CHAPITRE 5 : Harry Styles.

560 34 10
                                    

« - Harry, tu m'écoutes ?? Demande Peter.

- Désolé, tu disais ? »

Je le vois soupirer à travers sa webcam. Il tenait à prendre de mes nouvelles autres que par téléphone. Il aime encore bien discuter un peu le soir quand il était loi. Il me raconte ses voyages et son boulot pendant que je partage mes journées nettement moins passionnantes que les siennes. Même si lui, m'écoute toujours avec des étoiles dans les yeux.

« - Quand est ce que tu allais me parler de la mise en examen de ton ex ?

- Comment tu le sais ?

- Mon frère m'en a parlé. Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? Il soupire.

- Parce que je sais comment réagir.

- Harry, c'était la moindre des choses de m'en parler ! Il hausse le ton, ce qui est rare de sa part. Tu es quand même l'avocat de la victime dans cette affaire, merde à la fin.

- J'allais t'en parler, calmes toi.

- Non je ne me calme pas parce que je connais votre ancienne relation et je sais qu'au fond de toi, tu souffres encore de ce qu'il t'a fait et je n'aime pas que tu me mettes à l'écart de tout ça. »

Il a raison et c'est ça le pire. Louis est quelqu'un qui a et qui fera toujours partie de ma vie passée. Quand je suis allé le voir, je voulais des réponses sur le présent et le passé. Malheureusement, toutes mes questions restent sans réponses.

« Pete, je suis avec toi maintenant et oui, cette ancienne histoire m'affectera toujours mais il est temps que je passe à autre chose et tu es sûrement la personne qui m'a le plus aidé pour parcourir cette reconstruction difficile. Arrête de toujours te comparer à Louis et à penser que je ne t'aime pas assez. Je le vois rougir un peu. C'est avec toi que je veux construire quelque chose, pas avec lui. C'est fini maintenant.

- Tu as sûrement raison...

- Arrête de t'inquiéter et raconte moi tout sur Paris dans les moindres détails. »

Peter va souvent à Paris et il sait que je suis littéralement tombé amoureux de cette ville. J'ai déjà été en France mais jamais dans la capitale, alors que cette ville me fait rêver. J'avais des dizaines de photos dans ma chambre d'étudiant. C'était un rêve d'y aller avec Louis... Nous avons fait d'autres voyages mais je rêve toujours secrètement d'aller à Paris. Peter m'assure qu'il sera de retour pour dimanche et l'anniversaire de mariage de mes parents. Il est beaucoup apprécié dans ma famille. Ma mère a eu du mal au début quand je me suis mis avec lui mais, maintenant, elle l'adore. De toute façon, il a tout pour plaire à n'importe quelle belle mère : il est poli, gentil, attentionné et il s'intéresse à pleins de choses. Le seul problème de Peter est qu'il est parfois trop gentil. Ce n'est pas vraiment un défaut, heureusement mais il peut vite se faire marcher sur les pieds.

« Il est quelle heure à Paris ? Je lui demande au bout d'un moment.

- Presque 23h00. Il y a une heure de décalage avec ici. Et attends, j'ai une surprise pour toi. »

Il prend son ordinateur et se dirige vers la fenêtre de sa chambre. Il repousse les rideaux et derrière lui, parée de sa robe lumineuse, la Tour Eiffel.

« - Je ne profite pas beaucoup à cause du boulot mais on ira tous les deux, je te ferai visiter la Tour Eiffel, Montmartre, Notre Dame de Paris, le Sacré Cœur.

- Et on fera l'amour face à la Tour Eiffel. Je plaisante.

- Toute la nuit jusqu'à ce que l'on tombe de fatigue dans des draps de satin. Il murmure de sa voix chaude et sensuelle. »

Quand même les anges mententWhere stories live. Discover now