Chapitre 6 : Et mercéé

80 2 0
                                    

Nous étions en finale. Le match se fit sous haute tension bien que nous avions devant nous une bande de guignols. Je voyais mon homme s'exciter en tribune. Qu'est ce qu'il était sexy lorsqu'il faisait semblant d'être fan de foot, de hurler, de se lever, devant le regard amusé et sarcastique de Poutine. Je sentais une certaine pression. J'avais envie de procurer de telles émotions à Emmanuel, de lui provoquer un plaisir si frappant que...

Je dus attendre la fin du match, notre victoire accessoirement, pour voir mon mec de près. Nous pûmes nous étreindre tendrement devant le monde entier sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit. Il me prit doucement le crâne entre ses doigts délicats, et le posa sur son torse. Nous n'avions que faire de la pluie qui tombait, et de toute façon nous avions l'habitude d'être mouillés quand on se voyait. C'était notre moment. Nous contre le monde. Il me murmura à l'oreille :

- Merci pour ce que tu as fait pour la startup nation.

Je lui fis un salut militaire comme j'avais l'habitude de le faire et j'allai vers la première ministre croate.

Nous allâmes dans les vestiaires, et c'est là que mon homme apparut, avec Poutine. Je fus excédé de voir leur complicité, leur petit jeu de regard. Ils se touchaient de temps en temps délicatement le bras, la main, sans que personne ne le voit, comme ça au déto ur d'une phrase. Mais moi je voyais son petit manège. Emmanuel nous fit un discours presque hystérique, qui sembla un peu rebuter Vladimir.

- C'ÉTAIT VOTRE PROJET QUE DE GAGNER CETTE COUPE DU MONDE ! ET VOUS AVEZ RÉUSSI, NOUS AVONS RÉUSSI ! VOUS ÊTES LA STARTUP NATION, LA FRANCE QUI SE LÈVE TÔT, QUI TRAVAILLE, LA FRANCE QUI GAGNE ! VOUS ÊTES DES DIEUX DE L'OLYMPE, PAS COMME CES GAULOIS RÉFRACTAIRES QUI VOUS ATTENDENT EN FRANCE POUR CÉLÉBRER CETTE VICTOIRE QUI EST LA NOTRE !

Il y avait des tremolos dans sa voix. Il hurlait, mais sa voix était tremblante, suraigu. Tous les joueurs se regardaient, gênés. Ce fut Lucas qui brisa le silence en esquissant un petit geste que personne ne comprit, en ouvrant la bouche et en criant quelque chose comme il avait l'habitude de faire. Mais personne ne fit vraiment attention parce que personne ne faisait vraiment attention à Lucas. Emmanuel conclut son discours en nous remerciant, ce à quoi Olivier répondit :

- Et merci à Jésus, en faisant un signe de croix.

- Et mercé ! Répondit Ousmane en faisant le signe Jul.

Quand je finis de me changer tout le monde était parti, sauf Emmanuel qui parlait avec Hugo qui lui disait être en accord avec ses idées mais qu'il avait malgré tout voté pour Fillon aux élections présidentielles. Je pensais pouvoir revivre un moment pareil à l'après demi-finale. Je m'approchais de Manu alors qu'il était en train de sortir des vestiaires avec Hugo quand un molosse mit son bras devant moi, sans explications, mais il m'empêcha d'accéder à mon mec.

Un amour impossible (A.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant