Chapitre 26

1.4K 179 18
                                    

N.A.: Et c'est avec une certaine fierté que je vous annonce que nous avons passé le cap des 100 pages word pour Arraï avec ce chapitre ! Nous sommes actuellement à 30'965 mots uniquement pour l'histoire et c'est de loin la plus grande oeuvre que j'ai jamais écrite jusqu'à maintenant ! 

Pour fêter ça, deux chapitres pour le prix d'un aujourd'hui ! Le deuxième sera posté ce soir, aux alentours de 16h ;) 

Bonne lecture !

Un sentiment étrange s'empara de moi quand Raïkan se posa dans la forêt avoisinant Haykydo. Je sentais que quelque chose de grave s'était passé. Mon ami à écailles sembla du même avis car il ne se baissa pas pour me laisser descendre.

« La présence de ce qui t'a fait du mal est à nouveau en ces murs. Tu ne peux pas t'attarder. »

- Je n'y comptais pas. Je crois que je vais seulement aller trouver Merias pour lui faire passer le message...

Le dragon opale renifla, approuvant mes dires en se baissant enfin. Je mis pied à terre et me dirigeais aussi vite que possible vers les portes de la ville.

En courant, je me rendis compte des changements que mon corps avait eu. Il me semblait être plus rapide, plus endurant et mes sens me semblaient améliorer. Je commençais aussi à distinguer les traits de magie dans le sol. Je redevenais moi.

Ma course ne fut pas aussi longue que je l'aurais cru. En une demi-heure, j'étais aux portes de la ville. Je rabattis la capuche de mon haut et pénétrait dans la ville sans problème, les gardes étant plus occupés à jouer aux dés.

En avançant dans les rues, une sensation de malaise m'envahit. Je me savais observé, surveillé. Je ne pus qu'accélérer la cadence. En peu de temps, je fus devant la porte de l'humble maison de mon ancien maître d'armes. Je frappais énergiquement à la porte, inquiet. Le battant ne tarda pas à s'ouvrir.

- Princesse Nivanah ? m'étonnais-je devant la chevelure d'argent de la jeune femme.

La dénommée me dévisagea un instant avant que son regard ne s'éclaire.

- Arraï ? Mais que faites-vous ici ! Vous n'êtes pas censé être parti avec les autres... ? dit-elle plus bas.

L'étonnement qui se peignit sur son visage sembla la surprendre.

- Les autres ? Comment ça ? Et Merias... ?

L'inquiétude commença à me prendre les tripes. Que s'était-il passé ?

- Niavanah, que se passe-t-il ? intervint la voix du blond, qui apparut aussitôt dans l'encadrement.

Son visage fut empreint d'une multitude de sentiments, dont le soulagement et le questionnement. Le couple m'invita à entrer et nous prîmes place autour de la table de la cuisine. Je pris la parole sans tarder.

- Je ne comprends pas ce qu'il se passe ici mais je ne peux pas rester longtemps, lâchais-je. Merias, les autres sont partis ? Mais où ? Et pourquoi tu es encore là ?

Le soldat prit un air grave.

- Quelqu'un s'en est prit à la Maison des Mages. Evily m'a averti par une lettre qu'elle a envoyé par magie. Elle m'a juste dit que vous aviez été attaqué et que fuyiez... A un certain endroit.

Le blond avait marqué une pause, incertain de ce qu'il pouvait dévoiler ou non. Cela me surprit à moitié. Cependant, mon sang se glaça à la mention de l'attaque de notre refuge. Je me rappelai très clairement avoir confié Théo à Oran, mais je craignais que quelque chose leur soit arrivé à eux ou aux autres.

Arraï - La Légende du Roi DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant