Lyana se sentait prête. Le manque d'information sur son travail la mettait mal à l'aise mais elle se savait adaptable. Comment aurait-elle survécu aussi longtemps sinon ? Les leçons de Finn s'étaient frayé un chemin dans sa mémoire et elle se sentait moins démunie que lors de l'annonce de la mission par le Faucon. C'était donc d'un pas vif qu'elle se déplaçait vers son nouveau travail.
Lyana était rarement montée aussi haut dans la ville. Habituée aux parcs et aux petites places qui se trouvaient un peu plus bas, elle n'en était pas moins éblouie par la beauté de ce qu'elle voyait. Il n'y avait autour d'elle que les domaines des plus grandes maisons du royaume. Chaque bâtisse était différente mais toutes mettaient un point d'honneur à se montrer plus belle, originale et luxueuse que sa voisine. Dorures, arabesques, sculptures, marbre ou encore jardins se mêlaient en formant des dessins géométriques complexes. On ne pouvait pourtant les voir qu'à travers de grands portails, puisque les bâtiments étaient entourés de murailles en pierres colorées et gardés par une milice arborant couleurs et blasons des familles nobles. Au loin, bâti sur le piton rocheux qui dominait la ville, le palais étincelait à la lumière du jour. Là où les domaines des nobles arboraient des couleurs vives et des formes complexes, le palais était écrasant de simplicité et de majesté. Ses courbes rondes étaient harmonieuses, et ses murs d'un bleu presque blanc était encastré par des baies-vitrées en verre. De nombreuses plantes se trouvaient à proximité, ajoutant au style naturel et aérien du bâtiment.
La jeune fille s'arrêta devant le domaine le plus imposant et le plus proche du palais et tendit, à l'un des gardes de l'entrée, la feuille que le chef lui avait procurée. Il était au nom d'emprunt Elina, afin que personne ne puisse trouver d'information sur elle, et permettait de l'identifier en tant que nouveau serviteur des Joras. Après avoir lu le parchemin, le garde lui intima l'ordre de le suivre.
En entrant dans le domaine, la voleuse eut du mal à contenir son émerveillement : la maison Joras était, de loin, le plus splendide des domaines derrière le palais royal. Un mur d'enceinte de dix mètres de haut l'entourait, dont la seule ouverture se trouvait derrière elle. Quelques gardes patrouillaient dans l'enceinte et sur le rempart. Leurs armures or et grenat brillaient, arborant sur le torse une tête de lion rugissant. On retrouvait les mêmes couleurs sur les parterres de fleurs qui bordaient les allées menant aux différents bâtiments. Il y en avait trois. Le plus imposant, positionné au milieu des deux autres, était un chef d'œuvre d'architecture dont les pierres ocres veinées de rouge étaient taillées en forme de flammes. Un frisson désagréable remua Lyana mais elle l'oublia vite. Ils se dirigèrent vers le petit bâtiment de droite, d'où s'échappait une bonne odeur de pain. Elle eut le temps d'apercevoir, plus loin, les étables et, à gauche du grand bâtiment, une maisonnette plus simple : le dortoir des serviteurs. Avant qu'elle ne puisse jeter un coup d'œil aux jardins derrière les bâtisses, elle fut projetée dans une grande cuisine.
L'effervescence qui y régnait était telle que Lyana dû se concentrer à la fois pour se protéger des émotions, mais également pour observer le manège à la pressé exécuté par les serviteurs. Cris, demandes et bousculades semblaient être la normalité, bien loin de l'image d'élégance qu'elle s'était faite en venant.
Le garde la posta à côté d'une grande femme à la musculature impressionnante qui braillait plus fort que les autres. Son air dur et son chignon sévère lui conférait une aura d'autorité écrasante.
— Diane, la nouvelle arrivée.
Puis on la laissa là. Diane aboya plusieurs ordres avant de se tourner vers Lyana. Son regard de braise l'examina rapidement, s'attardant sur ses bras et sur ses hanches. Elle maugréa quelques paroles incompréhensibles avant de fixer la jeune fille dans les yeux. Lyana ouvrit lentement son esprit pour ne capter que les émotions de la femme. Elle désapprouvait sa présence, mais la voleuse ne comprenait pas pourquoi. Cette opposition n'était visiblement pas personnelle.

YOU ARE READING
La Guilde Des Ombres
FantasyA quinze ans à peine, Lyana est la meilleure tire-bourse de la Guilde des Ombres. Alors qu'elle se voit proposer le rang de maître-voleur, elle doit entamer une mission périlleuse avec Finn, un prodige du vol: découvrir la cache des cristaux d'une d...