Chapitre 10 - Date inconnue

1 0 0
                                    

Point de vue cousine éloignée du Roi

Je manquais de trébucher de peu, m'accrochant désespérément à la manche du garde présent à mes côtés. Je me redressais, vérifiait que tout était en place dans ma tenue et les suivait. La peur prenait le dessus sur la curiosité à chaque pas qui me séparait du vaisseau laissé derrière nous. Mes mains tremblait, ma gorge était nouée, et un nœud s'était formé dans mon estomac. La seule chose que je parvins à contrôler fût mes larmes qui ne s'échappaient pas de mes yeux.

Un des gardes devant moi se stoppa, alors je fis de même, mais ce crétin de garde derrière moi me fonça dedans. Je roulai des yeux. Il se redressa et se positionna de façon à contre attaquer l'ennemi. Moi je levai les yeux au ciel en priant pour ne pas mourir. On entendit un bruissement venant de mon côté gauche. Je rabaissais ma tête et les gardes tournèrent leur corps de façon à être face à la personne ou les personnes se trouvant non loin de nous. Je savais qu'on ne s'en sortirait pas, je savais que même si il n'y avait personne cette planète était maudite. En effet pas moins de deux heures auparavant ma servante se trouvant à bord avec nous, mourut après avoir mangé une espèce de fruit bleu ciel. Je ne l'avais pas pleuré, elle n'était que ma servante après tout, mais sa mort m'avait refroidit de toute aventure, ce que je souhaitais c'était retourner chez moi. Mais j'avais su dès l'instant où elle donna son dernier souffle que ça ne serait jamais le cas.

Soudain je ressentis une énorme douleur à l'arrière du crâne, mon corps devint lourd et mes yeux voulait à tout prix se fermer même si je leurs ordonnais de ne pas le faire ; La dernière chose que je vis fut un lac argentée, je n'avais jamais vu une chose pareille, c'était magnifique.

*

Mes yeux papillonnèrent tout doucement tandis qu'un mal de crâne me prenait, je me sentais si lourde, je ressentais chaque parcelle de mon corps. Je portais une main à mon front en gémissant. La douleur était horrible. Tandis que j'essayai de me lever, puisque j'étais allongée, les souvenirs refirent surface, alors j'ouvris brusquement les yeux. Ou pouvais-je bien être ? J'étais seule et il faisait si sombre que je ne voyais rien. La panique prit le dessus et je commençais à avoir du mal à respirer et à voir flou, je ne comprenais rien à ce qu'il se passait. Ou étais donc mes gardes ? Je voulus hurler alors je le fis. Mais seul le silence me répondit.

- Madame ? murmura quelqu'un.

Je sursautai. Qui étais-ce ? J'avais si peur, mais je savais que j'allais mourir, alors autant en savoir plus. Mes larmes coulèrent tandis que j'articulais d'une voix hachurée, troublée par mes sanglots.

- Qui... Qui... êtes-vous ?

- Madame, c'est moi, Ronald.

Le soulagement fut immense, si intense que je pleurai de plus belle, émue de savoir que je n'étais pas seule. Ronald avait disparu il y a de cela quelques jours et c'était la raison pour laquelle nous étions parties du vaisseau : pour le retrouver, et en parallèle pour en savoir plus sur cette nouvelle planète. En me rappelant de cela, la colère s'empara de moi.

- Allez au diable ! Je suis là à cause de vous, j'aurais préférée vous savoir mort ! Mort vous m'entendez ! Hurlais-je, hystérique.

Seul le silence me répondit, encore une fois. Seulement cette fois ci je savais qu'il y avait un génusien dans la même pièce que moi.

Au bout de longues minutes il me répondit.

- Je suis désolé, sincèrement madame. Mais vous n'auriez jamais dû me chercher. Voyez-vous une espèce vit ici et ce sont eux qui nous ont fait captifs, malheureusement je n'arrive pas à entrer en contact avec eux, ils ne parlent pas la même langue que nous. Ils sont fascinants, et je ne pense pas qu'ils ont pour idée de nous tuer. C'est une espèce pacifique, évidemment jusqu'à ce qu'ont les menacent.

Sacrifice RoyalWhere stories live. Discover now