Chapitre 4 - 4 ans avant

6 2 0
                                    

Samedi 31 août, parc public, non loin de chez Crystal, 4 ans avant / Flashback. 20h57.

Il y a un lac juste devant moi. Il est bordé par de nombreux arbres, des peupliers, des sapins... C'est un lieu magnifique. J'ai toujours adoré venir ici. Je suis sur un banc avec ACDC dans mes oreilles et j'admire ce paysage.

Des coureurs passent de temps en temps. Mais hormis eux et des gens qui se promènent avec leurs chiens, il n'y a pas d'âmes qui vivent.

Je fais sans doute tâche dans ce beau décor.

J'ai voulu venir ici pour apaiser mes pensées. Apaiser mon cœur. Apaiser mon esprit. Apaiser mon âme toute entière.

Mais cela ne m'apaise pas moins. On peut d'ailleurs ressentir mon état d'esprit à travers ma musique.

Mon âme pleure, à défaut de mes yeux. Ils ont trop donnés. Trop souffert.

Mon téléphone sonne. C'est sans surprise que je vois le nom de ma sœur s'afficher. 3 appels manqués.

Aujourd'hui, malheureusement pour elle, je serais une sœur pitoyable. Je ne serais pas là pour elle. Désolée Aimée c'est au-dessus de mes forces.

Demain c'est la rentrée. Je vais poursuivre mes études. Première fois que je suis heureuse de commencer une nouvelle année sans ma précieuse famille. Être dans la même pièce qu'eux va devenir insupportable. Ça va parler mariage et enfants et cela va m'être horrible.

Ding. Ding.

De: Aimée

À: Moi

Tally, je ne sais pas ou tu es, ni ce que tu fais mais j'aurai aimé que tu sois là. J'aurai eu besoin de toi. Pas que je sois mourante. Mais comment leur dire que Mat est l'homme de ma vie ? Ton soutien m'aurait été important. Tu dois encore être en train de te saouler ou de baiser un autre mec. Fais gaffe à toi, je te l'ai déjà dit. Je t'aime Tally mais je ne comprends pas pourquoi ton comportement se détériore. On se voit à la maison.

Aujourd'hui, samedi 31 août, après plus d'un mois de doutes, de questions, de relation secrètes, Matthew et Aimée vont annoncer à toute ma famille, leurs parents, nos amis... qu'ils sortent ensemble.

Je n'ai plus aucun espoir de me voir avec Matthew un jour. Aucun. Zéro.

Et je les fuis autant que possible, je voudrais m'enfuir mais je n'ai pas assez de tempérament pour laisser derrière moi toute ma famille. J'ai espoir que mon coeur se répare et que mon âme soit apaisée. Rien n'est plus douloureux qu'un chagrin d'amour, encore plus quand l'homme que vous aimez aime votre sœur.

Peut-être me confier à ma sœur sur mes sentiments aurait rendu les choses différentes. Sans doute.

Mais j'ai préféré garder ça pour moi, et voilà ce que m'en coûte ce sacrifice.

De toute manière Matthew m'a confié qu'étant plus jeune ils s'étaient embrassés, sans aller plus loin certes, mais il avait su déjà. Cependant il avait décidé de faire fie de ses sentiments.

J'imagine qu'à cet instant précis, notre famille fête cela, ça me donne la nausée.

Ma petite étoile, manifeste toi. Je suis épuisée. Mon ange gardien, existes-tu ? Rends moi heureuse. Je ne veux plus souffrir. 

Sacrifice RoyalWhere stories live. Discover now