Tout est écrit par avance

15 4 3
                                    

Quand les cours n'avaient pas lieux, il y avait deux endroits en dehors des salles communes où les élèves pouvaient se rendre : le parc et la bibliothèque. Or, ce soir là, il était bien trop tard pour aller profiter du bon air dehors. Et de toutes façon... quoi de mieux que la bibliothèque pour réviser ?

Trois jeunes filles étaient assise devant une des tables de travail de la bibliothèque de Poudlard. La première, les cheveux bruns écoutait avec lassitude la discussion animée de la fille assise à coté d'elle, celle-ci avait les cheveux blonds et les yeux d'un bleu surprenant. A coté d'elles, se trouvait la dernière fille. Elle avait les cheveux châtains et les yeux verts d'eau.

La Fawley referma le lourd livre sur lequel elle était penchée et finit d'écrire une derrière notes avant de contempler sa copier d'un air peu satisfait.

- Tu as enfin fini ?

D'un ton plein d'espoir Eileen Prince se pencha vers Sarah qui hocha la tête mécaniquement en rangeant sa copie de métamorphose dans un sac qu'elle portait en bandoulière sur sa robe de sorcière noire.

Sarah partit reposer le livre qu'elle avait prit sur une étagère quand elle croisa Abraxas. Celui-ci afficha un sourire hésitant.

- Bonjour Sarah. Comment vas tu ?

- Très bien. Merci Abraxas.

Le jeune homme avait également grandi, et pas seulement en taille, selon ce que Sarah avait entendu il avait pris de l'assurance. Son père qui appréciait autrefois les moqueries que sa fille faisait preuve à l'égard du Malefoy l'appréciait un peu plus chaque année. Mais Sarah fuyait la présence d'Abraxas, elle ignorait pourquoi mais il la mettait mal à l'aise.

Mais celui-ci avait étrangement compris cela. Il n'était plus le chevalier servant agaçant d'autrefois et c'est à peine si parfois il lui lançait des regards implorants. Néanmoins il paraissait avoir une tenue plus correcte qu'autrefois. Peut-être étais-ce depuis qu'il était ami avec Jedusor. Celui-ci pourra au moins se venter de l'exploit formidable d'avoir rendu Abraxas un peu plus agréable aux yeux de la Fawley.

Abraxas lui tourna le dos et se hâta d'aller rejoindre une autre table de travail plus loin, où Tom Jedusor restait plongé dans un livre, n'ayant pas l'air de se préoccuper des paroles que lui adressaient le Malefoy en revenant.

Sarah, accorda un bref regard aux deux jeunes hommes avant de sortir de la bibliothèque et de rejoindre en accélérant le pas la jeune Faucett.

- Où est Eileen ? Demanda la Fawley à sa camarade de Serdaigle en la rattrapant. Dès que elle parlait à ses amies elle avait l'impression de ne plus faire partie du monde si compliqué qui était le sien : ça lui faisait tellement de bien.

- Je crois que elle voulait chercher quelque chose dans sa salle commune avant de manger, un livre de potion peut-être ?

Dit Diane en haussant les épaules. Sarah eu un sourire amusé. Il était bien plus facile de discuter avec Eileen après qu'elle ai lu un livre de Potion. Sarah n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

Sarah détestait par dessus tout la métamorphose. Elle n'avait toujours pas compris en quoi il servait de transformer un objet en un autre objet ou un animal en objet : autant acheter l'objet en question...

Il n'y avait pas que ça. L'avertissement sur la difficulté de cette matière que leur avait donné le professeur Dumbledore s'était avéré exact : la métamorphose était bien une matière compliqué.

Après la métamorphose c'est les Potions que la jeune fille aimait le moins. Le professeur Slughorn était encourageant et sympathique, peut-être étais-ce à cause de son nom, mais cela ne l'aidait pas plus à réussir.

Sœurs ennemiesWhere stories live. Discover now