Chapitre 2 - C'est moi qui décide, un point c'est tout !

1.5K 167 51
                                    

Dix minutes, cela faisait plus de dix minutes que Philomène était assise sur une des tables de la bibliothèque universitaire.

Mardi soir, après sa discussion avec Mia, la jeune femme était rentrée chez elle, un brin furieuse à cause de Damian qui ne lui avait pas répondu. Et afin de ne pas péter un câble, Philomène s'était défoulée sur son blog.

Avec le temps, TheFriendZone.com avait permis à la guichetière de se confier sur ses échecs, mais aussi de se rassurer en découvrant qu'elle n'était pas la seule à galérer amoureusement parlant. Bon, bien évidemment, il lui arrivait parfois de parler d'autre chose que des hommes qui l'avaient remballée !

La preuve :  ce soir-là, elle s'était lâchée à propos de son agacement envers Damian. Bon OK, ce dernier l'avait friendzonée et rentrait dans la fameuse liste. Mais pas complètement, car son date avait été arrangé. Puis de toute façon, ce n'était pas le sujet !

En ligne, Philomène avait expliqué à quel point le jeune homme était nul et chiant. Il ne répondait jamais. Il avait des lunettes à la Harry Potter. Il avait les cheveux d'une mémé persil. Et en plus, il était nul ! (Oui, déjà dit).

Bref, désormais que la fin de la semaine était arrivée, la jeune femme avait décidé de passer au second round et surtout, de remporter la partie cette fois-ci.

— Allez s'il te plaît, souffla-t-elle d'une voix fine qu'elle espérait séduisante.

Le menton posé sur la paume de sa main, Philomène battit des cils en regardant Damian. La bouche en cœur, elle usa de son charme afin de faire céder ce dernier. Mais justement, quand celle-ci usait de son charme, cela ne finissait jamais comme prévu.

Alors que les femmes les plus douées parvenaient à obtenir tout ce qu'elles désiraient avec un simple sourire, elle, n'arrivait même pas à gagner un pour cent de ce qu'elle voulait avec ses battements de paupières. Pire encore, lorsqu'il s'agissait d'inconnus, la plupart du temps ces derniers lui demandaient si elle avait des problèmes oculaires.

Voilà qui pouvait faire rougir de honte n'importe qui ! Mais pas Philomène qui généralement éclatait de rire, donnait une petite (ou grosse et douloureuse) tape sur l'épaule de l'individu. Puis elle se moquait d'elle-même en disant que la drague n'avait jamais été son fort et que si un de ces messieurs s'intéressait enfin à sa personne, elle n'aurait plus besoin de s'exercer dans les zones publiques.

Quoi donc ? Philomène, avoir le chic pour creuser toujours plus profond dans la terre de la honte ? Non voyons, ce n'était absolument pas son genre !

De toute façon, avec son combishort ananas et sa coiffure macaron, elle était loin de passer inaperçue puisque son petit cinéma était désormais l'animation du coin et que les rares étudiants venus bucher lui jetaient des coups d'œil curieux aussi souvent qu'ils le pouvaient. Alors tant qu'à faire, elle préférait jouer le jeu à fond.

Tout ceci cependant dérangeait fortement son ami Damian qui préférait la tranquillité de l'anonymat à l'accusation découlant de la célébrité.

— Pourquoi ? demanda le jeune homme, légèrement agacé par tous ces regards et le fait que Philomène insiste malgré son refus.

L'explication était celle-ci : le message de Ninon. Cette dernière lui avait dit qu'elle était invitée à la soirée de retrouvailles d'anciens lycéens. Aussitôt, Philomène s'était dit qu'elle avait autre chose à faire : bosser, se reposer et faire chier ses potes par exemple. Mais ses yeux avaient soudainement bloqué sur un prénom : Camille.

Celui qui avait été le prince et bad boy du lycée autrefois, s'avérait être son ex et surtout son unique ex. Et si certaines étaient du genre à fuir leur passé, Philo au contraire, préférait harceler les gens qui appartenaient à son passé, surtout quand elle exigeait qu'une personne en particulier lui devait des excuses...

Quel phénomène cette Philomène 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant