~ Chapitre 13 ~

42.6K 2.1K 93
                                    

Point de vue Anna

Oh mon Dieu. Il avait donc perdu sa mère ? Il était donc accusé d'une chose aussi horrible ? C'est juste affreux..

Moi - Oh. Matthew..

Il tourna son magnifique visage vers le mien.

Mathew - Ils avaient pas les preuves suffisantes pour que le témoignage anonyme devienne la version officielle. Sans preuves ils pouvaient rien faire. Mais quelles preuves au fond ? J'ai pas tué ma mère bordel. C'est horrible à dire, c'était horrible à dire qu'en rentrant à la maison je l'ai retrouvé morte, c'est horrible de se justifier pour un crime qu'on a pas commis. C'était vraiment l'enfer. Et pourtant je résistai. J'avais pas le droit d'abandonner parce que les premières valeurs de la vie que ma mère m'a inculpé c'est de ne jamais abandonner, et de se dire qu'il y a toujours plus grave et qu'on peut toujours s'en sortir. Quelque soit la gravité de la chose, il y a toujours pire. Donc, je n'ai jamais rien laché, pour prouver à ma mère que l'éducation qu'elle m'a donner n'a pas été faite en l'air mais surtout pour ne pas sombrer. Du jour au lendemain je me retrouvais seul. Mon père était là ouais. Mais. Un père alcoolique. C'est comme si j'étais seul. Seul face à tous ses problemes. Et si j'aurai abandonner, j'aurai sombrer. Personne n'aurait été là pour m'épauler. Personne.

C'est dur de se dire que plus personne n'est là pour toi. Que tu te retrouves seul face à ce malheur. C'est dur. À ce moment là je n'étais pas ici à Los Angeles. J'habitais Miami, et la presse là bas.. Tu la connais. Elle s'en est mêlée sans gêne, et ont pris la version de la police pour écrire leur putain d'article. Je faisais la une des journaux, des reportages tv et des annonces radio.

Mais sans preuves, je n'ai pas été condamné. Encore heureux. Je n'avais rien fait bordel. Ils m'ont laissé sortir de garde à vue. Je suis rentré chez moi. Père absent. J'me suis écroulé. Dans la rue, j'étais méprisé et les regards de haut en bas fusaient de partout. Je n'osais pas allumer la télé. De peur de tomber sur ce crime que je n'avais pas commis. J'étais tellement dans la dépression que j'ai commencé à fumer. Ouais j'aurai pas dû commencer j'm'en rends compte mais la seule solution que j'avais trouvé pour me vider la tête avec un père absent et une mère décédée, c'était de m'évader en fumant. Je buvais déjà avant cette tragédie, et je buvais encore plus que d'habitude. Personne pouvait me retenir. De toute façon, à partir de ce jour, j'étais seul.

Arriva les funérailles. Enfin, l'incinération. Étant donné la situation, il y a pas eu de cérémonie. Le corps à été brulé et a été donné à mon père. Mon père a estimé qu'il serait plus juste que les cendres me reviennent. Il me les a donné et m'a dit d'en faire ce que Maman voulait. Ma mère était passionnée par les trésors marins. Elle disait que l'océan est rempli de secrets. Bref elle était fascinée par les trouvailles maritimes. J'ai donc décidé de jeté ses cendres dans l'océan.

Il regarda au loin et continua :

Matthew - Je ne t'ai pas emmené ici par hasard.

C'était donc ici que Matthew avec jeté les cendres de sa mère.

Matthew - Je ne l'ai pas fait à Miami parce que je savais qu'on allait déménager. Je voulais rester proche de ma mère d'une certaine façon. J'ai attendu 2 semaines avant de déménager. Mon père en avait marre de la pression médiatique et a préféré s'installer ici. Los Angeles. Ici personne ne savait ce que les rumeurs disaient sur moi. À part quelques uns qui s'informent pas mal sur le net. Comme ton frère par exemple..

En venant ici c'était une façon de prendre un nouveau départ. De ne plus être seul. Parce qu'en croyant les rumeurs mes amis m'avait délaissés, je n'avais vraiment personne. Donc en arrivant dans cette ville j'ai repris ma vie, difficilement, certes, mais je l'ai reprise quand même. C'est pour cela mon air arrogant. Mon air hautain et mon comportement. Au lycée, j'suis populaire parce que voilà, les filles sont pas repoussées par moi, je fumes, je bois, et j'me fou de tout. Le comportement à "la mode" aujourd'hui.

Quant à mon père.. Il me parle jamais de ma mère. Il préfère aller se soûler la gueule toute la journée. Il a plus de boulot et s'occupe pas de moi. Remarque, c'est pas une nouveauté. Il arrive même qu'il ne rentre pas le soir des fois. J'ai arrêté de m'inquiéter. J'ai.. L'habitude. Je sais, c'est triste à dire mais autant ne pas se voiler la face et être sincère avec soit même.

This boy.Where stories live. Discover now