Lorsque les assistants du professeur Platane eurent terminé de ranger leurs affaires, ils rejoignirent Vicky à l'endroit convenu.
- Ah vous voilà ! J'espère que vos chambres vous plaisent, fit la sous-directrice en les voyant arriver.
- Oui elle est parfaite ! répondit Manon en souriant.
- Elle est très bien, acquiesça Alain.
- M'en voilà ravie, leur sourit-elle en retour. Les Ultra Ball commandées par le professeur Platane sont encore en fabrication, je ne peux donc pas encore vous les remettre mais en attendant, que diriez-vous de visiter un peu nos locaux ?
- Oh oui ce serait super chouette ! Pas vrai Marisson ?
- Mari mari ! fit le Pokémon plante en hochant vigoureusement la tête.
- Parfait, alors suivez-moi !
La jeune femme leur fit à nouveau emprunter l'ascenseur et ils se retrouvèrent au milieu d'une réserve naturelle.
- Nous nous trouvons dans la réserve Pokémon, déclara Vicky. C'est ici que nous accueillons tous les Pokémon que nous soignons.
- Waouh c'est encore plus grand que le jardin du labo ! s'exclama Manon en se précipitant contre la barrière de la passerelle. Et il y a tellement de Pokémon !
- Est-ce que ces Pokémon restent ici toute l'année ? demanda Alain.
- Pas tous, répondit Vicky, la plupart du temps, nous essayons de les remettre en liberté, mais dans le cas où un Pokémon serait en danger dans son milieu naturel, nous préférons le garder à la fondation.
La jeune femme se dirigea vers l'autre côté de la passerelle et leur montra un espace rocheux au centre duquel se trouvait un grand bassin alimenté par une cascade artificielle. De petites créatures roses aux pointes constellées de ramures s'ébattaient à l'intérieur, se reposaient sur la rive ou allaient chercher de la nourriture auprès des employés qui en profitaient pour les mesurer.
- Depuis quelques années maintenant, nous avons lancé le projet de sauvegarde des Corayon, expliqua-t-elle. Cette espèce fait partie des Pokémon menacés que nous voulons préserver.
- Ah bon ? Et de quoi voulez-vous les préserver ? l'interrogea Manon.
- Des Vorastérie, leurs prédateurs naturels qui pullulent dans les fonds marins et sur les plages. Ils se nourrissent des cornes des Corayon, ce qui ne leur est pas fatal dans l'immédiat mais qui, sur le long terme, les affaiblit et réduit considérablement leur espérance de vie. Et malheureusement nous avons constaté que la population totale de Corayon avait diminué de moitié en seulement quatre ans.
- Oh non, les pauvres, souffla la jeune fille, alors c'est pour ça qu'ils les mesurent ?
- C'est exact.
Ils poursuivirent la visite de la réserve et purent admirer toutes sortes de Pokémon inconnus. Soudain, l'un d'eux attira l'attention de la rouquine qui s'approcha davantage afin de l'examiner.
Ce Pokémon félin au pelage sombre et aux traits étrangement familiers arborait une pièce dorée sur le haut du crâne et se tenait droit sur ses pattes arrières.
- Ce Pokémon, c'est un Miaouss ? demanda Manon perplexe en désignant le chat adossé contre un des arbre à quelques mètres d'eux.
- Oui, c'est bien ça, confirma Vicky.
- Mais qu'est-ce qui lui est arrivé ? Il a pris un coup de soleil ?
La sous-directrice la regarda un instant sans comprendre, puis elle éclata de rire.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanfictionAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...