~ Chapitre 12 ~

40.2K 1.9K 36
                                    

Point de Vue Matthew

Je devrais pas lui raconter tout ça. Je devrais pas. J'me rends pas compte que j'risque de la perdre si elle ne me croit pas.

Elle et moi on est même pas liés d'une amitié encore. Mais je sens qu'avec elle c'est pas pareil qu'avec les autres. Je sens qu'elle est différente.

Quand je terminai ma phrase, je la regarda et vis qu'elle me fixait. Elle attendait la suite. Et je vis dans son regard de la compassion.

Anna - ... J'suis désolée..

Je continuai mon récit :

Moi - La garde à vue des flics à durer 1 semaine. 1 semaine la tête pleines d'idées noires. De souvenirs flash back et des regrets. Je me rendais alors compte que les derniers mots que j'ai adressés à ma mère étaient des insultes et des coups de gueule. C'était affreux. J'avais une énorme migraine, je dormais plus, je ne mangeais pas, j'étais déshydraté parce que je ne buvais plus. Je tirai la tronche et je n'avais même plus la force de pleurer. Les larmes ne sortaient plus. Je passai mes journées à réfléchir, dans cette pièce à 4 murs, sombre et pleine d'amertume.

Ils m'ont sortit de garde à vue et un policier a commencé à m'interroger. Il me posait des questions sur ce que je faisais juste avant le moment où il sont arrivés à la maison, si j'avais un alibi etc.. Donc j'ai dit la vérité, que j'étais partit dans un bar me souler la gueule et que mon seul alibi était le bar man.

Ils m'ont remis en garde à vue, et sont partis interroger le bar man avec une photo de moi.
Ce foutu mec ne m'a pas reconnu et a dit qu'il ne m'avait jamais vu au bar. Pour s'assurer des faits de cet homme, ils ont organisé une confrontation entre moi et lui. Histoire de savoir si il mentait.
Mais nan. Lors de la confrontation, il ne me reconnaissait pas.

Apres cette confrontation, j'ai été encore une fois été interroger. Les mêmes questions, les mêmes soupçons.. C'était vraiment l'enfer.
Un jour, j'ai demandé "Pourquoi vous m'interrogé comme ça ? Je viens de perdre ma mère bordel! Allez faire vos enquêtes et laissez moi tranquille putain. Pourquoi ces gardes à vue et ses interrogatoires ?!"
On me répondit "Un appel anonyme nous a été transmis, nous donnant l'adresse de chez ta famille, nous indiquant avoir vu un adolescent, grand et brun entrer dans cette maison, et 5 minutes plus tard avoir entendu des cris de femme, le soir de l'assassinat de ta... Mère."

J'étais soupçonné d'avoir assassiné ma propre mère.

This boy.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora