Chapitre 9

4.2K 204 18
                                    

PDV Gabrielle

Une fois Derek partit, je rentre à l'intérieur avec Victoria et je suis accueillie par Sébastien qui me jette un regard menaçant. Je la repose et elle remonte immédiatement dans sa chambre suivie par son chiot. Ne prêtant pas attention à son regard, je me dirige vers la cuisine où je me serre un grand verre d'eau. Revoir Derek ici chez moi m'a fait passé par toutes les émotions possibles et inimaginables. La surprise puis l'inquiétude, la colère et enfin la peur de savoir enfin la vérité. Quoi qu'il me dira, ce sera sa parole contre du vent puisque personne ne pourra me donner une autre version des faits. Ce sera à moi de savoir si je décide de le croire ou non et seulement moi. Ce n'est à personne d'autre de faire ce choix. Les pas lourds de Sébastien se font entendre dans mon dos, ce qui ne me laisse aucun doute sur la conservation future. Il se plante de l'autre côté de l'îlot central en face de moi et me dit :
- Je peux savoir pourquoi ce connard est venu ici ?
- Il est venu me parler.

Il pose ses deux mains à plat sur l'îlot et continue :
- Oh ! Te parler et à quel sujet si ce n'est pas trop te demander.
- De quelque chose qui ne concerne que nous deux.
Il réfléchit pendant quelques instants avant de s'exclamer :
- Ça y est ! Je sais !
Il se rapproche de moi et me dit :
- Il veut te récupérer et je pense que tu es en train de considérer très sérieusement sa proposition depuis son retour.
En entendant ce qu'il me dit, je manque de m'étouffer. Non mais il est sérieux ? Je sens la colère m'envahir peu à peu et je pose mon verre afin de ne pas le lui lancer le restant à la figure.

Je respire profondément avant de lui dire :
- Ce n'est pas ça et puis c'est complètement débile comme idée ! Pourquoi viendrait-il ici me demander de revenir avec lui devant ma fille et toi ?
- Je ne connais pas cet homme ! Il peut très bien agir sur un coup de tête sans se soucier des conséquences. Et puis dois-je te rappeler que vous avez eu une histoire ? Vous pouvez très bien avoir repris vos activités !
Je reste ébahie pendant quelques instants devant ses paroles. Je n'arrive pas à croire qu'il agisse comme ça alors qu'il m'avait promis de faire des efforts. Je serre les poings et dit :
- Tu sous-entend donc que je te trompe ! Qui te dit que je te trompe ? Tu crois que je m'amuserais à tromper mon fiancé à quelques mois près de mon mariage ?

Il réfléchit pendant quelques instants avant de dire :
- Je l'ai entendu ! J'ai entendu dire que tu étais restée avec lui pendant plus de dix minutes dans la réserve la dernière fois qu'il est venu au complexe ! Les rumeurs vont de bon train ! Alors ne me dis pas qu'il n'y a pas quelque chose entre vous !
J'aurais dû m'en douter, les rumeurs vont vite dans les petites villes. Il faudra que je tienne Derek au loin le temps que cela se calme. Il se rapproche de plus en plus jusqu'à être proche de moi.
- Ce ne sont que des rumeurs Sébastien ! Des rumeurs ! Rien de plus ! Je te le jure !

Tout en attrapant mon poignet il s'écrie :
- Avoue que tu me trompes avec cet homme ! Avoue !
- Je ne te trompe pas merde !
Je me défais de sa poignée avant de le gifler de toutes mes forces tout en lui disant sous son regard médusé :
- Tu n'es qu'un idiot Sébastien et encore je suis polie ! Il n'y a même pas une semaine tu me disais que tu allais faire des efforts au sujet de tes crises de jalousie. Je vois que tes efforts sont partis rapidement en fumée !
Au moment où il allait me répondre
- Arrêtez de vous battre s'il vous plaît !
Avec nos cris nous n'avions pas entendu Victoria descendre.

Ses petits yeux sont remplis de larmes qui coulent également sur ses joues. Je me précipite vers elle et lui essuie les larmes qui perlent sur ses joues. Je lui murmure, de façon à ce qu'elle soit la seule à l'entendre,  tout en lui caressant les cheveux :
- C'est finit ma chérie. C'est finit.
Puis plus fort :
- Il me semble que nous en avons terminé.
Je le foudroie du regard avant de reporter mon regard sur Victoria qui sanglote doucement. Au moment où j'allais la prendre dans mes bras pour la consoler, elle s'échappe et court dans sa chambre tout en sanglotant. Je me lance à sa poursuite mais me heurte à une porte clause. Alors que je tente de l'ouvrir, Victoria se met derrière pur m'en interdire l'accès tout en me disant :
- Je veux pas te voir ni toi ni papa !
Sa réponse me brise le cœur mais si elle ne veut pas nous voir je ne vais pas insister. Je donne une petite tape sur sa porte en lui disant :
- Je suis désolée ma chérie...

Why Me ? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant