Chapitre 13: Une activité démente !

192 10 35
                                    


Malasada, surf, c'était à peu près tout ce qu'Alain avait réussi à comprendre avant de se faire embarquer par une Manon surexcitée. Car s'il avait bien appris quelque chose ces derniers mois, c'est que pour voyager en sa compagnie, un bon esprit de synthèse était de rigueur.

Après être passés dans leur chambre pour enfiler leur maillot de bain, ils redescendirent au rez-de-chaussée et en sortant de l'ascenseur Tili s'écria :

- Ohé Gladio !

Le Président de la fondation leur tournait le dos et se trouvait debout près de la réception. Il se retourna vers eux et afficha un air profondément ennuyé lorsque le dresseur d'Archéduc vint à sa rencontre.

- Qu'est-ce que tu me veux ? demanda froidement l'adolescent, une main sur la tempe. Tu vois pas que je suis occupé ?

- Comment ça occupé ? s'étonna Tili.

Puis, il remarqua Vicky adossée contre le petit bout de mur qui séparait la réception du reste de l'étage.

- Oh, fit le garçon confus, je vous ai interrompu ?

- À ton avis... rétorqua Gladio d'un air sarcastique.

- Ce n'est pas grave, intervint Vicky, dis ce que tu avais à dire, le conforta-t-elle avec un sourire bienveillant.

- Euh, eh bien, reprit-il en se tournant vers le jeune homme agacé, on allait partir surfer et comme je t'ai vu, j'ai pensé que ça te dirais peut-être de nous accompagner, que ça te permettrais de t'amuser un peu. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'occasions avec toutes tes responsabilités actuelles...

- C'est très aimable à toi, répondit le dresseur en secouant la tête, mais je ne peux pas pour...

- Moi je trouve que c'est une excellente idée ! l'interrompit la sous-directrice.

- Pardon ? fit Gladio les yeux ronds. Enfin Vicky, c'est parfaitement déraisonnable ! protesta-t-il. Si je me suis donné la peine de revenir, ce n'est pas pour jouer les touristes. Je ne peux pas m'absenter alors qu'il reste tant à faire.

- Mais voyons mon cher Gladio, vous avez presque travaillé non-stop depuis votre retour, vous n'êtes pas de garde aujourd'hui et je peux largement me charger du reste. Alors profitez-en pour vous changer les idées d'accord 🖤?

- Mais... je...

- Allez-y, vous l'avez bien mérité, lui sourit-elle chaleureusement.

- Hourra ! s'exclama Tili. Tout le monde en voiture ! Ou en bateau plutôt, rit le dresseur.

Gladio soupira et se demanda en effet ce qu'il avait bien pu faire pour mériter ça...

Les quatre dresseurs et leurs Pokémon gagnèrent le quai et embarquèrent dans une petite navette dont l'équipage se rendait au port d'Ekaeka.

Depuis l'intérieur du navire, Gladio avait vue sur Tili et sa nouvelle amie, debout sur le pont, en pleine discussion sur la faisabilité d'une malasada aux trois parfums.

L'adolescent leva les yeux au ciel et se tourna vers Alain assis un peu plus loin sur la banquette.

- Laisse-moi deviner, toi aussi tu t'es fait emporter par un raz-de-marée d'enthousiasme et de bons sentiments ?

- Plus ou moins, répondit le noiraud en regardant distraitement Manon (d'ailleurs qu'est-ce qu'elle fichait ??) dressée sur la pointe des pieds, qui tentait de coiffer Archéduc de son chapeau de paille, sous les éclats de rire de Tili et de Marisson.

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant