Chapitre 13

5.3K 400 41
                                    

Howie Day - Longest Night

A nouveau dans mes appartements, je commençais à chercher un moyen de m’échapper. Il y avait une fenêtre qui me paraissait plutôt accessible, mais je préférais attendre un peu pour essayer de l’escalader. J’avais essayé d’ouvrir la porte principale discrètement, mais évidemment elle était fermée à clé.

Juste après avoir été dîné, je décidais qu’il était temps d’essayer de m’échapper par la fenêtre. J’avais prétexté avoir mal au ventre et j’étais partie plus tôt de table pour justement être sûre qu’ils étaient tous dans une même pièce, loin de moi. Je déplaçais mon lit pour grimper dessus et essayais d’ouvrir la fenêtre, en vain. J’optais pour la briser finalement avec la télécommande, je pourrais facilement la traverser et ce n’était pas très haut pour sauter. Ca paraissait facile, si facile, trop facile et j’avais raison… Lorsque j’étais sur le point de sauter, la porte s’ouvrit.

« Madison, rentre tout de suite putain ! »

Cory. Je ne prenais même pas le temps de me retourner, sautais directement et courais le plus vite possible. Il faisait nuit, je ne savais pas où j’allais, mais je courais.

« Madison, reviens putain de merde ! »

J’entendais des pas derrière moi, non mais comment il avait fait pour me rattraper aussi vite ? Sérieusement ? Mais je ne me décourageais et courais encore plus vite. Malheureusement, je sentis rapidement quelque m’attraper et me placer sur son épaule.

« Tu vas me le payer Mad. Tu vois, ça veut dire ‘folle’ en anglais, c’est parfaitement toi. »

Seule Penny peut m’appeler comme ça. Et sans savoir pourquoi, je me sentis tomber dans les pommes.

« Mad, réveille toi. »

Dieu ? Est-ce que c’est toi ? Je suis morte, c’est ça ? Je suis au paradis ? Mais quand j’ouvris les yeux, j’étais loin d’être au paradis, j’étais plutôt en enfer.  Cory était assis sur une chaise dans ma chambre tandis que j’étais allongée sur mon lit. J’essayais de bouger, mais j’avais affreusement mal au bras droit d’un coup.

« Aiiiiiiie !

- Enfin, tu es réveillée.

- Qu’est-ce que t’as fait à mon bras ? Et qu’est-ce qu’il s’est passé ?

- T’as voulu t’échapper par la fenêtre. Quand je suis arrivé, t’as tout de suite sauté et t’as dû te blesser avec le verre. T’as couru encore et encore et quand je t’ai enfin attrapée, t’es tombée dans les pommes.

- Je me souviens maintenant.

- Et je t’avais dit quoi ? Je t’avais dit de rester là putain, tu m’écoutes un peu ? Merde. Maintenant, tu sais ce qu’il me reste à faire, je vais rester avec toi dans l’appartement, comme je te l’avais dit. Je t’avais prévenue, putain.

- Nooon, reste pas avec moi ! C’est bon, je m’échapperai pu, je suis désolée ! »

Je préférais encore abandonner ma fierté que de vivre dans la même pièce que Cory. Me lever dans la même pièce que sexy Cory… Tais toi Madison, tais toi.

« J’ai pas le choix. Je vais même m’installer dans ta chambre pour être sûr que tu ne retentes plus rien. Maintenant, laisse moi voir ton bras.

- Tu vas faire quoi ? M’enfoncer le verre encore plus profond ? Non merci.

- Donne ton bras et fais pas chier. »

Je m’exécutais. Il prit mon bras doucement et l’analysa. Il s’en alla et revint quelques minutes plus tard avec une trousse de secours et en sortit quelques médicaments.

« Je vais te retirer le bout de verre avec cette pince à épiler. Je vais essayer d’être doux, excuse moi si je te fais mal, mais je vais faire de mon mieux. »

J’hochais la tête sans savoir quoi répondre. Il paraissait tellement… inoffensif quand il parlait. Doucement, il me retira le morceau de verre et désinfectait la plaie. C’était la première fois qu’il était gentil avec moi. Il tirait légèrement la langue à cause de sa concentration et je ne pus m’empêcher de rire. Il leva les yeux vers moi, ses yeux étaient très bleus tout à coup.

« Pourquoi tu ris ?

- Tu sais que tu tires la langue quand tu te concentres ?

- Tu sais que tu n’es pas obligée de regarder ma bouche quand je suis concentré ? »

BAM, pas bête. Bonne répartie Cory.

« J’ai déjà été cherché mes affaires, alors installons nous ensemble. Je vais te faire vivre un enfer Mad.

- Mad ?

- Ca veut dire ‘folle’ en anglais, t’aimes pas ?

- Non, pas vraiment. Y a que Penny qui peut m’appeler comme ça.

- Très bien, je vais donc t’appeler Mad à partir d’aujourd’hui.

- Et si je veux pas ?

- Mad Mad Mad.

- C’est bon, c’est bon, j’ai compris.

- Bonne nuit Mad.

- Bonne nuit Cory. »

--------

Anecdote N°13 : Je ne mets aucune image des personnages ou des lieux parce que je veux que chacun puisse les imaginer comme il le veut. Par contre, je mets les vidéos des musiques de début de chapitre en lien !

Une mission pas comme les autresWhere stories live. Discover now