~ Chapitre 11 ~

41.2K 1.9K 99
                                    

Dans la voiture, Matthew ne parlait pas. Il était concentré sur la route sans pour autant avoir l'esprit sur place.
Quant à moi.. Je ne disais rien non plus. J'étais pressée d'enfin savoir ce secret. Ce secret dont personne n'avait vraiment osé parler depuis.

.

.

.

.

.

.

Matthew - On est arrivé, dit-il crispé.

Du sable. Des rochers. L'océan.

Il me prit la main et m'emmena m'assoir sur un des nombreux rochers présents.

On était face à l'océan. Il était d'un bleu profond. Je sentais l'amertume de cet endroit qui cachait pas mal de choses. L'atmosphère était sinistre.

Je ne disais rien. J'attendais qu'il sorte quelque chose de sa bouche. Mais rien.

.

.

.

Après 10 bonnes minutes passées dans le silence, il dit :

Matthew - Écoute. Écoute le vent. Écoute les vagues s'écraser sur ces rochers. Écoute. Respire. Sens l'air frais rentrer dans tes poumons. Ferme les yeux. Et imagine un monde meilleur. Imagine toi dans ton monde. Sans rien autour. Juste toi, et tes rêves.

Je le regardai. Il avait fermé les yeux et respirait profondément.
Il était magnifique. Je dois l'avouer. Des veines qui se voient parfaitement sur ses mains, des joues creuses, une mâchoire bien dessinée, des cheveux bruns presque noirs se battant avec le vent glacial, et une bouche magnifiquement tracée, rosée.
Matthew.

Il rouvrit les yeux et tourna sa tête vers moi.

Matthew - Il y a deux ans. Le 5 juillet 2012.

Il tourna sa tête vers le magnifique paysage qui se trouvait devant nous et continua :

Matthew - Ce jour là, j'me suis violemment disputé avec ma mère. La raison ?.... Je voulais faire une énorme fête pour mes 16 ans. Un peu celle que j'ai faite y'a quelques jours. Ma mère était pas d'accord. Elle disait qua ça ne servait à rien de gaspiller de l'argent pour quelque chose d'aussi futile. J'étais jeune et con. J'le suis toujours un peu d'ailleurs.. Mais ce jour ci. C'était abusé. J'me suis énervé, j'lui ai dit que j'la détestait, et que j'voulais plus jamais lui parler. Je suis sorti de la maison et partit dans un bar. J'me suis soulé la gueule comme un fou. Ouais j'étais mineur. Mais j'parraissait plus grand. 4 heures passées après mon engueulade avec ma mère, j'ai décidé de rentrer. Il était 21 heures et mon père n'était pas encore rentré du travail. J'ouvre la porte de chez moi, et je..

Je vis une larme rouler sur sa joue gauche quand il continua :

Matthew - Ma mère était.. Allongée par terre. Couverte de sang. J'suis devenu fou. Je criais "Maman réveille toi !! Qu'est ce tu fou là putain ouvres tes yeux bordel !! Maman putain !!" Je savais plus quoi faire. Je la touchais de tout partout, je lui donnais des gifles, en espérant qu'elle rouvre les yeux, je secouais ses bras, j'embrassais ses mains couvertes d'eau rouge. J'étais fou. J'allai appeler les urgences quand j'entendis des sirènes de police. Des policiers rentrèrent de tous les côter dans la maison. Un me pris par derrière, me mis les menottes et m'embarqua. J'y comprenais plus rien. Rien du tout. Je venais de perdre ma mère. Celle qui m'avait mise au monde, qui m'avait élevé, celle qui m'avait aimé comme personne, ma raison de vivre. La seule personne à qui je devais la vie. Je pleurais toutes les larmes de mon corps. Je comprenais pas pourquoi les policiers m'avaient embarqué. Ils m'avaient mis en garde à vue, et c'est la que.. Que l'enfer à commencer.

This boy.Where stories live. Discover now