✨~[I/27]~✨

275 32 25
                                        

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


Livre I : Chapitre 27


Quand Shay puis Kosh sortirent à leur tour de la cabane, Elyra, Larrow et les trois nouveaux videntis se réunirent dans la clairière pour se montrer leurs nouvelles armes.

Luis les autorisa à garder sur eux leur arme enchantée ainsi qu'une arme à feu ; d'après lui, il valait mieux prévenir que guérir, et il était apparemment un peu inquiet, comme s'il pensait que Drake allait surgir à tout moment à l'Académie pour s'en prendre à eux et que, par conséquent, il valait toujours mieux être armés pour se défendre. Lym, Larrow et Shay avaient prit des pistolets semblables, petits et noirs, Kosh sa grosse arme à feu à rafales, et Elyra une sorte de long pistolet qui rappelait un peu les westerns, avec les vieux films de cow-boys. Lym ne pouvait s'empêcher de s'interroger de temps à autres ; est-ce qu'avoir une centaine d'adolescents armés jusqu'aux dents sur une île solitaire était vraiment une bonne idée ?

D'un autre côté, ils étaient en guerre...

Tous allèrent s'asseoir près de la mer, face à la grande porte de l'Académie, et se mirent en cercle dans l'herbe tendre et verdoyante tandis que, comme le soir tombait, le ciel se teintait d'une légère couleur rosée.

Elyra et Larrow montrèrent Draksaura, Samira et Savira, leurs épées et poignards, puis expliquèrent leurs capacités. Kosh, ensuite, tira de sa ceinture un glaive, sans surprise, au pommeau rond, à la garde se refermant sur la lame comme les pétales d'un bourgeon à peine ouvert ; la lame, longue et métallique, brillait légèrement.

- Comment il s'appelle ? demanda Elyra avec curiosité.

- Doxa, répondit-il. Et son enchantement fait en sorte qu'elle soit totalement incassable.

- Et toi, Lymie ? s'étonna Shay, qui avait un carquois et un fourreau à la taille. Tu n'as pas ton épée sur toi. Et, soit dit en passant, je ne te voyais pas porter un collier.

Elle sourit, porta la main à son cou et en arracha le pendentif : l'épée de cristal qu'elle avait appelée Prysm apparut entre ses doigts, sa pointe à une dizaine de centimètres du visage de Shay, qui fit un bond en arrière.

- Prysm, marmonna Lym avant de le rattacher à son cou. C'est son nom. Et, effectivement, je ne suis pas le genre à porter un collier, à moins que le collier en question ne puisse te découper en rondelles si tu m'embêtes.

- D'accord, c'est définitivement cool, concéda Shay, l'air approbateur avant de sortir à son tour son arme.

C'était une épée qui ressemblait un peu à une machette à couper le bois, longue, avec un manche en bois mais pas de gouttière ; la machette était légère et maniable, cependant.

- Chrysolux, siffla-t-il, et, comme Prysm qui devenait une épée, la machette se transforma.

En un instant, le bois s'étira, le métal s'amenuisa jusqu'à n'être qu'une enveloppe très fine et il se retrouva avec un long arc ornementé, en bois recouvert par endroits de feuilles métalliques. La corde était encore vibrante après la transformation. Avec un sourire, il tira une flèche du carquois qu'il avait à la taille et tendit la corde en y accrochant la flèche.

DRAGOMIR 🍀 PART1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora