40 - La joie incarnée

403 72 27
                                    

Trois bonnes minutes de tambourinements et de « Bichon, ouvre bordel » furent nécessaires pour que le concerné se pointe sur son paillasson.

— Putain, mais qu'est-ce que tu fais là ? Il est une heure du mat' Philo !

Peut-être bien, mais cela n'empêcha pas la jeune femme pour se frayer un passage dans le couloir de l'appartement de Damian. Et encore moins de lâcher le rot qui la dérangeait depuis plusieurs minutes. Le tout en offrant un ravissant sourire à son ami.

— Je vais pieuter, donc j'ai besoin que tu m'héberges pour cette nuit !

Si Philomène prenait déjà ses aises et venait de retirer sa veste, ce n'était pas le cas de Damian.

— À moins qu'il y ait Stéphanie dans ton lit, bien sûr. Parce que les partouses, tu vois, c'est pas trop mon dada. Enfin je ne pense pas.

La surprise de Damian parut grandir seconde après seconde.

— Non... Steph et moi, nous sommes juste amis.

Le rire de Philomène le laissa sans voix.

— Mais oui, mais oui. Mia et Simon aussi étaient amis, pourtant c'est le cul de ma best que j'ai vu en entrant chez moi. Elle jouait aux Lego avec Simon et ils semblaient plutôt s'éclater si tu veux tout savoir.

Le jeune homme grimaça et tourna la tête.

Trop tard, une image, affreuse, venait de s'afficher dans son esprit. Merci Philomène !

— Bref, j'ai été choquée puissance mille et comme je ne voulais pas les entendre durant toute la nuit, je me suis dit que j'allais venir chez toi.

— OK, mais euh... ce n'est pas plutôt chez ton mec que tu devrais aller ?

Regard noir, poings serrés, sourcils froncés. Damian comprit rapidement qu'il n'avait pas sorti la meilleure des répliques. Pourtant, il avait envie de savoir ce qu'il se passait.

— Tu veux me raconter ?

— Non, je veux pioncer.

— Tu m'as réveillé à une heure du mat' pour venir squatter mon appart' alors tu me dois bien quelques explications. Non ?

— Mais je te les ai données les informations ! Mia et Simon qui faisaient des choses interdites au moins de 18 ans. Sur le canapé en plus. J'te jure, si à mon retour, je tombe sur une capote usagée, je les trucide, tous les deux !

Après hésitation, Damian s'assit à côté de Philo qui retirait déjà ses chaussures. Puis dans un soupir, la jeune femme se laissa tomber en arrière sur le lit. Le regard rivé sur le plafond, elle semblait dépitée.

Le châtain, toujours au bout du lit, se racla la gorge. La voir ainsi, sur son couchage, et surtout après son résumé à propos de l'activité de Mia et Simon, c'était un peu bizarre.

— Lloyd part dans trois jours.

Les yeux bleus de Philomène se posèrent sur ceux de Damian.

— Il veut aider à la préparation du mariage de son frère.

Ah... Le jeune homme aurait menti s'il avait dit qu'il n'avait espéré qu'il parte plus longtemps.

— Il ne m'en avait même pas parlé. Tu te rends compte ? Mon mec se barre pour plus d'une semaine, mais il ne pense même pas à me le dire quoi.

Doucement, son ami s'allongea à son tour. Un bras coincé sous la tête, il fixa lui aussi le plafond.

— Il m'a dit qu'il m'aimait. Peu de temps avant que je ne parte, avoua-t-elle dans un énième soupir.

Quel phénomène cette Philomène 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant