Chapitre 29...*

17.6K 1.5K 57
                                    

* PDV de Malik *
- Ne lui dites rien.

En moins de trois secondes je suis bloqué contre le mur l'avant-bras de Jamil sous la gorge, les gardes arrivent dans notre direction mais je les arrête d'une main leur priant de ne pas rester ici.

- Comment oses-tu espèce de petit...
- Je ne compte pas la faire souffrir.

Il retire son bras et je prends une grande inspiration pour éviter de suffoquer, je lui montre mon bureau d'une main et il s'empresse d'y entrer. Quelques secondes de plus et je passais de l'autre côté. Je ne veux pas dire mais c'est que monsieur a beaucoup de force et je ne m'attendais pas à être bloquer comme je l'ai été.

- Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre, tu n'es qu'un hypocrite manipulateur. Je t'ai vu dans son bureau, tu as cru être discret mais tu ne l'as pas été assez.
- Cette alliance n'aura pas lieu !!
- Et comment peux-tu dire une chose pareille avec autant de conviction alors que ton père vient de nous dire que cette alliance sera conclu par un mariage en novembre prochain. Tu veux bien m'expliquer car j'ai beaucoup de mal !!
- Une des traditions de Damas veut que l'enfant destiné à monter sur le trône doit avoir une compagne avant le début de l'année de ses vingt-huit ans et avoir conçu où engendrer un héritier dans l'année de ses trente ans sinon le malheur tombera sur la génération suivante.
- Et alors ?? En quoi cela la concerne elle.
- J'aurais vingt-huit ans en février prochain et la seule compagne que je souhaite depuis six ans et celle qui a accepté de me donner une chance hier seulement.
- C'est une blague j'espère ?!
- Je suis tout à fait sérieux Jamil nous comptons attendre un peu avant de l'annoncer à nos familles respectives mais cette alliance sera faite oui mais pas consolider par un mariage je ne pourrais jamais lui faire ça.
- Ton père se repose sur cette alliance, toi tu reposes des espoirs sur une femme de vingt-cinq ans qui a peur de son propre reflets et croit encore qu'elle est responsable de la mort de son père ainsi que tout un tas de choses plus stupides les unes que les autres. C'est ça ce que tu essayes de me faire comprendre ??

Je passe ma main dans mes cheveux énervé qu'il n'arrive pas à comprendre mais surtout qu'il doute à ce point de ce que je peux lui offrir. J'aime Lili je le sais, je le sens je pourrais donner ma vie pour elle et jamais plus je ne la ferais souffrir. J'ai compris mes erreurs depuis six ans, je passe mon temps à me remettre en question depuis quelques jours.

Entre les sermons de ma mère qui m'ont fait prendre conscience de l'importance que Lili avait pour moi, puis celui de Max a son arrivé qui m'a fait comprendre qu'il avait deviné mes sentiments pour Lili mais que je ne devais pas la presser et Quentin qui a essayé de me faire peur avec ses remontrances, je suis servi par tout le monde.

Lili a toujours vécu a cent à l'heure pour aider son père à tenir leur maison, elle est devenu mature si jeune qu'elle n'a pas pris le temps de vivre. Aujourd'hui si on continue de la braquer elle se renferme sur elle-même et nous revenons au point de départ à chaque fois.

Quentin lui m'a dit ce qu'elle aimait comme fleur ou comme mets comestible, je n'avais jamais entendu certaines choses mais à travers ces trois personnes j'ai su comment je devais m'y prendre avec elle et que je ne pourrais pas la laisser partir. Lili est à Damas et elle le restera, je refuse catégoriquement qu'elle parte d'ici sans avoir la certitude qu'elle m'aime et qu'elle reviendra au château.

- Jamil regarde-moi bien et écoute ce que je vais te dire. Ce mariage n'aura pas lieu la seule qui deviendra mon épouse sera Lili ou je serais destiné à finir ma vie seul.

Les yeux dans les yeux je ne quitte pas son regard, je finis après plusieurs minutes à se défier de prendre place sur mon fauteuil à mon bureau.

La passion du désert Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant