Chapitre 5 : Révélations

77 1 0
                                    

Après le départ de mon bien-aimé, je décidai d'aller me reposer. Je somnolai presque immédiatement. Mais un coup à ma porte et une voix nasillarde me rappelèrent rapidement à la réalité. C'était Kylian qui était entré et était installé sur le bord de mon lit.

- Mais Kylian qu'est ce que tu fais là ?

- J'ai tout vu Antoine, répliqua-t-il de sa voix stridente.

- Que... quoi ?! Dis-je, effaré.

Il me raconta qu'il avait vu la scène entre Manu et moi dans les vestiaires. J'avais le souffle coupé, je ne savais pas quoi répondre face aux déclarations de cette voix de crécelle.

- Mais ne t'inquiètes pas, continua-t-il dans une voix encore plus sifflante, avec moi ton secret est bien gardé. J'ai moi-même bien connu Emmanuel. Il sourit en voyant mon visage, toujours plus interloqué. Non n'aies pas peur Antoine, c'est fini entre lui et moi. On a été ensemble pendant quelques mois. Il disait qu'il voyait en moi le startuppeur idéal.

Mais ce ne fut pas la seule confidence que me fit Kylian ce soir-là.

- J'ai autre chose à te dire... Paul n'est pas très bien depuis quelques temps. Il a... comment dire. Un crush sur toi.

J'étais sous le choc, mais je n'eus pas le temps de répondre car nous entendîmes du bruit dans le couloir, puis nous vîmes 3 personnes entrer en trombe dans ma chambre. C'était Hugo, Olivier et Paul, les trois gais lurons de l'équipe. En voyant le visage joyeux de Paul je compris aussitôt que contrairement à leurs habitudes ils n'avaient pas écouté aux portes. Hugo était complètement déchaîné – il avait encore trop bu, comme d'habitude, et nous proposa de convoquer le reste de l'équipe et de faire un action ou verite. J'étais un peu décontenancé. Nous nous rejoignîmes tous dans le salon de la villa. Tous les gars étaient surexcités, Presnel filmait pour sa story instagram. Il s'approcha d'Hugo pour le filmer, mais celui-ci lui ordonna d'aller plutôt lui servir quelque chose à boire. Il y avait donc Hugo, Presnel, Olivier, N'Golo, Adil, Nabil, Paul, Blaise, Alphonse, Steve, Florian, Steven, Benjamin, Corentin, Raphaël, Ousmane, l'autre Benjamin, Samuel, Thomas, Djibril, Kylian et Lucas.

Ce fut Hugo le bout-en-train de la bande qui décida de commencer le jeu.

- Alors, Olivier, action ou verite ?

- Je te vois venir, verite.

- Pfff pas drôle, vous vous êtes rencontrés comment toi et Grizou ?

- En équipe de France.

- sérieu

Ce fut au tour d'Olivier de me demander :

- Et toi Antoine est-ce que tu lis Un moment avec Jésus pour te rebooster comme je te l'ai dit ?

- Euh non

Blaise demanda à Florian avec un petit sourire :

- A quand un enfant avec Charlotte ?

- Charlotte accouche le mois prochain.

- Mais non ?? Te serieux mec ? (C'était Steven le meilleur ami de Florian qui était choqué)

Nous éclatâmes tous de rire.

Après toutes ces révélations nous allâmes nous coucher. Il était 21h.

Un amour impossible (A.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant