Chapitre seize

208 15 0
                                    

« Hermione, ce n'est qu'une remarque, ne t'énerve pas... »

Drago était en train d'essayer de calmer Hermione en face de lui. Il lui avait fait une petite remarque au sujet de leur entrainement d'aujourd'hui et la jeune fille l'avait... assez mal prise.

« Je ne m'énerve pas! » répliqua-t-elle vivement. « Je trouve juste que tu as tort. »

« Et moi je te dis que j'ai raison : tu n'es pas assez rapide. »fit Drago agacé ce qui lui attira un regard noir de la brune. « On a pas le temps de travailler ton endurance mais faudra qu'on revoit ça quand même...et arrête de me regarder comme ça, je te fais cette remarque pour que tu t'améliores! »

« Mais oui, c'est ça. Mange tes champignons et étouffe toi avec. » dit-elle froidement.

« Mais qu'est-ce que tu es susceptible! » fit-il en se renversant sur le dossier de sa chaise.

« C'est juste que tu ne te rends pas compte que je suis rapide! »

Agacé par le comportement de la lionne, Drago se contenta de piquer quelques morceaux de champignons dans son assiette. Hermione fit de même, et un silence pesant s'installa...ce qui ne semblait pas déranger une certaine petite fille à côté qui continuait d'engloutir son cake aux courgettes comme si elle n'avait pas mangé depuis des semaines.

« Salut la compa...ouhlà! Seamus, c'est moi où il y a une tension dans cette zone? » fit Blaise en s'asseyant prêt de Drago.

« Non non, Blaise, tu as bien sentit. Dites donc, vous deux, ce n'est qu'un simple commentaire mais, vous êtes sûr que c'est le bon moment pour vous disputer? Vous avez pas une mission ce soir? »

« Dis le à la fille à côté de toi, elle refuse de m'écouter. »

« Je t'écoute c'est juste que tu racontes n'importe quoi! Seamus! Je suis rapide ou pas? »

Blaise et Seamus regardèrent Hermione avec de grands yeux puis se tournèrent vers Drago qui haussa les épaules en secouant la tête. Les deux garçons se regardèrent alors avec toujours ce même regard ahuri puis éclatèrent de rire. Hermione, elle, avait l'air complétement perdue face à cette réaction.

« Je peux savoir ce qui vous prends? » demanda-t-elle énervée.

« Ah Hermione si tu savais! » rigola Seamus. « Vous vous disputez vraiment pour ça? Franchement je pensais que c'était pire! »

« Oui! » ajouta Blaise. « Faut dire qu'on en a connu des disputes entre vous deux et on peut dire qu'elles étaient plus violentes que celle-ci! »

« Mais sinon, pour répondre à ta question, oui tu es rapide! » s'empressa de rajouter Seamus devant le regard noir d'Hermione.

« Merci Seamus. » remercia-t-elle froidement.

« C'est rien! » dit-il en faisant semblant de ne pas avoir entendu le ton de la jeune femme. « Drago, sans rire, tu trouvait qu'elle n'était pas rapide? »

« Non justement ce n'est pas ça. Elle ne veut pas entendre que je dis qu'elle n'est pas rapide dans le sens qu'elle peut s'améliorer! »

« Tu me rassures ! Parce qu'elle est quand même plus rapide que certaines personnes d'ici. »

« Bien sur. »

Boudeuse, Hermione se rassit confortablement et repiqua dans son assiette. Les garçons se mirent à parler entre eux et oublièrent vite la petite altercation. On ne pouvait pas tout avoir. Hermione Granger restait Hermione Granger avec tout ce qu'il y avait avec! Dont sa fierté! Ils continuèrent à manger tranquillement et Anna finit par appeler Hermione.

Les Chevaliers de la nuit de N.CarnesirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant