Chapitre 3 : La descente aux enfers

124 3 0
                                    

Les entraînements s'enchaînèrent les jours qui suivirent et Paul ne m'avait toujours pas adressé la parole, malgré quelques tentatives de ma part. Je mis « Ramener la coupe à la maison » sur mon enceinte, mais rien n'y fit. Je tentais d'esquisser quelques pas de danse, de faire mon signe L, mais il m'ignora. Il ne faisait plus aucune blague, ne dansait plus, et ne faisait même plus son gros gamin. Le milieu de Manchester United ne prenait presque plus soin de son apparence, contrairement à son habitude, et il avait l'air si mal en point que le coach s'en inquiéta. En rentrant de l'entraînement, il le prit par l'épaule et lui dit :

- Eh ben alors le jeune, qu'est ce qui t'arrive ? Tu mets plus tes boucles d'oreilles là, tes pantalons tout déchirés ? Je sais que le style c'est pas ton truc mais bon...

Paul esquissa un léger sourire puis se rembrunit. Il se dégagea de l'étreinte de Didier, marmonna un « non » presque inaudible et accéléra le pas.

Il passait son temps avec Kylian qui semblait roucouler de plaisir. Je ne savais plus quoi faire.

Je vis Manu une ou deux fois avant notre départ en Russie. Il était très lunatique : un coup il me harcelait de messages et de sextos, et un coup il ne répondait plus à mes appels ou à mes messages et réapparaissait quelques jours plus tard comme si de rien n'était ou avec une excuse minable. Il me manquait énormément. Je me demandais constamment ce qu'il me trouvait, et surtout s'il m'aimait vraiment comme moi je l'aimais. Il m'était difficile de garder le sourire devant mes coéquipiers, devant le coach et le public. Les matches étaient une véritable épreuve pour moi. Et je n'avais plus mon meilleur ami pour me remonter le moral. Et l'autre qui jubilait avec sa voix nasillarde là. Après le match contre l'Australie, je décidai d'aller régler mes comptes avec Paul. Nous ne pourrions pas faire tout le mondial comme ça. Il était en train de se changer dans les vestiaires. L'ambiance n'était pas au beau fixe du fait de notre pénible victoire. Je m'assis à côté de lui, et il détourna aussitôt la tête.

- Paul, dis-je doucement, ne fais pas le gros gamin de merde. Pas cette fois. Dis moi ce qui se passe.

Il soupira. Et me regarda. Enfin.

- Nos délires me manquent... Quand on dansait ensemble, qu'on faisait des blagues à tout le monde. Quand tu emmerdais mon ex Julia ou Barbara je sais plus. Quand on jouait à action ou verite ensemble. Tous ces matches, ces séries, dans ton lit tous les deux... Comment tu peux oublier tout ça ? (J'avais les larmes aux yeux) Comment tu peux faire comme si tout ça n'avait pas existé ? Comment si tous les deux ça n'avait jamais été plus que du foot ?

Il passa un doigt sur mon visage, essuya mes larmes et me pris dans ses bras. J'avais enfin retrouvé mon Paulo.

Nous redevînmes ce que nous avions toujours été. Nous dansions sur du Naza à en perdre haleine. Mais tout n'était toujours pas parfait. Mon homme me manquait. Je ne pouvais pas être à fond dans les matches dans ces conditions. Dans l'équipe tout se passait bien, sauf avec Kylian qui prenait toujours un regard moqueur voire de pitié quand il me regardait.

Et puis la demi finale arriva. Et mon homme avec.

Un amour impossible (A.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant