ᏟhᎪᏢᎥᏆᏒᎬ〖15〗: De danseuse à actrice

60 8 33
                                    

Je rejoignis Natacha près du piano. Elle continuait de pianoter quelques mélodies, très courtes et très faciles à jouer. Mais même là, ça restait magnifique. Je m'accoudais à l'instrument.

- Dit moi, pourquoi tu ne vas pas à l'option musique ? Demande je.

- Mes parents ne veulent pas. Ils veulent que je devienne une grande chercheuse, une ingénieure, ou bien une astronaute. Ils ont tous les dieux pas très glorifiant et qui ne paye pas des masses, alors, les métiers dans l'art s'est interdit et faire une option dans l'art me fait perdre du temps sur les vraies matières, les sciences. J'ai dû batailler pour pouvoir faire cette option. Imagine deux options dans l'art je leur fais faire une crise cardiaque les pauvres.

- Oh je vois, mais, toi tu veux faire quoi ?

- J'aimerais bien, devenir professeur d'art au collège, mais ça ne rapporte pas assez selon eux.

- Tu t'en fiche, c'est toi qui vas faire ce bouleau toute ta vie, pas eux. Ils veulent bien faire, mais c'est à toi de décider de ta vie pas eux. Je l'ai compris que trop tard moi, du coup toute ma vie j'ai obéi à mon père à la lettre. Il me fessait classe à la maison, il me donnait des cours de théâtre et de danse, je ne voyais personne à part Lynn et lui. Mais cette année, grâce à elle, j'ai pu aller dans une école normale.

- Pourquoi il ne voulait que tu ne voies personne ?

- C'est compliqué, mais, je pense qu'il voulait juste me protéger de ce monde cruel, il voulait me voir avoir une enfance parfaite, sans problème.

- Ta mère n'a rien dit ?

- Elle ne pouvait pas dire grand chose, elle est morte à ma naissance. Mais je suis sûr qu'elle ne lui veut pas d'avoir fait ça, j'ai pleins de magnifique souvenirs, de moment passer avec mon père, avec Lynn et sa mère. Je ne regrette pas mon enfance, mais je dois bien avouer qu'aller en cours c'est aussi cool.

- Cool ? Se lever tôt le matin ? Avoirs pleins d'examens ? Avoir des problèmes de relations humaines ? Tu es sûrement la première à me dire ça.

J'explosai de rire, c'est vrai que vu comme ça l'école c'est horrible. Mais on y réfléchissant, elle permet de rencontrer ses amis, ses amoureux, des passions, les bouffes du midi entre amis, elle est un puits de connaissance, elle nous fait ressentir l'ennuis, la joie, le rire, les pleures, l'euphorie, l'envie de dormir, la colère, la frustration. Et pour ma part je trouve ça cool.

- Et toi pourquoi tu ne rejoins pas l'option danse ? Me demande Natacha.

- Oh, bah, je ne sais pas trop. Le théâtre demande déjà beaucoup d'investissement, et puis je ne danse pas très bien.

- Tu rigoles ? C'était super beau ! Tu devrais t'y inscrire.

En vérité j'adorais danser avant, avant mes 11 ans, avant que mon père ne m'explique pourquoi nous vivions près d'Hollywood, pourquoi nous n'avions pas le même nom de famille que mes ancêtres, pourquoi je mangeais des cerveaux d'animaux et pourquoi je vivais partiellement cacher, avant de savoir que j'étais responsable de la mort de ma mère et de ma sœur. Et surtout avant de savoir que ma mère était une danseuse professionnelle.

- Je ne peux pas, de toute façon je suis presque sûr que les heures de cours sont en même temps.

Natacha se stoppa dans ses petits morceaux. Elle balayer la salle du regard, je limitai, cherchant à comprendre ce qu'elle cherchait, mon regard tomba à mon plus gros malheur sur Milo, il me fixait, son visage ne laissait paraître aucune émotion, pourtant ses yeux le trahissais, il était triste. J'avais tellement envie de savoir pourquoi mais, lui reparler était trop dur. Peut-être que lui aussi s'en voulait de s'être emporté, mais ça m'étonnerais. Luc qui était assis à côté de lui semblait énervé, et ennuyer d'être ici. Qu'il dégage si on l'emmerde, étaient les seuls mots qui me venaient en tête en le voyant. Le connard numéro un, autrement dit, Luc se tourna vers Milo, ce dernier me regardais toujours. Luc suivit son regard, et tomba sur moi. Il donna un violent coup de coude à Milo qui se détourna le regard vers le connard numéro un qui sembla lui dire des choses pas très sympathiques. Luc se leva alors, suivit de toute la bande, mon ancien ami fut le dernier à sortir de la salle, me lançant un dernier regard.

- Et bien, à mon avis Milo craque pour toi.

Je me retournai presque en sautant de trois étages vers Natacha. Je faillis m'étouffer, et du boire de l'eau pour me calmer.

- Pardon ? Et puis comment tu connais Milo ? Demande je d'une voie malade.

- Milo fait partie de la team Luc, tout le monde connaît Luc et sa team, autrement dit, Luc, Lindsay, Mathias et Milo. Et tu m'as très bien comprise, je pense que Milo craque pour toi. Il t'a regardé tout le long de ta danse, et pendant que tu as joué, c'était sûrement le spectateur le plus attentif de la salle.

- Non, il ne craque pas pour moi.

- Alors pourquoi il a passé son temps à te regarder ? Je veux dire, même quand tu ne dansais pas ou ne jouais pas, il t'observait. C'était presque flippant d'ailleurs.

- On a eu une violente dispute il y a deux jours. Il me déteste, t'as pas vu ses yeux, il me regarde avec pitié. Affirmais-je.

- Je te pensais meilleure comédienne que ça. S'il te regarde sûrement comme ça car il s'en veut de votre dispute, et puis vu la tête de Luc et ses amis, c'est Milo qui a dut insister pour venir ici. Donc il tient à toi, donc...

- Son changement radical de comportement est plus qu'étrange. Dis-je plus à moi qu'a Natacha.

- J'allais dire qu'il devait beaucoup aimer votre relation. Mais ça marche aussi, enfin je crois.

Je n'eu pas le temps de répondre, que M. Cameron et Harry sortaient enfin de leurs coins tout au fond de la salle. Ils marchèrent précipitamment jusqu'à la scène, et invitèrent tous les élèves à les rejoindre. Natacha et moi étions déjà près d'eux, pas besoin de bouger. Le prof tapa dans ses mains.

- Bien. On a décidé de qui aurait le rôle de Bérénice, et qui serait sa doublure.

Autrement dit, soit je joue, soit je ne servirais à rien. Je croisai les doigts, et fermai les yeux.

- Alors, je n'ai pas pu voir vos performances Natacha et Lily, je me pose donc uniquement sur le ressentie de Harry. Nous avons, vous l'avez remarqué, longtemps débattus, car vos talents sont pratiquement identiques. Mais, nous avons décidé que... Lily aurait le rôle principal !

Je rouvris les yeux, et explosai de joie. Je devais avoir l'aire d'une enfant à sauter partout sur la scène, mais j'avais décrocher le premier rôle, et même si c'était juste le premier rôle d'une pièce de théâtre de lycée, c'était déjà un début ! Pour la première fois, je fessais un pas en avant pour un jour atteindre le tapis rouge d'Hollywood ! 

 Je devais avoir l'aire d'une enfant à sauter partout sur la scène, mais j'avais décrocher le premier rôle, et même si c'était juste le premier rôle d'une pièce de théâtre de lycée, c'était déjà un début ! Pour la première fois, je fessais un pas ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Une Zombie Au Lycée (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant