Chapitre 3

1.7K 267 87
                                    

Yoongi ne passa qu'une dizaine de minutes sur La Citadelle, soit le temps d'effectuer un court trajet pour se rapprocher du portail, battant au passage un petit nombre d'ennemis. Il s'était retiré de la chasse immédiatement, souhaitant guérir au plus vite sa blessure. Il ne fallait pas que d'autres essaient de l'attaquer, il risquerait de mourir et ça, Yoongi ne l'accepterait jamais, son honneur ne s'en relèverait pas.

Lorsqu'il se sépara de son ordinateur adoré, ce fut pour aller dîner puis faire ses devoirs. Sa mère avait accepté qu'il joue régulièrement à une seule condition : que ses notes restent stables et ne diminuent sous aucun prétexte. Elle lui avait même assuré que si elles étaient particulièrement bonnes, elle lui paierait encore davantage de monnaie virtuelle. Yoongi n'avait donc pas hésité à partager son temps entre son ordinateur et ses devoirs, travaillant d'arrache-pied pour rendre fière sa mère et recevoir la récompense qu'il désirait tant. Il savait que par là, sa mère voulait lui montrer que tout travail méritait salaire, mais franchement, avoir des bonnes notes, il s'en moquait pas mal, lui ce qu'il voulait, c'était avoir un bon niveau dans son jeu, et obtenir de la monnaie virtuelle grâce à de l'argent réel permettait de gravir les échelons bien plus rapidement qu'en passant des nuits entières à affronter des ennemis.

Il reçut dans la soirée un message de Taehyung qui l'informait qu'il avait la flemme de venir en cours le lendemain, il préférait encore passer la journée avec ses amis. C'était quelque chose qui arrivait souvent : Taehyung n'était pas dans la même classe que Jungkook – plus jeune que lui – et Seokjin – plus vieux quant à lui – alors quand les trois voulaient se voir, plutôt que d'attendre le weekend, ils séchaient les cours.

Et le pire, c'est que malgré ça ils continuaient d'obtenir des notes décentes...

Yoongi se coucha tard dans la soirée et s'endormit aussitôt, épuisé par sa journée. Demain, c'était jeudi et il comptait bien trouver au plus vite le dénommé « Chimchim95 ». Il avait prévu de lui offrir quelques uns des items qu'il avait en double et par lesquels ce joueur serait susceptible d'être intéressé, ainsi ils pourraient faire un marché : Chimchim l'aiderait pour trouver sa plante miraculeuse et en échange, il obtiendrait de quoi monter de niveau rapidement. C'était un bon deal, aucune raison qu'il ne refuse, après tout.

Ainsi, le lendemain, après une journée barbante de cours et des heures de devoirs, Yoongi se connecta sur La Citadelle et reprit son voyage jusqu'au portail. Il n'imaginait pas que son joueur pourrait se trouver ailleurs qu'à Guèn, d'autant plus qu'il ne pensait pas qu'on pouvait naviguer entre les serveurs avec une telle facilité – c'était probablement dû au fait que lui et Chimchim étaient des joueurs premium qui avaient pu s'offrir l'amulette.

Il atteignit le port, là où se situait le portail, après une petite heure de jeu. À intervalles réguliers il devait utiliser une potion afin de régénérer la vie qu'il avait perdue, et cette situation allait finir par lui coûter cher si elle perdurait. Heureusement, il avait trouvé un marchand de remèdes dans le petit village près du port – village qu'il ne fréquentait que très peu puisqu'il était particulièrement éloigné de Guigemar.

Le chevalier fit un bon stock de potions et se décida enfin à suivre la flèche qui lui indiquait le portail vers le serveur de son joueur jumeau. L'écran de chargement se présenta à lui, affichant l'image de la citadelle du serveur sur lequel il allait arriver. Elle était en tout point identique à celle des Hauts-Vents, à cela près qu'elle semblait avoir été améliorée par les joueurs : chaque personnage avait la possibilité d'apporter des ressources à la citadelle afin de la faire évoluer et monter de niveau, leur permettant de récolter davantage de richesses chaque jour – bien que la somme reste modique – et sur le serveur de Guèn, les joueurs n'étaient pas particulièrement intéressés à l'idée de faire croître les resplendissantes tours des Hauts-Vents, alors qu'ici, il était évident que chacun y mettait du sien afin de rendre la citadelle plus splendide encore.

Yoongi passa en revue les statistiques de cet immense bâtiment, si bien que, perdu dans la contemplation de tous les trésors que rapportait une telle place forte à ses habitants, le jeune joueur ne vit pas que sa barre de vie s'amenuisait dangereusement, et quand son écran se mit à s'empourprer, signalant qu'il devait à tous prix se soigner, il était déjà trop tard : il n'avait pas eu le temps d'avaler une potion que déjà la mort l'avait emporté.


La Citadelle [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant