Chapitre 9 - Aujourd'hui

2 0 0
                                    

Dimanche 04 octobre, vaisseau spatiale royale, grande salle situé au sud-ouest du vaisseau, sur la planète Evoturam, aujourd'hui. 13H10.

La porte s'ouvre. Je ne vois absolument rien, je suis l'une des dernières et je n'entends pas non plus ce que le conseiller dit aux jeunes filles devant. Les filles devant nous avancent. Des soldats nous arrêtent juste devant la porte, les filles partent par groupe. On ne voit rien devant nous. Notre vaisseau est posé sur une grande place, un peu comme sur Terre ou les avions se posent, et cette piste est entouré d'arbres, je pense qu'une grande forêt nous entoure.

J'avance en direction de cette place, comme toutes les autres filles. Effectivement, comme prédis, il n'y avait pas un chat, hormis toutes les filles et quelques gardes. Mr. Sitor se plaça devant nous toutes et commença, ou recommença, un discours. :

- Mesdames nous allons vous distribuer la carte d'Evoturam. Vous avez trois heures pour visiter. Cette île est majeure dans l'histoire des génosiens. Effectivement c'est l'une des premières planètes découvertes par l'un de nos concitoyens. Vous avez donc la partie ville et l'autre plus nature, bonne continuation à vous.

*

Voilà vingt minutes que j'avais quitté la grande place – seule – en essayant de trouver l'endroit où les premières personnes à avoir frôlés cette planète sont mortes.

La seule chose sur l'endroit de leurs morts est qu'un lac argenté où leur soleil se reflétait pile en son centre toute la journée était non loin des corps retrouvés. Je n'avais qu'une seule chance de voir cet endroit, je le savais.

*

55 minutes, il me restait 55 minutes. Je ne savais même pas comment y aller et encore moins comment y repartir.

Leur soleil tapait fort depuis quelques minutes, c'était assez désagréable. J'avais l'impression qu'il était plus puissant qu'avant, étais-ce une impression ou ma simple constatation ?

Soudain, je fus éblouie par une lumière vive, un peu comme quand le soleil se reflète dans un miroir, cette lumière m'interpelle, je m'avance donc vers celle-ci. En face de moi s'étendait le fameux lac, celui que je recherche depuis pas mal de temps déjà. Il était immense et je n'en voyais pas la fin. Comme prédit leur soleil se reflète en son centre. L'atmosphère présente y est chaleureuse, j'ai bien envie de rester là pour toujours. Ne serais-ce que m'allonger dans l'herbe, observer le lac et continuer de rêvasser.

Je jette un coup d'œil à ma montre et il ne me reste que 43 minutes, inutile de continuer à rêver, je ne peux pas rebrousser chemin maintenant. Selon la carte, je suis à 10 minutes de la grande place. Je me suis vraiment perdue. Je n'ai plus que 33 minutes devant moi si je veux arriver à l'heure.

Voilà 8 minutes exactement que je longe le lac. Je n'aurais jamais le temps de faire le tour, il est si grand. Rien ne me dit que je vais trouver quoique ce soit, ne serais-ce qu'un indice. Cela à le don de m'énerver.

Je m'allonge, le regard fixé au ciel mais je ne vois pas le · La planète est certes éclairée mais aucune source de lumière à l'horizon, comme de la magie. Mon regard se redirige vers le centre du lac. D'où provient cette source de lumière ? Poussée par une force invisible, sans doute mon inconscience, je me lève et commence à marcher vers le centre du lac, prenant mon courage à deux mains puisque je ne sais pas ce qu'il se passe dans l'eau.

Proche de la source de lumière je me sens tirée de toutes mes forces vers le fond, je vais mourir noyée, sur une planète, seule, sans que personne ne me retrouve jamais. Je ne veux pas mourir. Pas maintenant.

Soudain tout devint noir, je sombre dans l'inconscient. Vers ma mort.

*

J'ouvre mes yeux petit à petit, je suis allongée sur le ventre et je suis trempée. Mon corps repose sur une surface dur. J'essaye d'ouvrir mes yeux, ils s'entrouvrent. Je me tiens la tête, j'ai si mal.

Sacrifice RoyalWhere stories live. Discover now