Chapitre 37

845 107 14
                                    

J'étais en pleine méditation quand Kaï déboula dans ma chambre, l'air affolé.

- Arraï ! Il faut... Il... enfin... !!

Surpris et inquiet, je me levai et posai les mains sur les épaule de mon camarade.

- Calme-toi. Ordonne tes pensées et explique-moi.

Mon ami inspira longuement et son regard bouleversé ne fit qu'augmenter mon anxiété.

- C'est Hellbram, il s'est réveillé.

La joie qui s'empara de mon coeur fut telle que je nous téléportais dans la chambre de ce dernier sans m'en rendre compte. Ce n'est qu'en entendant le " NOM D'UNE BEQUILLE DE COTON !! " que je me rendis compte de mon geste et que j'avais flanqué une peur bleue à mon ami.

- Oh Hellbram, désolé ! riais-je, heureux.

De son côté, Kaï se trouvait sur le cul, ayant perdu l'équilibre à cause de mon impulsion.

Quant au doyen, il faut fixait avec des yeux ronds et la mâchoire presque décrochée.

- Tu... Vous... Le roi Shimaï ?! Mais qu'elle est... Non... Ce regard... Arraï ?!

Je souris de plus belle. J'avais oublié que j'avais retrouvé mon ancienne apparence et je n'avais pas songé à préparer Hellbram.

- Oui, c'est bien moi. C'est une longue histoire mais avant tout, j'aimerai t'ausculter si tu le permets...

Mon vieil ami sourit et accepta. Je m'agenouillais devant lui et contrôlais que sa blessure n'ait pas pris d'ampleur. Quel ne fut pas mon étonnement en constatant qu'elle avait totalement disparue...

- Comment est-ce possible... murmurais-je.

- Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'ai rêvé qu'un homme étrange me retirait la maladie. Il disait qu'il était désolé car tout ce qu'il se passe ici est sa faute. Puis je me suis réveillé. Je dois t'avouer que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, surtout en ce qui te concerne, mon garçon.

Je me redressai en acquiesçant.

- Je vois, c'est curieux. Bon, je vais tout t'expliquer mais il va falloir que tu t'accroches car c'est une longue histoire.

Hellbram me sourit.

- Je n'en attends pas moins de toi, mon cher.

Kaï, qui s'était relevé entre deux, ricana.

- Je vais aller chercher les autres de mon côté, j'ai déjà entendu ses péripéties.

Puis, il s'en alla alors que je racontais mon périple à Hellbram.

***

Tard cette nuit-là, je me réveillais sans raison particulière, parfaitement en forme. Pour n'importe qui, cela aurait pu passer pour une simple perturbation dans mon sommeil mais pas pour moi. Pas alors que je voyais à nouveau les secrets de ce monde. Je souris et me redressais dans mon lit, rassuré et soulagé. J'étais enfin en pleine possession de mes pouvoirs et quelque chose me disait qu'il ne me fallait plus tarder pour enfin utiliser ce sort.

Je pris place sur le sol et me concentrait sur cette énergie vibrante qui m'entourait, ressentant chaque mouvement dans le sol et dans les murs. Au bout d'un certain temps, je fus même capable d'entendre mes amis endormis.

C'est alors que je commençais à plonger dans mes souvenirs. D'abord les plus récents, puis plus loin. Toujours plus loin. J'arrivais à mes souvenirs en temps qu'embryon dans le ventre de ma mère humaine, effaré de ressentir chaque détails, d'entendre chaque petit son étouffés dans mon cocon douillet. Je remontais encore plus, lors de ma transition. Oh... Quels douloureux souvenirs que ceux de l'attente. Je ne trouvais aucun corps qui aurait pu me supporter. J'avais assimilé les échecs sans broncher, mais la volonté avait faibli avec le temps. J'aurais fini par abandonner si je n'avais pas trouver ce corps-ci.

Encore plus en arrière. Le douloureux souvenir de la lame qui me traversait le coeur. Voilà, j'y étais. Ma magie opérait parfaitement. Je pus sortir de mon propre souvenir et laissait ma conscience aller où bon lui semblait. Je voyais chaque visage, chaque individus qui assistaient à ce combat. Pourtant, le personne que je désespérais trouver n'étais nulle part. J'avais beau fouiller dans chaque coin, rien.

Je ne comprenais pas. J'étais censé pouvoir tout voir, alors pourquoi je ne voyais pas cet individu qui m'avait d'ores et déjà terrifié ?

Soudain, mon esprit fut comme attiré vers un point très loin d'où je me trouvais. Je ne luttais pas, sentant que j'étais peut-être sur une piste.

C'est alors que je la vis. Une ombre pleine de colère et de haine. De la rancœur pure qui me glaçait les veines. Et derrière ça, une souffrance telle que je n'avais jamais connue. S'en fut trop pour moi. Ma magie se stoppa d'elle-même, me ramenant violemment à la réalité. Je tremblais et je transpirais énormément, sans plus rien contrôler de mon corps. Je me recroquevillais en gémissant, mes dents s'entrechoquant sous l'effet du choc.

Je sentis plus que je ne vis Evily et Liberta auprès de moi, hurlant des mots que je ne reconnaissais pas. Au même instant, une intense brûlure s'empara de mon corps et une douleur insupportable me pris. Comme si une part de moi m'étais arrachée. Je n'eus pas besoin de plus pour comprendre.

Il n'y avait alors plus rien autour de moi, juste un intense sentiment de peine et de solitude. Il m'a semblé hurlé ma douleur, mais tout me semblait si confus...

Alors, comme si mon corps s'était mis en mode automatique, mes mains se mirent à griffer mes bras. Je sentais à peine la douleur et le sang couler sur mes membres. Et avec cela, je traçais des signes que j'avais eu de la peine à me remémorer sur ma poitrine. Puis j'incantais, encore et encore. Sans plus jamais m'arrêter. Jusqu'à que tout devienne noir.

N.A.: Le prochain chapitre arrive ce soir ! Il est de taille "habituelle" mais je n'ai pas encore totalement fini, donc il arrivera dans la soirée / nuit :3

Arraï - La Légende du Roi DragonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora