Chapitre 6

96 35 17
                                    

Cela faisait trois jours que je n'étais pas allé en cours et honnêtement, ça commençait à me manquer ! Franc était de plus en plus violent et je ne le supportais plus. Je me rebellais enfin, je n'en pouvais plus ! Je n'avais fait rien pour mériter ça !

J'attrapai ma veste au passage et courus pour ne pas arriver en retard. Soraya m'avait envoyé un message pour me prévenir qu'il n'y aurait pas de sport aujourd'hui.

Nous avions appris à nous connaître. Malheureusement, elle n'habitait pas près de chez moi, c'était décevant, mais je devais m'y faire. Je ne pouvais pas aller me réfugier chez elle lorsque rien n'allait.

Cette fille apportait un peu de lumière dans ma vie, mais entre Franc et moi, plus rien ne fonctionnait. Tout se cassait la gueule, je ne savais pas pourquoi. Au lieu de passer mon week-end à sortir rire, passer du temps avec le peu d'amis que j'avais, je restais prostré contre le montant de mon lit en essayant tant bien que mal d'oublier la douleur qui s'enracinait dans mes côtes. Je le détestais

— Marc !

Arrivé devant le lycée, j'entends la douce voix de Soraya m'appeler. Elle se jette à mon cou et lorsque son corps entre en contact avec le mien, je ne peux retenir un cri de douleur. La jeune fille remarque immédiatement mon changement d'attitude et s'inquiète.

— Tout va bien ?

— Oui oui.

Elle hausse un sourcil, je ne lui ai pas dit pour mon beau-père, elle pense que tout va pour le mieux, que lui et moi on s'entend à merveille. Si seulement elle savait... Mais je ne peux pas en parler, si jamais quelqu'un savait ce qu'il se trame, Franc serait probablement arrêté et mit en examen. Je ne peux pas faire ça à Alexis. Qui suis-je pour juger l'amour d'un fils pour son père, aussi mauvais soit-il. Et puis Franc est le père d'Alexis, ce n'est pas le mien.

— Tu as mal quelque part ? demande-t-elle.

— Tout va bien. On y va ?

— Marc pourquoi tu me mens ?

— Je ne mens pas !

— Si tu es nerveux.

Je ne réponds rien et, comme le jour de notre rencontre, elle glisse sa main dans la mienne. C'est tout de même bizarre cette habitude. Je n'arrivais pas à m'y faire au début, mais maintenant ça me plait, je sais que je peux lui faire confiance, elle n'est pas comme ces filles qui font les pimbêches avec leurs rouges à lèvres trop foncés.

***

Fin des cours. Je commence à ne plus pouvoir réfléchir comme il faut, j'ai trop mal. Je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi pour me reposer. Mais en y réfléchissant, ce n'est pas la meilleure des idées, Franc sera à la maison, et il ne faudra pas que je le contrarie, sinon ça risque de mal aller pour moi.

Je balance mes affaires dans mon sac, je suis le premier à sortir de la salle. Je n'ai cependant pas le temps de faire trois mètres qu'on me saisit le poignet. Je me fige aussitôt, qu'est-ce qui va encore m'arriver ? Soraya. Je me détends, rien ne sert de l'inquiéter.

— Marc tu es sûr que ça va ? Tu ressembles à un fantôme tellement tu es pâle !

Ses mots me font l'effet d'un poignard, suis-je vraiment pâle ? Si c'est le cas, je dois trouver une excuse pour me justifier.

— Oui tout va bien te dis-je, j'ai juste mal dormi !

Elle n'est pas convaincue, malgré mon sourire, je le vois très bien sur son visage. Ses beaux yeux noisettes sont teintés d'appréhension, comme si elle redoutait ma prochaine phrase. Il faut que je dise quelque chose pour la rassurer mais elle me devance.

— Je te raccompagne !

— C'est une question ?

— Non.

— Mais tu habites à l'opposé de chez moi, dis-je pour essayer de l'en dissuader.

— Pas de mais je te raccompagne.

Je garde le silence, si je tente une attaque, elle va se douter qu'il se passe quelque chose. Je ne veux courir aucun risque alors je me dirige vers la sortie.

— Ça ne te dérange pas si on fait un détour, j'aimerais acheter à manger ! déclara-t-elle.

— Non pas de souci.

— Tu manges suffisamment au fait ?

— Euh oui !

— Viens manger à la maison un de ces jours ! s'exclame-t-elle.

Je n'ai pas le cœur de refuser son offre, alors j'accepte et la suis.

***********
Bonjour mes loulous ! Je publie enfin un chapitre sur Déséquilibre ! J'espère qu'il vous a plu !
Gros bisous 😘❤️

DéséquilibreWhere stories live. Discover now