|| Chapitre 7: Katsumi ||

89 8 162
                                    

- Et pourquoi on ne passe pas par l'entrée principale ? m'enquis-je d'un ton las, en suivant mon frère qui s'évertuait à bidouiller les fils électriques de la porte de service.

Il tira sur un dernier câble, l'air concentré, la langue tirée comme à chaque fois qu'il était focalisé sur quelque chose, et la porte s'ouvrit. Il m'adressa un sourire insolent en faisant la révérence pompeusement, pour me laisser passer, avant de se redresser en voyant que je ne bougeais pas.

- Figure-toi surette que passer par cette porte nous évite un long détour et par conséquent la transformation de mes doigts en glaçons ! m'apprit-il en me montrant fièrement ceux-ci qu'il avait volontairement transformés en stalactites.

Je regardai un instant ses ongles emprisonnés sous la glace, et ses mains couvertes de givre. Lasse, je fis apparaître une flamme au bout de mes doigts qui eut vite fait de faire fondre toute trace de froid sur ceux de mon frère.

Sans faire attention à l'air boudeur qu'il affichait, je me faufilai par la porte et retins mon souffle en voyant s'étaler une bien curieuse scène devant mes yeux.

Je plaquai une main vivement sur la bouche de Katsuro, qui allait manqué de lâcher un cri. La surprise s'affichant sur son visage fut vite remplacée par une concentration et une détermination qui me plut davantage. Après avoir échangé un regard entendu, j'enlevais ma main délicatement, et nous nous faufilâmes au plus près du lieu de bataille.

Se séparant de moi, mon frère s'agrippa au mur et l'escalada, prenant avec une vitesse folle de la hauteur et surplombant la scène. Puis il se rapprocha d'un des deux mastodontes, celui qui maintenait Abygaëlle.

Quant à moi, je m'avançai nonchalamment vers le deuxième colosse. Une fois à sa hauteur, je ne fis pas dans la finesse et appuyai sur sa jugulaire brusquement. Son corps musclé à l'extrême s'effondra sur le sol dans un fracas assourdissant qui fit se retourner tous les figurants de cette étrange scène, sauf mon frère naturellement.

Celui-ci, profitant de leur inattention, bondit et s'accrocha au dos de l'agresseur d'Abygaëlle. Apeuré, l'homme se débattit grossièrement, sans aucune technique. Ignorant ses gestes inutiles, Katsuro bloqua sa nuque entre ses cuisses musclés d'un étau de fer et, comme son confrère, le colosse bascula en avant.

Pas surpris pour un sou, le vainqueur se laissa tomber avec lui et se réceptionna par une roulade gracieuse avant de se relever à mes côtés, étincelant d'insolence.

Il fallait avouer que j'étais plutôt fière de lui. Il avait un style de combat très différent du mien, mais il faisait d'énormes progrès. J'étais heureuse que notre complicité d'antan se reconstruise peu à peu. Il fallait dire que les frasques que vivent presque tous les adolescents s'étaient plus apparentées à des délits et des crimes pour lui. Cependant, ce temps-là était totalement révolu.

Du moins je l'espérais...

- T'étais obligée de me voler la vedette avec ta démonstration exagérée ? soupirai-je, Ton goût de la mise en scène finira par jouer contre toi, je te l'ai déjà dis !

Je le vis me dévisager de ses yeux noirs et laissai mes lèvres s'étirer en un sourire en coin malicieux, dont je savais qu'il serait le seul à déceler, mes expressions faciales étant presque invisibles.

- Show is show sister ! s'exclama-t-il, provoquant en mimant une révérence.

J'eus un rictus qui était l'équivalent d'un fou rire avant de rediriger mon attention vers notre dernier ennemi : pas le plus effrayant, mais le plus susceptible de nous mettre des battons dans les roues par sa panique et l'otage dont il pouvait faire n'importe quoi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kazukos 1. Prophétie (En Cours De Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant