Enfant solitaire

10 2 0
                                    


Une petite fille était assise sur les marches d'un escalier devant le perron de l'entrée d'une grande demeure. Un air vaguement concentré, elle secouait ses deux mains dans les airs comme si elle tentait de chasser des mouches forts insistantes. Les cheveux bruns de la petite fille retombèrent sur son visage, penché vers l'avant. L'enfant les chassa vers l'arrière avec une de ses mains, une mèche de ses cheveux se collant à celle-ci, moite et collante. Une petite flaque de sève se trouvait au pied de l'enfant et des fleurs et herbes s'étalaient sur la substance de l'arbre.

C'était un joli dégât et peut-être que si ses parents avaient été là ils se seraient mis dans une colère terrible : mais justement ils n'étaient pas là. Arwen n'avait donc rien à craindre des réprimandes, tant que elle tachait de nettoyer cela avant qu'ils s'en aperçoivent.

La petite fille avait six ans, un age où les parents ne font pas attention à vous, car vous ne manifestez encore aucun dons magique. Elle jouait donc toute seule sagement et calmement, du moins d'ordinaire.

L'enfant se leva. Elle en avait assez de jouer maintenant. Et puis sa potion n'était même pas réussie et avait un goût affreux... Elle se leva et commença à se diriger vers la maison quand elle sembla se rendre compte de quelque chose. Hésitante, la bouche entre ouverte, elle se retourna et observa ce qu'elle avait fait. Elle était à présent terriblement gênée....

Elle rentra dans le manoir Fawley et d'une voix terriblement gênée et douce, elle appela.

- Bethany, maman et papa vont pas être contents... S'il te plait, est ce que tu pourrais... ?

Elle désigna timidement du menton le lieu où elle se trouvait quelques instants avant, derrière elle. L'elfe qui était en train de nettoyer le sol de l'entrée se retourna et dévisagea avec un regard à la fois amusée et apeurée l'état de l'enfant. La jolie robe blanche qui lui avait été mise le matin même était toute tachée, ses cheveux emmêles et ses mains ils n'étaient même pas la peine d'en parler.

- C'était donc ici que vous étiez allé au lieu de faire votre lecture petite miss Fawley ? Que va dire madame Fawley si vous n'apprenez pas vos leçons ? Réprimanda gentiment la vieille Bethany. Arwen, penaude, baissait la tête, puis la secoua durement.

- Non, je l'ai déjà lu... Avoua la petite fille timidement, avant de relever la tête, soudainement énervée, d'une colère propre à celle des enfants. De toute façon tu n'as pas à me parler sur ce ton ! Je le dirais à maman ! Cria t'elle méchamment, imitant les colères qu'avaient déjà eu sa sœur aînée, sans s'en apercevoir. Bethany fit un pauvre sourire à la petite fille, qui releva la tête et lui donna la main.

- Alors... Tu peux nettoyer ? Demanda t'elle à nouveaux d'une voix douce et l'elfe hocha la tête. Arwen fit un pas sur le coté, hésitante encore sur l'attitude à adopter. Elle observa un instant la bouche entrouverte l'elfe à sa tache. En fait l'elfe eu juste à faire un claquement de doigt, que le sol était aussi propre qu'avant. La petite, enchantée et impressionnée, leva les mains pour applaudir puis elle sautilla et partit monter les marches de l'escalier vers sa chambre.

Arwen Fawley, était la fille cadette de Terrence et Melissende Fawley, inutile de dire que toute l'attention été reportée sur son aînée plutôt que sur elle : mais Arwen avait autre chose à faire que de s'embêter avec de quelconques histoires de jalousie. Contrairement à Sarah, Arwen n'avait visiblement pas hérité du comportement fougueux de leur père. Elle ne comprenait d'ailleurs jamais pourquoi son aînée cherchait toujours refuge auprès de lui : leur mère, plus douce était une personne plus capable d'écoute que Terrence. Avec une certaine fierté, Arwen aimait entendre les gens dire que elle lui ressemblait mais cette phrase était plus souvent prononcé à Sarah qui étrangement se rembrunissait à ces remarques. Apparemment, la petite Arwen ressemblait plus physiquement à son père qu'à la maîtresse de maison.

Sœurs ennemiesWhere stories live. Discover now