|✨| coffee & cigarettes

1.4K 130 87
                                    

La fin des cours.

Un des moments préférés de la journée pour les étudiants, quelque soit leur grade, leur âge.

Ils étaient enfin libres. Ils pouvaient enfin rentré chez eux.

Ou juste aller à un endroit souhaité. Et c'était justement le cas de Jungkook, puisqu'il n'allait pas rentré chez lui, du moins, pas directement.

Tranquillement, ses pas foulaient l'asphalte encore mouillé par la pluie, se faufilant entre plusieurs chemins étriqués, pause, le feu est rouge pour les piétons, et c'est reparti.

Il marchait jusqu'à arriver vers un grand immeuble situé dans un petit quartier, où beaucoup d'autres habitats de ce genre avaient été bâtis. Visiblement, pas grand monde n'était attiré par cet endroit puisque seuls quelques personnes planaient devant les immeubles à papoter et peu franchissaient les trottoirs ou même les routes, mais il semblait tout de même avoir une certaine activité rurale dans les lieux. On pouvait le deviner à l'aide des arrêts de bus à proximité ainsi qu'aux boutiques.

Mais il n'en restait pas moins que ça n'équivalait pas à d'autres faubourgs, en particulier ceux dans les grandes villes.

Bip. Il avait inscrit le code d'une porte à l'aide d'un petit boîtier à côté de celle-ci, afin de pouvoir l'ouvrir. Et cette porte se trouvait d'ailleurs au dixième étage, soit le dernier de cet immeuble.

Actionnant silencieusement la poignée, Jungkook franchit toujours aussi sourdement le seuil de la porte en prenant soin de la refermée derrière lui. Déchaussé et débarrassé de sa veste d'uniforme, il longeait le petit couloir étroit de l'entrée pour se retrouver dans la pièce principale des mètres carrés qui composaient cet appartement.

Au sol jaillissait des bouteilles d'eau-de-vie vides, quelques paquets de diverses produits et plein d'autres choses encore. Le salon était indiscipliné, et le rangement n'était apparemment pas maître mot. Néanmoins, grâce à sa superficie magnanime, ce bordel donnait l'impression de ne pas être si bordélique que ça.

Baladant ses pupilles un peu partout dans la grande salle, il les stoppèrent lorsqu'il aperçu ce qu'il cherchait. Mais ce n'était pas un objet, non.

C'était plutôt un beau jeune homme. Accoudé sur le bord d'une fenêtre ouverte, l'index et le majeur de sa main droite tenaient entre eux une cigarette, dont la fumée s'émiettait dans les airs, près de ses lèvres cranberries. En parlant du vent, celui-ci jouait avec sa chevelure hésitante entre le blond et le rose, humidifiée - sûrement parce qu'il avait prit une douche. Des perles s'échappaient du bout de ses cheveux, pour venir rouler sur son cou puis sur son t-shirt blanc et léger, maculé de ces gouttes d'eau éphémères.

Son apparence avait l'air d'être de la tranche des je-m'en-foutiste, avec ses cheveux privés de coups de peigne et de serviette, sa clope au bec, son dos arrondi, l'un de ses genoux flexi et ses billes noisettes scrutant nonchalamment le soleil dégradé de vanille et de caramel...

Il avait l'air de tellement s'en foutre de tout qu'il n'avait même pas encore porté d'attention à la présence de Jungkook.

Jungkook qui s'avançait d'ailleurs vers lui, une fois l'avoir donc aperçu.

«Taehyung ?», commença le brunet, une fois près de lui. Tout près de lui, même.

À l'entente de son nom, le dénommé Taehyung dévia son visage splendide, néanmoins couvert de quelques traces étranges sur ses joues, peut-être des cicatrices, vers celui qui l'avait appelé.

«Oh Jungkook, je t'avais pas vu», sourit t-il, soufflant légèrement l'air du tabac. Sa voix était caverneuse mais calme, et elle était plutôt coordonnée avec sa physionomie.

fingers ᵀᴷWhere stories live. Discover now