Acte 11 - La disparition

662 72 34
                                    

Note : Hello !

La suite après l'avancée du dernier chapitre :D !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Scène 42. Narration.

Le lendemain, Allen fut convoqué pour une mission. Sa dernière mission avait été longue, mais ça ne le gênait pas de repartir. Il aurait peut-être souhaité un peu plus de repos... Il fut surpris de croiser Kanda en chemin pour le bureau de Komui.

« Tu viens pour la mission, toi aussi ?

—Ouais. »

L'oméga tenta un sourire. Kanda ne le lui rendit pas mais ne se renfrogna pas. Leur séance d'entraînement hier s'était relativement bien passée. Évidemment, ça avait été tendu. Au vu des remous de leurs échanges, dialoguer comme si de rien était se ferait petit à petit. Ils avaient réussi à se charrier gentiment, c'était déjà un début. En plus de ça, Kanda lui avait donné quelques conseils utiles et Allen présumait qu'il finirait bien par progresser. En un sens, être partenaires sur cette mission les aiderait à retrouver une bonne façon de communiquer. Allen était, sans doute pour la première fois, enthousiaste d'avoir Kanda pour coéquipier.

Ils partaient en Bulgarie, à Samokov, non loin de Sofia. Des phénomènes étranges se produisaient, mais les traqueurs n'arrivaient pas à détecter l'Innocence. Ils s'étaient séparés en groupe et certains étaient injoignables depuis deux jours. Komui voulait donc qu'ils aillent les chercher.

Dans le train, Kanda s'était assis côté fenêtre, et il regardait paisiblement dehors. En face de lui, Allen n'essaya pas de faire la conversation. Il se concentra sur le paysage, coupé par les vibrations de son téléphone. Lenalee et Lavi voulaient de ses nouvelles. Il leur répondit et ils parlèrent un peu. Lenalee avait rencontré une fille lors de sa dernière mission, et, curieusement, cette dernière ressemblait apparemment à Road Kamelot – Allen ne l'avait jamais vu, c'était les dires de la Chinoise. Lenalee avait craint qu'il s'agisse de l'apparence humaine de la jeune fille – qu'elle ne connaissait pas – mais la ressemblance était vague, alors elle ne se méfiait pas. Ainsi, elle avait donné son numéro à l'adolescente en question, et elles avaient prévues de se retrouver dans un café demain soir. Peu avant qu'il parte, Allen s'était aperçu que son amie était toute excitée, comme aux anges. Il connaissait l'apparence humaine de Road, mais il s'était retenu de demander à Lenalee si elle voulait qu'il vérifie, ne voulant pas ternir sa bonne humeur en l'angoissant. Le monde était plein de jolies Portugaises, après tout, il n'y avait pas que Road. Si la jeune fille en question se comportait bizarrement, Lenalee s'en rendrait compte seule, et leur demanderait d'intervenir, à Lavi et lui.

Bien sûr, ils parlèrent aussi de son rapprochement avec Kanda. Hier soir, quand ils s'étaient retrouvés, Allen s'était empressé de leur rapporté la nouvelle. Ils avaient tous deux été ravis que l'alpha ait pris la bonne décision, et avaient demandé la raison d'un tel changement. Allen n'avait pas pu expliquer qu'il savait pour sa santé et que c'était sans doute ça qui avait mis un gros froid entre eux, en plus de la période de crise de Kanda. Il avait simplement dit que Kanda avait changé d'avis brusquement, et qu'il avait réalisé qu'il était stupide. Lenalee avait ri « j'espère que tu l'as enregistré ! ». Malheureusement, non. Il aurait dû y penser. Le brun l'aurait bien mérité. Sa colère passée, ils étaient quittes. Dans le bon sens du terme.

Il avait fini par s'endormir et fut réveillé d'une main secouant son épaule. Kanda était penché sur lui.

« On y va, Moyashi. Le train est arrivé.

—Ok. Et je suis Allen. »

Kanda l'ignora en sortant du compartiment. Pas de changement radical comparé à avant, mais Allen n'en demandait pas tant. C'était très bien comme ça.

Lost || D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant