CHAPITRE 32 : Harry Styles

431 25 16
                                    

Je n'attends pas plus longtemps pour demander à rencontrer Elizabeth le lendemain loin de mon cabinet. Je choisis Hyde Park, dans un petit coin agréable. N'ayant pas eu de réponses de sa part, je suis inquiet de ne pas la voir mais c'est une jeune fille emmitouflée dans une grosse écharpe rose qui arrive à mon niveau. Elle a l'air épuisée et ses cheveux d'un naturel blond rayonnant, sont flasques. Je lui propose un café et nous marchons un bon moment. L'ambiance n'est pas pesante, juste très détendue. C'est quand nous nous asseyons sur un banc que j'attaque les questions, sans préliminaires :

« J'ai besoin de savoir. Qu'est ce qu'il s'est VRAIMENT passé avec Louis ?

-J'ai déjà tout dit. »

Oh non, tu n'as pas tout dit apparemment. Irrité au possible, je sors de ma pochette les photos pour les lui montrer. Je la vois pâlir d'un seul coup, comme si elle avait vu un fantôme.

« Nous n'avons pas la même définition de tout dire on dirait. »

D'une main tremblante, elle prend les photos en les regardant longuement. Un moment, je me dis que je l'ai peut-être trop brusquée et qu'elle ne me dira rien. Mon manque de tact a déjà causé quelques dégâts auparavant... Elle repose les photos sur le banc et son regard se perd au loin, comme si elle avait peur d'affronter le mien.

« J'étais amoureuse de lui. C'est cliché une étudiante amoureuse de son professeur. Je l'ai tout de suite apprécié. Sa manière d'apprendre, de travailler. J'ai été admirative au début pour petit à petit, en tomber amoureuse. Et puis, ce n'était pas super discret. Un faible sourire se dessine sur ses lèvres, en se remémorant ces moments. J'ai failli mourir de honte quand j'ai appris qu'il prenait notre groupe en travaux dirigés. J'étais super studieuse et j'essayais de réussir, de parler le plus possible et de me faire remarquer en quelque sorte. Ça n'a pas vraiment marché parce que j'étais une élève très moyenne. Je ne sais pas si j'aimais vraiment la sociologie. Mais je me suis accrochée. Accrochée à un rêve. Je suis devenue un peu plus assidue en cours. Les progrès ont payé. Et puis... »

Elizabeth s'arrête soudainement de marcher. Son visage prend une expression que je connais très bien.

« Et puis, les choses ont changé... Très vite. Trop vite.

- Louis n'a rien fait. Tout le monde le sait, alors pourquoi cacher le véritable coupable ?

- Est ce que vous avez déjà été agressé Monsieur Styles ?

Sa question me laisse un moment sans voix. Son regard est plus soutenu que d'habitude, la peine qui voile son regard s'efface un peu.

- Non.

- Eh bien parfois, sous la peur, ça nous arrive de dire des mensonges, d'avoir peur de représailles. Même si l'on a parlé, c'est le poids du regard des autres qui pèse, la culpabilité d'en avoir trop dit ou peut être pas assez.

- Sauf que là, c'est un innocent qui va aller en prison. Elizabeth, si vous l'aimez, vous avez encore une chance de le sauver de la prison pour un crime qu'il n'a jamais commis. Je vous assure que je pourrai coffrer le coupable.

- Je...

C'est mon fichu téléphone qui nous coupe en pleine discussion. Je suis même tentée de pas répondre mais quand je vois le nom de Niall s'afficher sur mon téléphone, je décroche tout de suite.

- Rentre tout de suite au cabinet, Laurel a à te parler, c'est urgent.

- Ok, j'arrive.

- J'espère que t'as pas merdé encore une fois, Harry. Il me dit très sérieusement. Parce que tu risques vraiment de te faire virer du barreau.

Quand même les anges mententМесто, где живут истории. Откройте их для себя