Chapitre dix-neuf

174 14 0
                                    

Quand Hermione se réveilla, la chambre était plongée dans une douce lumière où on entendait les clapotis des gouttes de pluie qui venaient s'écraser contre la vitre de la fenêtre magique. Elle grogna et se retourna face au mur, espérant dormir encore un peu. Quelques minutes passèrent et elle n'arrivait toujours pas à retrouver le sommeil, alors elle se leva paresseusement pour s'étirer. Elle se dirigea lentement vers la salle de bain et butta contre quelque chose. Le tas de vêtements sales et couvert de sang de la mission.

Elle se remémora alors tout ce qui s'était passé cette nuit. L'arrivée dans le village, le groupe de garçons, la forêt, la rivière, les vitres fracassées, le passage dans le mur, Ginny, la recherche des documents, la malle, l'attaque, la fuite, les blessures de chacun... Tout lui revint soudainement en mémoire comme si ça n'avait été qu'un rêve, qu'à peine réveillée elle aurait oublié. Elle porta ses mains à son visage et ses jambes flanchèrent sous elle. Elle fut prise de spasmes puis de fines perles argentées coulèrent le long de ses joues blanches. Puis elle rit. Elle eut un vrai rire de joie.

« Je t'ai retrouvée... » sanglota-t-elle. « Je t'ai retrouvée Ginny... »

Elle n'avait pas pu laisser libre cours à ses émotions cette nuit. Si elle l'avait fait, ça les auraient retardés et puis lorsqu'ils étaient rentrés, elle n'en avait pas eu la force. Elle continua de pleurer et de rire à la fois. C'était comme si une partie de son passé venait de refaire surface. Ginny était sa meilleure amie et sa confidente, la sœur de Ron et la petite amie de Harry. À elle seule, elle représentait presque tout pour elle.

Hermione continua de pleurer encore quelques minutes puis, lorsqu'elle fut calmée, elle se releva et se doucha rapidement. Elle devait absolument la voir. Certes elle était heureuse mais elle se rappelait aussi l'état grave dans lequel ils l'avaient trouvée, et était à présent terriblement inquiète. Si elle ne s'en tirait pas, Hermione s'en voudrait à jamais. Il n'était pas question qu'elle la perde une deuxième fois. Surtout après l'avoir enfin retrouvée.

Elle sortit rapidement de la douche et enfila ce qui lui tomba sous la main, soit un jean troué et un tee-shirt bleu foncé décolleté. Une fois prête, elle n'attendit pas plus longtemps pour se précipiter dehors et se diriger vers l'infirmerie. Elle courut à perdre haleine mais arrivée sur place, elle fut surprise de voir autant de monde. Elle perçut des éclats de voix qui demandait à ce qu'ils reculent mais Hermione se fraya un chemin jusqu'aux portes closes de l'infirmerie. Une fois arrivée, elle tomba directement sur Blaise, un bandage autour de la tête et du bras, l'air très concentré sur ce qu'il faisait. Il poussait la foule en arrière et criait de partir.

« Blaise, ça va? » demanda-t-elle.

Le métisse allait la repousser avec un regard dur, mais lorsqu'il la reconnut, il reprit son sourire habituel, chaleureux et rassurant, sans arrêter de repousser en arrière certaines personnes qui voulaient passer.

« Tiens, salut Hermione. Désolé, mais si tu veux voir quelqu'un, il faudra attendre comme tout le monde. Hey toi, recule! »

« Mais je suis sûr d'avoir vu ma femme! Laisse moi rentrer Blaise par pitié! Je veux juste la voir! »

« Ils sont en train de la soigner! Et si c'est pas le cas, ils sont en train de lui expliquer la situation! Tu la verra dans une salle de réunion, comme tout le monde! »

« Mais... »

« Écoute, tu n'es pas seul au monde! Moi aussi y'a sans doute des personnes à l'intérieur que je voudrais juste voir, comme tu dis, mais tu vois où je suis? Je suis devant ces putains de portes, en train de vous dire de dégager! Alors maintenant, recule! Ça me faciliteras la tâche et on ira sans doute plus vite! »

Les Chevaliers de la nuit de N.CarnesirWhere stories live. Discover now