~[III/2]~

136 15 13
                                        

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Livre III : Chapitre 2


Lym laissa retomber sa tête en arrière pour que les rayons d'été tardif viennent lui chatouiller le visage. Après cette nuit, où elle avait plus facilement que prévu vaincu une bande d'idiots sous la coupe de Drake, elle était un peu fatiguée.

Rouvrant les yeux, elle jeta un coup d'œil alentours. Le lac et les pelouses immenses de Hyde Park étaient baignés par la lumière dorée, et même sous le couvert des arbres, là où elle se trouvait, des flaques de soleil venaient défaire l'uniformité de l'ombre. Il était presque midi, aussi il faisait terriblement chaud, et des étudiants étaient en train de se prélasser au bord du lac en riant. Elle retourna entre ses longs doigts fins son muffin au chocolat nappé d'un glaçage rose vif à la framboise, et jeta une cacahouète à l'un des insupportables écureuils obèses qui venaient la harceler tous les jours en quête de nourriture. Il l'attrapa et fila dans les buissons en balançant sa grosse queue touffue. Elle eut un léger sourire en le voyant disparaître dans les fourrés.

Son séjour à Londres se révélait des plus agréables ; la journée, elle se baladait dans les rues et faisait de temps à autres un petit enchantement pas trop repérable, ou bien faisait flotter une cannette de soda au milieu des rues. Les caecus l'ignoraient superbement, n'étant même pas au courant de son existence, mais dès qu'il y avait un videntis dans les parages, il se figeait, bouche bée. Il était assez facile de les repérer, à vrai dire. Il suffisait d'avoir du temps à perdre et des cacahouètes, pour éviter de se faire manger par les écureuils racketteurs des environs.

Pendant la nuit, elle errait dans les ruelles avec une limonade à la main et dès qu'elle voyait quelqu'un à l'air suspect, elle prenait un air de victime pour qu'il vienne l'accoster. Il lui suffisait ensuite de s'assurer qu'il s'agissait bien d'un membre de l'Empire pour le neutraliser et collecter quelques informations sur lui.

Elle réussissait à trouver des heures de sommeil au compte-goutte, faisant de petites siestes par-ci par-là. Et c'était, à sa grande surprise, assez sympathique ; si ses amis, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir depuis plus de deux mois, lui manquaient, pouvoir se balader à Hyde Park avec un muffin tout en sachant qu'elle pourrait aller mettre une correction à une bande de brutes stupides plus tard était des plus agréables. Surtout la partie concernant la bande de brutes qu'elle pourrait traumatiser. Et justement, ce jour-là, elle était tranquillement à Hyde Park lorsqu'elle remarqua le jeune Benjamin Johnson qui arrivait par les grandes portes avec sa bande d'amis. Elle se redressa d'un bond, engloutissant les restes de son muffin en deux bouchées. Ce Benjamin, qu'elle avait surnommé mentalement Monsieur Cupcake puisqu'il avait toujours un cupcake à la main lorsqu'il venait à Hyde Park, c'est-à-dire presque tous les jours, était la raison de sa venue au parc. Elle avait remarqué qu'il voyait les enchantements qu'il faisait depuis des jours. Maintenant, elle devait simplement s'assurer qu'il ne s'agissait pas seulement d'un caecus assez imaginatif pour voir les choses les plus farfelues. Elle s'était déjà trompée, et elle préférait ne pas réitérer l'expérience, alors elle était maintenant beaucoup plus précautionneuse. Contrairement aux videntis les plus expérimentés, elle ne pouvait pas sentir les auras magiques des gens.

DRAGOMIR 🍀 PART1Where stories live. Discover now