Lymerya Alley.
Rien que le nom était déjà des plus anormaux.
Alors si, en plus, elle voyait des évènements inexplicables et surnaturels autour d'elle depuis son enfance, on pouvait déjà s'imaginer que sa vie ne serait pas des plus communes.
Pourta...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Livre II : Chapitre 38
La moitié des Dragomirs se dirigea vers les Galeries, dans l'aile sud de l'île, pour aller quérir l'aide de leurs dragons, tandis que les autres prenaient leurs armes et se préparaient pour se téléporter sur le champ de bataille. Par conséquent, Elyra et Larrow devaient se rendre eux aussi au sud de l'île pour aller chercher Flamme et Glass.
Tandis qu'ils partaient, le reste des videntis, eux, étaient occupés à s'équiper pour la bataille qui les attendait. Lym enfila des genouillères et coudières en cuir, ainsi qu'un plastron étrange sous lequel se trouvait une sorte de gilet pare-balle particulièrement résistant. En revanche, elle ne mit pas de casque, contrairement à beaucoup d'autres, car elle n'avait jamais été à l'aise pour se battre avec. Et puis, dans le pire des cas, elle se prendrait un coup sur la tête, et mourrait. Voilà. Ce n'était pas si dramatique.
Son pistolet à la taille et Prysm déployée sous sa forme d'épée à la main, elle s'efforçait de relever ses cheveux en un chignon grossier d'où s'échappaient des mèches rousses, tentant d'y coincer des crayons pour le maintenir en place, mais elle échoua lamentablement à cause de ses doigts tremblants et finit par laisser sa longue chevelure tomber en cascade dans son dos. Elle pouvait sentir ses membres vibrer de nervosité, ses doigts trembler, son cœur battre à sent à l'heure. Autour d'elle, la tension était palpable, et elle pouvait presque sentir l'inquiétude des autres combattants. L'air sentait le soufre, la sueur, l'herbe piétinée et le fer.
Lorsqu'ils eurent fini de s'équiper, ils se réunirent dans l'aile ouest, tandis qu'Amel traçait un gigantesque cercle dans l'herbe avec l'aide de Sir Meyer, l'un des survivants de l'attaque au Conseil qui était venu en renfort. Puis, tandis qu'ils se plaçaient tous au milieu du cercle, Amel écrivit les coordonnées de l'île voisine, et après s'être assurée qu'ils étaient tous bien à l'intérieur, elle compléta l'enchantement en dessinant à côté des coordonnées un grand œil, symbole des Dragomirs. Ils furent, comme d'habitude, submergés sous une vague d'or, mais ne sentirent presque pas la différence avant d'avoir ouvert les yeux. Ils ne s'étaient après tout éloignés que de quelques centaines de mètre pour parvenir à l'île Polemos, la plus proche de la leur.
Lym entrouvrit les yeux et faillit flancher en découvrant le spectacle qui s'offrait à elle. Elle était postée entre Shay et Kosh, qui brandissaient machette et glaive. Ils étaient perchés au sommet d'une colline pelée, et à leurs pieds s'étendait ce qui serait bientôt le champ de bataille. Le sol était nu et sec, craquelé par la chaleur, mais, sur les côtés de l'île, près de la mer, on pouvait voir de longues bandes d'herbe verte. À gauche se trouvait une belle forêt foisonnante, et de l'autre côté de l'île, en face deux, sur l'archipel, s'agglutinait l'armée de Drake ; des centaines de soldats vêtus de fer et de cuir, des xiphoskias dans les mains, se tenant droits et fiers comme des statues de marbre noir, des casques menaçants sur la tête. Plusieurs apophis, Neuri et Fés peuplaient leurs rangs, et ils étaient survolés par une nuée de dragons et de Pteroks, qui poussaient des hurlements stridents. À leur tête, on pouvait voir trois hommes montés sur des chevaux à la robe noire caparaçonnés de métal ; au centre, on reconnaissait Drake, élancé mais de toute évidence plus jeune que les autres, bien qu'on ne puisse pas voir son visage à cause du casque de fer noir qui lui recouvrait les yeux. À ses côtés se trouvaient Orion Elgar, qui souriait avec un rictus glacial, le poing serré autour de son arme, et son deuxième général Rigel Keller, le front plissé et l'air inquiet.