleure journée de ma vie, je l'avais dit. Il m'aime, enfin il va me l'avouer.

- Aimée.

- Quoi Aimée?

- C'est Aimée la femme de ma vie.

Sacrifice RoyalWhere stories live. Discover now