Chapitre 17

2.5K 286 27
                                    

Alors que j'étais perdu entre pensées, souvenirs et question, un bruit attira mon attention. Je m'approchai de la fenêtre et découvris plusieurs soldats humains, dont Merias, ainsi que Kaïro. Je me rappelai alors la raison première de ma venue ici et mon cœur accéléra. Comment avais-je pu être aussi négligent ! Je n'aurais pas dû m'évanouir de la sorte...

Je secouai la tête et soudain, un mouvement attira mon attention. L'un des hommes s'était discrètement éloigné du groupe et se rapprochais de la tour, du côté des ruines de la pouponnière. J'apercu quelque chose briller dans sa main et des résidu noirs à peine visibles sur le sol d'un vert pâle. C'est quand je vis l'étincelle que je compris qu'il allait tenter de faire sauter la tour.

Mon corps bougea de lui-même, se rappelant de mes anciens mouvements, et je sautais de la fenêtre. Ce qui était une très mauvaise idée, étant donné que mon corps actuel était bien plus faible que l'ancien. Néanmoins, ma magie et mes connaissances revinrent d'elles-mêmes et je pus amortir ma chute.

J'eus à peine le temps de prononcer quelques formules pour protéger le plus de personnes possibles et éviter que la tour ne s'écroule qu'une déflagration violente retenti à quelques mètres de nous.

Ma colère enfla dans ma poitrine, et ce furent les soldats qui furent l'objet de mon regard sanglant.

Ils se ratatinèrent un peu, et j'entendis des rires nerveux au même instant. C'est à ce moment que je remarquai la présence d'Evily et d'Oran.

C'est alors que la ressemblance entre mon ancienne mentor et Evy me frappa.

Troublé, je la fixai plus que nécessaire et elle arrêta de rire avec les deux démons et Merias.

- Arraï... Est-ce que... Tu vas bien ? demanda-t-elle avec inquiétude.

Je hochais légèrement la tête et observai Kaïro, avec cette chaleur envahissant mon corps. Lui aussi me dévorait des yeux...

- Je crois que nous allons devoir parler. Mais avant ça...

Je me tournais vers les humains présents, le regard menaçant.

- Je vous demanderai de dégagez, vous n'êtes pas la bienvenue dans mon domaine, sifflais-je.

Les soldats se concertèrent du regard et décidèrent de s'en aller. L'un d'entre eux se retourna tout de même en remarquant que Merias et Evily ne suivait pas le reste du groupe.

- Ne venez-vous donc pas ?

Merias lui fis un simple signe de la main.

- Nous sommes aussi concernés. Averti le roi qu'il aura bientôt de la visite, ainsi que la garde magique. Nous rentrerons bientôt.

Son camarade sembla hésitant mais finit par s'en aller, nous laissant seuls tous les cinq.

- Nous devrions entrer, murmurais-je. Kaïro... La salle est-elle toujours...

Il me sourit doucement.

- Oui, ne t'en fais pas. Raïkan y dort encore.

Un soupire de soulagement s'échappa de mes lèvres et je conduisis mes amis dans l'ancienne salle ou j'accueillais les requêtes des habitants.

Je me dirigeais rapidement vers l'énorme tête blanche qui se trouvait à gauche de l'entrée, caressant timidement les écailles pâles.

- Mon ami... Je suis de retour. Ne tarde pas à te réveiller... J'ai tant de questions...

Je m'éloignais à contre cœur et fit face à mes anciens mentors. Evily, tout comme Merias, étaient muets de surprise et observaient les lieux avec émerveillement.

- Oran, comment as-tu pu me cacher ça ? plaisanta doucement la noiraude en lui souriant.

Le démon sembla rougir légèrement.

- Je... Je devais bien garder le secret... Et puis... Nous ne voulions pas vous mettre en danger.

J'hochais lentement la tête.

- Alors... Vous avez respecté ma demande... Malgré tout ce qu'ils vous ont fait, dis-je faiblement. Je... Je ne pourrais jamais assez vous remercier, Kaïro, Oran...

Tout deux s'observèrent et sourirent tristement.

- Nous devions le faire. Tu étais et tu es encore notre espoir...

J'aquiecsais en silence.

- Bon, c'est bien joli tout ça et je ne veux pas faire le rabat-joie mais... Arraï, tu nous explique ce qu'il se passe ?

Merias me fixait avec un sourire chaleureux, le regard avide de comprendre. C'est alors que je me rendis compte de son petit air de ressemblance avec Oran et Evy...

- Heu... Oui mais... Oran, tu veux bien retirer ta capuche s'il te pait ?

Bien que surpris, le démon le fit, découvrant ses cheveux blonds et ses yeux bleus, tout comme Merias.

Il me fit un clin d'œil, me faisant comprendre qu'ils étaient déjà tous deux au courant pour leur lien...

Evily, fidèle à elle-même, n'en loupa pas un morceau et grommela à Merias quelques paroles telles que : « on va devoir s'expliquer, jeune homme ».

- Bien... Par où commencer... soupirais-je.

Le silence régna durant de longues secondes.

- J'ai une seule et unique question, déclara Kaïro. Comment doit-on t'appeler, désormais... ?

J'aperçu la consternation dans les yeux de chacun, et moi-même, je ne sais que répondre.

Mon passé était Shimaï, et je ne pouvais pas du tout dire qu'il n'était pas important à mes yeux. C'est celui que j'étais, qui a formé mon expérience et ma force, ainsi que mes faiblesses.

Mais Arraï était tout autant une part de moi. J'avais vécu en tant que lui jusqu'à aujourd'hui, et je ne voulais décemment pas abandonner cette part de moi.

J'étais dans une impasse. Je ne pouvais pas dire quel prénom choisir. Tous deux me représentaient, m'identifiais, car ils ne faisaient qu'un.

Je pris une grande inspiration, toujours autant indécis. Devais-je regarder vers le présent ou vers le passé ?

Une voix profonde s'insinua en moi. Une voix que je reconnaissais et qui m'apporta autant de réconfort que la réponse.

« Le passé ne ramènera pas de bonheur. Il est entaché de sang et de perte... Le futur, lui, et encore vierge et propre de tout acte. C'est lui que tu devras déterminer, que tu détermineras de ta réponse... »

Je me tournais un court instant vers le corps endormi du dragon, puis lançais un regard déterminé à mes amis.

- Je n'oublierais pas mon passé. Mais aujourd'hui, je dois réparer le monde qui se brise peu à peu, et ce, sans me vêtir des problèmes que Shimaï a vécu. Je sais donc qui je suis.

Je fis une courte pause.

- Appelez-moi Arraï.

N.A.: Chapitre avant que je prenne la route, Incendere suivra d'ici quelques minutes! Alors, que pensez vous du développement du petit gars ?  Cela vous plait-il toujours ?

Ensuite, petite mise à jour concernant la semaine à venir. Je ne publierai pas jusqu'à vendredi, voir samedi, mais je pourrais communiquer tout de même car j'aurais connexion et wifi depuis le gîte ! 

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances et un excellent weekend !

Arraï - La Légende du Roi DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant