~[III/41]~

152 12 33
                                        

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.


Livre III : Chapitre 41


Joy se jeta sur Ash et Lukas avec un tel manque d'émotions que c'en était effrayant. Elle fit danser son couteau devant elle, la lame effleurant le visage d'Ash qui, heureusement, eut le réflexe de s'écarter, en tirant Lukas derrière lui également. Tous deux se retrouvèrent momentanément hors de sa portée, et durant leur court instant de répit, ils essayèrent de reprendre leurs esprits.

Le problème, pour Ash, c'était qu'il ne se sentait pas physiquement capable de faire du mal à Joy. Elle était sa meilleure amie depuis qu'il avait perdu Sofy, et presque une sœur pour lui. Elle avait toujours été là pour lui depuis qu'ils s'étaient rencontrés, ou plutôt que Lym les avait présentés l'un à l'autre tant de temps plus tôt, lorsqu'Ash se croyait encore caecus et vivait ses débuts à l'Académie. La simple idée d'avoir à tuer Joy lui était insupportable. Mais si c'était pour sauver Lukas et Eleuth, il savait qu'il le ferrait, et il ne voulait pas courir le risque de se trouver dans une pareille situation. Ils devraient l'attacher, d'une quelconque façon, l'empêcher de bouger et d'attaquer. Seulement ils s'étaient servis de tout ce qui pourrait l'immobiliser sur tous les autres Endormis, et ils allaient devoir trouver quelque chose d'autre. Peut-être que s'ils parvenaient à l'attirer à l'intérieur de l'infirmerie, ils pourraient fermer les portes et l'y enfermer... ? Non ; elle se contenterait de libérer ses camarades ligotés, et, à eux tous, ils pourraient sans grand mal détruire les portes et s'en prendre à eux, le danger redoublé car ils seraient plus nombreux. Dans la mesure du possible, il leur fallait limiter la quantité d'ennemis à affronter à un strict minimum.

Joy revint à la charge, et Ash parvint à se faufiler sous son bras. La pointe de Nakar s'enfonça dans l'avant-bras de Lukas, qu'il avait levé pour se protéger, et il grogna de douleur, mais son blouson avait quelque peu atténué la profondeur de la coupure. Ash, à présent derrière Joy, l'attrapa par ses cheveux courts et tira abruptement en arrière. Joy gronda comme un chien en colère, essayant de répliquer, mais dans le même temps, Lukas avait sorti l'une des dernières flèches restantes dans son carquois. Il essayait de s'en servir comme d'un poignard improvisé pour garder Joy occupée tandis qu'Ash essayait de l'immobiliser d'une main, tenant toujours ses cheveux de l'autre. Il espérait que Joy lui pardonnerait les quelques touffes noires qu'il avait dû lui arracher.

Il parvint à lui faire une clef de bras particulièrement solide et s'en félicitait, mais Joy donna un gros coup de pied en arrière, qui toucha une partie de l'anatomie particulièrement sensible chez Ash ; il gémit de douleur en reculant, essayant de ne pas lâcher sa prise. Lorsqu'il eut quelque peu repris ses esprits, il grogna, énervé.

- C'est de la triche, ça !

Elle ne sembla trop s'en inquiéter, puisqu'elle essaya de le frapper à nouveau au même endroit. Cette fois, il était prêt, et parvint à l'esquiver, mais, dans sa douleur, il avait inconsciemment dû lâcher ses cheveux, car elle laissa soudain et brusquement tomber sa tête en arrière. Le coup cassa probablement le nez à Ash qui, ne supportant plus la douleur traversant chaque parcelle de son corps, recula en chancelant et tomba à la renverse.

DRAGOMIR 🍀 PART1Место, где живут истории. Откройте их для себя