Cнαpιтre 6 : Vα тe ғαιre ғoυтre. ✔

1.9K 137 30
                                    

Des idées générales, jointes à une grande prétention, mettent sur la route des plus affreux malheurs.
Johann Wolfgang von Goethe

Lisa

Jamais, au grand jamais, on m'a manquée de respect pour après ne pas le regretter plus tard, et cette fille ne fera pas l'exception.

Oser me traiter de bimbo, et me causer alors que je ne lui ai même pas parlé...

Furibonde, je me dirige vers le parc du lycée, où je suis censée retrouver Victoria et Lise, c'est là qu'elles m'attendent d'après le message que m'a envoyée ma sœur jumelle.

Sur mon chemin, je pense à la manière dont on procédera pour faire payer son acte à cette fille, je ricane, ils sont toujours comme ça au début les nouveaux, ils ne savent pas qui fait les lois ici, dans ce lycée, mais ils finissent vite par le regretter, et c'est nous qui rentrons en jeu là, c'est à nous de leur faire regretter, c'est à nous de leur faire comprendre qui est le boss ici.

Je retrouve Lise et Victoria sur un banc, en train de pianoter sur leurs téléphones, elles lèvent à peine leurs yeux lorsque je m'assieds entre elles, je croise les bras, et tape du pied, espérant qu'elles remarqueront mon irritation, mais elles ne font que grogner un simple salut à mon égard, pour après retourner à leurs occupations.

Je soupire, tout en sortant un petit miroir de la poche de ma jupe, pour me repasser du rouge à lèvres. Sans pour autant lever les yeux de son portable, ma soeur me tend un tube de rouge à lèvres, c'est l'avantage d'avoir une jumelle, elle vous comprend, comprend vos gestes, enfin, pour ma part, c'est surtout quand il s'agit de produit de beauté sûrement...

Quelques minutes plus tard, quand je remets le tube du rouge à lèvres dans le sac de Lise, ma soeur hausse un sourcil, les yeux qui fixent son écran, elle me regarde ensuite.

- Le Bras vient de publier un nouvel article.

Déjà ? Je ne dis rien, et la laisse continuer, tandis que je sens le regard de Victoria levé sur nous.

- Ah oui ? je fais, en regardant mon reflet dans le miroir.

Je lève les yeux vers Lise, elle me lance un regard appuyé en haussant un sourcil. Victoria qui devait le remarquer, s'enquiert :

- Qu'est ce qu'il y a ? Elle a dit quoi encore cette cruche ?

Victoria n'aime peut-être pas Nathalie Le Bras, mais elle lit toujours ses articles, pour une raison qui nous échappe, à Lise et moi. On s'est dit que Victoria aime peut-être lire ce que Nathalie écrivait sur elle, mais le hic c'est que Nathalie n'écrit pas beaucoup sur Victoria, comme tous les élèves, elle la déteste, mais elle prend bien soin de ne pas le montrer, parce que sinon, elle le regrettera.

Ma soeur me regarde fixement, tout en enroulant une mèche de ces cheveux autour de son doigt. Je ne cille pas, au contraire je la sonde du regard à mon tour. Victoria qui commence à s'agacer s'écrit :

- Mais qu'est ce qu'elle a dit bon sang ? Vous voulez peut-être que j'y vais voir moi-même à l'instant ?

Un frisson me parcoure, si jamais Victoria le découvre par elle-même, elle sera non seulement furieuse auprès de la nouvelle , mais auprès de moi aussi. Et ce parce que je n'ai pas su lui clouer le bec, je n'ai pas su lui montrer qui est le boss ici.

- Je... enfin, en fait, c'est... je balbutie, en évitant de croiser son regard.

- Eh bien ? Oui ? fait Victoria en croisant les jambes.

Un ange passe. Je regarde ma soeur, j'essaie d'implorer son aide du regard, mais elle fixe intensément son écran.

Je soupire, et me lance :

Ride up BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant