~ Chapitre 18 ~

35.5K 2K 75
                                    

Je montai encore une fois à l'étage, et me dirigeai vers la première chambre que je vis. J'ouvris la porte, et là.. Une chambre magnifique. La couleur principale : du gris. Je regardais les murs et vis des photos de Matthew accrochées. Sûrement sa chambre. J'entrai et m'asseyai sur le lit. Mon téléphone sonna.

Moi - POURQUOI T'AS OUVERT TA BOUCHE ? HEIN POURQUOI TU TE SENS OBLIGÉ DE RENTRER DANS MA VIE TOUT LE TEMPS COMME ÇA ? HEIN POURQUOI ? JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE, JE NE T'AI RIEN DEMANDÉ, POURQUOI, HEIN TU M'EXPLIQUES POURQUOI IL A FALLUT QUE T'OUVRE TA BOUCHE AUPRÈS DE PAPA ?! ENCULÉ !

Thibault - Anna, quand tu sauras, tu comprendras, tu comprendras que c'est pour ton bien.

Moi - Je sais tout Thibault. Je sais que t'es qu'un pauvre imbécile qui croit la presse, sans avoir aucune preuves. Je sais tout.

Thibault - IL A TUÉ SA MERE ANNA T'ENTENDS !!? SA PROPRE MÈRE !!! TU FOUS QUOI PUTAIN RENTRE TOUT DE SUITE BORDEL CE MEC EST MALADE !!!!

Matthew rentra dans la chambre.

Moi - Je suis plus la petite fille d'avant. Et tu n'es plus ce grand frère qui se sent coupable de ce qui aurait pû m'arriver. On est plus les mêmes. On a grandit. J'ai plus besoin de tes leçons de morale. J'ai plus besoin d'être couverte auprès des parents quand je fais une connerie. Et tu n'es plus ce frère qui se sent coupable d'avoir failli tuer sa soeur. Il m'arrivera rien, et s'il m'arrive quelque chose, à n'importe quel moment de ma vie, ce ne sera pas ta faute, t'entends !?

Je raccroche et fais face au regard interrogateur de Matthew.

Matthew - Te tuer ?!

Moi - J'aurai pas du employer ce terme..

Matthew - T'en parleras... Quand tu voudras, tout simplement..

Point de vue Matthew

J'allume la lumière de mon bureau, et prends la télécommande. J'allume la télé et mets les infos. Soudain, Anna prit la parole :

Anna - Quand ma mère était enceinte. Deux jumeaux. Mon frère et moi. Au début, tout allai bien, les échographies passaient bien, les médecins pensaient que c'était une grossesse tout à fait normale, avec des contractions régulières et disaient que ma mère se portait plutôt très bien pour une grossesse de jumeaux. Au 7eme mois, un des médecins se rend compte que, depuis le 3eme mois, mon frère, en bougeant, m'avait touché aux poumons et que, pendant 4 longs mois dans le ventre de ma mère, mon coeur ne battait plus régulièrement. C'était comme si ma reproduction s'était stoppée net à ce moment. Mon frère, lui se reproduisait bien, tout à fait normalement. Ma mère dûe accoucher de mon frère au terme de la grossesse, moi, il a fallut injecter des médicaments à ma mère pour faire repartir mon cœur normalement. Il n'y avait que 20% de chances que la solution marche. J'ai..eu de la chance. Ma mère dû supporter encore 5 longs mois de grossesse, pour enfin accoucher de moi. On est jumeaux, mais pas complètement. En grandissant, on se demandait pourquoi nous étions jumeaux mais pas nés en même temps. Les parents nous ont expliqué et Thibault s'est vite senti coupable. Apres avoir su et culpabilisé, il s'est passé 2 longues semaines, où chaque nuit, il faisait, le même cauchemar.

Deux bébés, à quatre pattes dans une maison, puis un des deux, d'un seul coup, décède sur le sol. Sans aucune raison. Ca été dur. Tu sais ? De voir mon grand frère au bord de la dépression. Il perdait le fil à l'école, et des fois, quand on lui parlait, il était pas là. Absent. C'était dur à vivre. Savoir que ton frère s'en veut pour une chose dont il est pas responsable . Une chose qu'il s'est pas finalement pas passé. En grandissant, il a réussi à plus y penser. À se raisonner. Mais je sais pas, il s'en voulait, pour une chose qui au final s'est bien terminée. Ça nous a rapprocher, et c'est pour cela qu'il est si protecteur avec moi..

Matthew - T'aurai pu ne pas être là ?

Anna - Exactement.

Matthew - Woww...

Elle se leva, prit la télécommande et changea de chaîne.

Anna - J'en ai marre de regarder le malheur des gens aux infos !

Je reçus un message.

'Kyle - Eh mec j'ai envie d'me soûler la gueule mais à fond là ! T'es chaud pour une boîte de nuit ?'

... Ouais ça m'tente bien.. Mais Anna..?

Moi - Kyle me propose une soirée en boîte de nuit, ça te dis ?

Anna - ...J'suis fatiguée, vas y toi ! Moi je.. vais rentrer chez moi, dit-elle déçue.

Moi - Aller, viens avec nous ! On va s'amuser !

Anna - Kyle est l'un des meilleurs amis de mon frère.. S'il lui dit j'suis encore plus dans la merde..

Moi - Mais on lui dira de rien dire ! T'en fais pas !

Anna - Nan, et puis j'ai pas d'habits ici, faut que j'me change, je vais pas aller en soirée comme ça. Nan nan allez y sans moi !

'Kyle - Mec tu viens ou pas ?'

'Moi - J'ramène Anna'

Moi - J'te dépose chez toi, tu te prépare et on y va !

'Kyle - Limber ?! T'es un ouf mec, c'est la soeur de Thibault. Il veut pas qu'elle traîne avec toi, il me l'a sérieusement fait comprendre hier.'

'Moi - T'ouvres pas ta bouche tu dis rien à son frère et c'est bon"

Anna - Si j'rentre chez moi tu peux être sûr que j'ressors plus. Mon père..

'Kyle - J'dirai rien, mais tu risques gros frère"

Moi - ...Élina ! Même si y'a un peu de route, j't'emmène chez elle, tu lui empreinte des affaires tu fais c'que t'as à faire et on y va ! Et puis propose lui de venir aussi tient !

Anna - T'as vraiment envie que je vienne toi...!

Je souris, mais ne dis rien.

This boy.Where stories live. Discover now