Les nobles valeurs de la famille Fawley

38 4 9
                                    

Sarah tourna la page du livre, avec lenteur, retint un long bâillement, puis sans regarder, tendit sa main vers le verre d'eau posé sur sa table de chevet. A quelques millimètres près peut-être, elle l'aurait saisit, mais elle ne fit que lui donner un coup et celui-ci tomba dans un bruit de verre brisé sur le sol de la chambre, l'eau qui était dedans également.

Reposant à plat son livre, Sarah sortit avec précipitation de son lit, jetant sa couverture sur le coté. Debout sur le sol mouillée, elle fit un pas sur le coté afin que ses pieds nus ne touchent les morceaux de verres.

Tournant sa tête vers la porte de sa chambre toujours fermée, Sarah retint son souffle priant intérieurement pour que ses parents n'aient rien entendu. Elle attendit ainsi : comptant jusqu'à dix doucement à voix basse. Elle s'approcha de la porte et y colla précautionneusement l'oreille : pas un bruit.

Elle se retourna vers le verre cassé et s'y approcha pas de trop près. A genoux par terre, elle ramassait un par un les morceaux du verre, les posant avec précaution dans la pomme de sa main. Ainsi cela fait, elle se mit debout et avec précaution ouvrit la porte.

Avec méfiance elle scruta le couloir sombre puis avança. Elle n'avait pas fait trois pas, qu' elle se cogna à une forme que dans le noir elle ne distinguait pas. Poussant un cris de frayeur, Sarah murmura.

- Il y a quelqu'un ?

La forme sombre était un être, Sarah en était certaine elle l'avait vu également reculer en même temps qu'elle au moment où elle l'avait percuté.

- Il y a Bethany Miss Fawley. Bethany ne voulait pas vous faire peur, elle a entendu du bruit et est montée.

Plissant les yeux, Sarah voyait à présent un peu mieux, l'elfe. Soulagée qu'il ne s'agisse pas de ses parents, ou pire, d'un intrus, elle fit signe de la main de parler moins fort.

- Tu ne m'as pas fait peur, mentit- elle avec effronterie, j'ai cassé un verre sans faire exprès, ce n'était que ça le bruit. Tiens, prends les morceaux.

Saisissant avec brusquerie la main de la pauvre elfe elle fut ravie de se débarrasser des morceaux de verre en les mettant dans la paume de l'elfe sans avoir la même prudence qu'elle avait eu en plaçant les bouts de verre dans sa propre main.

- Bethany doit-elle les jeter dans la cuisine Miss Fawley ?

- Oui. Répondit Sarah agacée de devoir tout dire, avant de tourner les talons et de retourner dans sa chambre puis de se glisser rapidement dans son lit. Elle jeta un regard en-dessous de ce dernier. Le sol était toujours aussi trempé, elle ne pouvait pas laisser ça comme ça. Saisissant son oreiller sans trop réfléchir à ce qu'elle faisait elle essuya avec ce dernier l'eau puis reposa l'oreiller à présent humide sur ses draps.

C'est au moment où elle mit la tête dessus qu'elle se rendit compte de sa bêtise. Heureusement, elle eu la bonne idée de le retourner afin qu'il ne mouille pas sa tête et ses cheveux, mais ce dernier avait absorbé tellement d'eau que elle sentait celle-ci encore, et c'était plutôt désagréable pour dormir.

Si seulement elle connaissait déjà des sortilèges tout cela ne serait pas arrivé, pensait Sarah en se retournant une fois de plus sur son matelas.

Soudain une autre pensée plus joyeuse lui vint à l'esprit, c'était demain après-midi qu'étaient prévus les achats pour Poudlard. Avec excitation, Sarah se mit à imaginer ces derniers, puis sa rentrée à Poudlard, sa scolarité et pour partir encore plus loin son avenir adulte en tant que sorcière confirmée. Cela ne l'aida pas à trouver le sommeil au contraire et elle se rappela soudain de la raison pour laquelle elle avait prit ce livre au début. Pour éviter d'y penser, et voilà que ça la reprenait, ce n'était pas possible elle n'allait jamais pouvoir s'endormir. Pourtant après une longue attente, variant entre l'ennui et les histoires palpitantes d'un futur plus ou moins lointain ou probable, Sarah s'endormit.

Sœurs ennemiesWhere stories live. Discover now