Chapitre 15

3.8K 189 14
                                    

PDV Gabrielle

Pendant le mois et demi qui s'est écoulé, peu de choses ont changées dans ma vie mais j'ai l'impression d'avoir complètement changée. Depuis que j'ai appris la vérité sur la mort de ma famille, j'ai comme l'impression d'avoir vécu dans le mensonge pendant trois ans. Tout ce que je pensais savoir s'est avéré n'être que de la poussière. Malgré le fait que je n'ai pas été bien pendant quelques jours, nous devions préparer la soirée de nos fiançailles ainsi que notre mariage. Nous avons courus pratiquement partout. Un coup nous étions chez le traiteur, un autre coup nous étions chez le bijoutier... Nous n'avons pas chômé pendant cette période.

Ce soir à lieu notre soirée de fiançailles dans la maison familiale de Sébastien. Tous nos amis ainsi que la famille sera présente. Dans quelques heures, nous divulguerons la date officielle du mariage qui doit avoir lieu le 15 avril. Alors que les invités commencent à arriver, je suis toujours en train de me préparer. Nous avons terminé de décorer la salle il y a à peine quelques minutes donc nous serons quelque peu en retard. Après une rapide douche, j'attrape ma robe et l'enfile. Tandis que je la ferme, Vicky arrive dans ma chambre. Elle se met en face de moi et tourne sur elle même afin de me montrer comment sa robe monte. Je la prends dans mes bras et l'embrasse sur le front. Elle me fait un câlin pendant quelques minutes avant de s'allonger sur le lit. Elle me regarde me préparer sans rien dire. Lorsque je commence à me maquiller, elle s'approche de moi et me dit :
- Tu es belle sans maquillage. Pourquoi tu en mets ?
- Merci ma chérie! Parce que j'en ai envie...
- Moi je dis que tu ne devrais pas en mettre mais bon c'est toi qui voit.
Je lui caresse la joue avant de mettre mon rouge à lèvres. Je détache mes cheveux et les brosse énergiquement avant de les boucler un petit peu. Quelques instants plus tard, nous sommes prêtes à descendre rejoindre les invités.

Je descends les escaliers main dans la main avec Victoria sous le regard attendri de Sébastien qui nous attends en bas. Il attrape ma main et en embrasse le creux. Il embrasse Victoria sur le front avant que cette ne parte en direction des parents de Sébastien. Nous passons parmi les invités et remercions ceux que nous croisons. Un serveur passe tout prêt de nous et nous donne deux coupes de champagne. Nous trinquons avant de boire quelques gorgées et de nous embrasser. Une musique romantique emplit peu à peu la salle et les invités semblent être contents du début de soirée. Alors que nous discutions de quelques détails du mariage qui ne sont pas totalement réglés, Sébastien me demande :
- Comment se fait-il que Derek soit là ? Tu l'as invité ?
Je regarde en haut des escaliers et aperçoit Derek parlant avec le jeune frère de Sébastien.

Un étrange sentiment de malaise monte en moi et je bois une gorgée de champagne afin de le cacher avant de lui répondre :
- Je ne sais pas chéri... Je ne l'ai pas vu depuis plus d'un mois ! Comment aurais-je pu l'inviter ?
Il hoche la tête avant de me tendre son verre afin de trinquer à nouveau.
- En tout cas, il ne pourra pas nous empêcher de passer une excellente soirée ! À nous et à notre futur mariage !
Nous nous sourions et trinquons avant de nous embrasser tendrement. Même si j'ignore comment Derek a réussi à être invité à cette soirée, rien ni personne ne pourra m'empêcher d'être heureuse.
- Que vous êtes mignons ! J'ai hâte de vous voir mariés, s'exclame une voix féminine.
Nous nous séparons et voyons Jane accompagnée de Derek. Je me tends à sa vue, ce que remarquent immédiatement ce dernier ainsi que mon fiancé. Il faut dire que la dernière fois que nous nous sommes vus, il m'annonçait que ma famille était morte en voulant lui porter secours.

Jane s'approche de moi et me prends dans ses bras. Avec sa robe rose pastel et ses cheveux blonds tombant sur ses fines épaules, on dirait une petite poupée. La blancheur de sa peau détonne quelque peu avec la peau bronzée de Derek. Il faut dire que ce dernier a particulièrement bronzé avec son voyage en Inde. Avant même que je ne peux dire quelque chose, un serveur apparaît et sert une coupe de champagne ainsi qu'un verre d'eau pétillante à Jane et Derek. Cette dernière le regarde intriguée avant de lui demander :
- Comment ça se fait que tu n'ai pas pris de coupe de champagne ? C'est une grande occasion ! Il faut la fêter comme il se doit !
Derek boit une gorgée avant de dire :
- Il y a quelques années de cela j'ai eu un antécédent qui aurait pu porter préjudice à mon entreprise. Depuis, je suis devenu complètement sobre.
Jane hoche la tête et pose sa main de façon compréhensive sur son avant-bras. Elle se tourne ensuite vers moi et me prends dans ses bras.

Why Me ? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant