Chapitre 3: Malaise

503 21 7
                                    

PDV Ruggero:
Je referma la porte derrière Francesca. La maison était calme, silencieuse, vide. Je me dirigea vers la chambre pour poser certaines affaires. Je fu surpris de trouver Karol endormie sur le lit. Je resta quelque minutes à l'observer. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Je repris mes esprits, rangea mes affaires et en repris pour aller me laver mais je réveilla Karol.

Karol: Tu viens te coucher ?
Rugge: Oui. Je vais me laver et j'arrive.
Karol: Tu as déjà manger ?
Rugge: Oui. Avec Francesca, on a rejoint le reste du groupe au restaurant.
*Elle leva les sourcils surprise et tourna la tête*
Rugge: Tout va bien ?
Karol: Oui, oui, ne t'en fait pas...

Je la regarda une dernière fois et sorti de la chambre. Lorsque j'y retourna Karol était en pyjama. Elle se faufila sous la couette, dos à moi. Je m'insatalla à côté d'elle, l'embrassa sur l'épaule et m'endormi.

PDV Karol:
Je n'arrivais pas à y croire. Les filles m'avaient menti ? En fait, ça ne me surprenait tant que ça. Depuis que j'étais rentrée, elles ne m'avaient adressé la parole seule lors que ma fête d'anniversaire. Après ? Rien. Aucun appelle, aucun message, aucun signe. Et en plus de ça, elles ne voulaient plus me voir. Comment est ce que j'ai pu laisser partir notre amitié dans un tel tournant ? Un détail me revient à l'esprit. Francesca ! Elle est arrivée à Buenos Aires avant que je ne rentre du Mexique. Elle était en train de me prendre ma place auprès de mes amies et de Ruggero. Je ne pouvais pas la laisser faire. Je n'ai rien contre le fait qu'ils se fassent de nouveaux amis, mais me délaisser pour ça... Ok, je n'ai pas toujours fait les bons choix mais elles pourraient venir me parler en face. Et elles ne m'organisent pas une fête si c'est pour m'ignorer le lendemain.

*ellipse de la nuit*

Je me réveilla seule. Ruggero était déjà levé. Je descendis dans la cuisine pour le rejoindre mais la maison était vide. J'étais seule. Je regarda autour de moi mais il n'avait laissé aucun mot pour me prévenir de sa sortie. J'attrapa mon téléphone et l'appela. Il ne décrocha que au bout du troisième essai.

Karol: Allô ? Ruggero ?
Rugge: Oui ?
Karol: Tu es où ? Ça fait plusieurs fois que je t'appelle.
Rugge: Je suis chez Francesca. J'ai besoin de ton aide.
Karol: Quoi ? Pourquoi ?
Rugge: Elle a fait un malaise et s'est cogné la tête contre le sol. Rejoins moi chez elle.
Karol: Oui mais...
Rugge: Je dois te laisser, les pompiers viennent d'arriver.

Il racrocha. J'allais envoyer un message à Valentina pour avoir l'adresse de Francesca mais je me dis que aller la chercher serai mieux.

Dans les loges: Une dernière chanceWhere stories live. Discover now