Acte 14 - Cogito

584 68 51
                                    

Note : Hello !

Un chapitre mignon au programme, je n'en dis pas plus :p.

Bonne lecture !

Scène 53. Narration mixte.

Ils étaient rentrés à l'Ordre Noir depuis deux jours, et Kanda recevait divers messages d'Allen, qui blaguait avec lui. Ils avaient commencé à débattre sur le fait de vivre en Ermite dans la forêt, ce qui était un désir du Japonais, en opposition à la vie citadine. Le blandin préférait, à sa grande surprise, la même chose que lui. Bizarrement, selon Kanda, ça aurait été son genre de vouloir garder une certaine proximité avec d'autres gens. Ses arguments rejoignaient les siens : la liberté, la paix, la tranquillité. La seule chose qu'Allen déplorait aurait été la difficulté à amasser des provisions, lui qui adorait manger. Kanda avait avoué qu'il savait cuisiner. Comme il avait aussi des compétences en jardinage, ça n'aurait pas été problématique. Depuis, l'oméga le tannait pour qu'il lui cuisine quelque chose. Il ne voulait pas en démordre.

Avec perplexité, Kanda rentrait bon gré mal gré dans cette conversation. Moyashi et lui parlaient de plus en plus régulièrement. Et le pire, c'est qu'il y participait allégrement. Quand ce n'était pas Moyashi qui entamait la discussion, c'était lui. Il trouvait toujours un prétexte pour râler sur une chose ou une autre, et Allen donnait le change. Il avait refusé de s'attacher, stagner une longue période, s'était perdu entre son hostilité, sa colère et ses craintes. Il avait fini par tout abandonner. Allen le faisait changer. Il l'avait choisi, il ne le regrettait pas. Toutefois, c'était étrange pour lui. Parce que ça allait plus loin que ce qu'il avait prévu. Il n'était pas débile. Il avait beau avoir dit qu'il voulait une relation distante, il se doutait que vu la sympathie qu'il éprouvait pour Moyashi, ça risquait d'être comme ça s'ils restaient en contact, à parler aussi souvent.

Même avec Lenalee et Lavi, il avait changé d'attitude. S'excuser envers Lenalee pour une connerie, il ne l'aurait jamais fait avant. Il rejetait moins Lavi lorsqu'il le collait. C'était bizarre, ça se faisait naturellement. Kanda laissait faire parce que ça ne le dérangeait pas, et qu'il le voulait. Il ne se prenait pas la tête, suivait son instinct. Il succombait à ce qu'il refusait avant. Créer des liens avec les autres. Le pire, pour la énième fois, était que ça ne lui déplaisait pas, de changer. Parce que c'était un changement venu de lui-même, qu'il avait décidé, et qui... lui faisait du bien. Quelque part, s'il se donnait la peine d'y réfléchir, c'était tout à fait ça. Il hésitait quand même.

De base, ce qui le retenait, c'était sa haine de la vie, sa haine du monde qui l'entourait. Puis, avec la nouvelle de sa condition, il avait peut-être senti le besoin de s'y accrocher. Il le comprenait enfin. Alors il avait eu du mal à l'accepter et à s'en démerder, pour finir sur ça. Un fin rictus lui échappa. Il se savait ridicule et médiocre, pour le coup. Il avait tout de même peur, en voyant qu'il nouait des liens et qu'il faisait des efforts avec d'autres, de le faire pour des raisons égoïstes. Et que les effets soient néfastes. Pas qu'il s'imaginait être une grosse perte ni qu'il laisserait derrière lui une douleur insurmontable, mais il aurait peut-être plus de mal à partir. Les autres auraient sans doute de la peine, oui, et la vie continuerait. Ça ne le gênait pas plus que ça, sauf qu'il regrettait de ne pas pouvoir atteindre ses buts. Et maintenant, l'idée de perdre ses liens avec ceux qu'il pouvait probablement appeler ses amis.

C'étaient ce genre de sentiments à la con, de réflexions à la con, qu'il évitait et méprisait, le plus souvent. Être dans sa situation le forçait à les considérer. Il avait changé de regard sur énormément de choses qu'il jugeait futile, et se mettait à se demander si enfin de compte, ce n'était pas son regard dédaigneux sur elles qui étaient ridicules.

Lost || D. Gray ManWhere stories live. Discover now