Chapitre 23

3.3K 190 21
                                    

PDV Gabrielle

Alors qu'un blanc s'installe parmi nous, Victoria réapparaît dans la cuisine, accompagnée de Cookie. Ce dernier se précipite sur Derek et lui réclame des caresses tout en jappant bruyamment. Derek sourit avant de caresser le chien qui, heureux d'en avoir, lui lèche les mains. Victoria m'embrasse la joue avant de me demander un verre d'eau. Je la sers et elle repart dans le salon avec le chien. Derek se relève et me regarde intensément. Cependant son regard me trouble et je détourne le regard. Voyant ma gêne, il attrape délicatement mon menton, me forçant donc à le regarder, et me demande d'une voix douce :
- Est-ce que tu es sûre que tu vas bien ?
Je murmure la réponse de façon positive mais Derek n'est pas dupe. Il me connaît trop bien pour cela et c'est pour cela qu'il attrape ma main et la caresse délicatement. Pendant un instant, ce geste me calme quelque peu.
- Gabrielle ? Dis moi tout ? As-tu réellement envie de partir à New-York ? J'ai l'impression que cela te dérange.
Je soupire profondément avant de lui répondre :
- Sincèrement ? Je n'ai pas envie de partir de Savannah. Je me sens bien ici ! C'est ici que Vicky est née et puis j'aime l'ambiance qu'il y a ici ! Je suis bien mieux ici qu'à New-York. La vie est bien plus calme et plus reposante. J'ai un travail qui me plaît et je n'ai nullement envie de le quitter. Mon ancienne vie était à New-York mais maintenant elle est ici à Savannah.
- Je dois avouer qu'il y'a d'autres choses qu'un fiancé aimerait entendre à son retour du travail.
En entendant la voix de Sébastien, je sursaute et enlève rapidement ma main de celle de Derek. Sébastien se tient dans l'embrasure de la porte et nous regarde avec des éclairs dans les yeux. Il s'approche tout en disant d'une voix qu'il veut calme mais qui tremble à cause de sa colère grandissante :
- Mais vous pouvez continuer votre conversation ! Faites comme si je n'étais pas là !
Derek se lève et murmure :
- Je crois que je vais y aller...
- Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, lui rétorque Sébastien d'une voix sèche tout en le fusillant du regard.
Derek me salue rapidement ainsi que Vicky avant de partir.

À ce moment précis, je sens que Sébastien est sur le point de déverser toute sa colère sur moi. Ses yeux brillent d'une lueur mauvaise et un long frisson me parcourt l'échine. Tandis qu'il s'approche doucement de moi, il me dit :
- Alors comme ça, tu ne veux pas quitter Savannah !? Je pensais que tu aurais le courage de me le dire en face et que je l'apprenne de ta bouche plutôt que lors d'une conversation avec ton putain d'ex !
En voyant sa façon de me parler, je décide de montrer qu'il ne me fait pas peur et lui réplique :
- Je t'ai toujours dit que je comptais rester à Savannah mais comme d'habitude tu ne prêtes attention qu'aux choses qui t'intéressent réellement !
Sébastien tape du poing sur le marbre de la table tout en s'exclamant, les yeux brillant d'une lueur vraiment mauvaise :
- Putain Gabrielle ! Le monde ne tourne pas autour de toi ! Accepte que les autres réussissent ! J'ai été muté à New-York tu devrais être contente pour moi et ne pas le ramener à toi !
Je le regarde ébahie par tant de culot. Comment ose t'il ? Je ne ramène pas tout à moi ! Je soupire profondément avant de lui répondre :
- Je suis contente que tu ailles à New-York. Sincèrement. Cependant, je n'ai pas envie de quitter Savannah !
- De toute manière, tu n'es jamais contente ! Quoi que je fasse tu n'es jamais contente ! Tu penses toujours qu'à toi ! Quoique tu fasses tu dois ramener l'attention sur toi ! Tu es d'un égoïsme pas possible Gabrielle ! Sincèrement ça me gonfle !
Au fond de moi, un double sentiment de tristesse et de colère m'envahit et des larmes commencent à faire leur apparition dans mes yeux. Ses paroles me font tellement mal. Jamais je n'aurais cru qu'il avait une telle image de moi, l'image d'une égoïste. De plus, je ne comprends pas pourquoi il me dit cela. A chacune de ses victoires j'étais là, je le soutenais quand cela n'allait pas. Si j'avais été égoïste, je n'aurais jamais été à ses côtés dans les bons et les pires moments. Je baisse la tête et tente de réfréner les larmes qui s'agglutinent dans mes yeux.

Why Me ? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant