Chapitre 29 - Journée catastrophique

306 32 9
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Avant de quitter le restaurant local, Hailee demande à un des serveurs de bien vouloir lui mettre de côté ce plat fumant pour qu'elle puisse le déguster le soir, histoire de ne pas gâcher leurs ressources.

Une fois qu'elle a posé le pied dehors, le soleil l'aveugle de nouveau, comme il y a un an. La chaleur la frappe de plein fouet et c'est toujours aussi difficile de respirer sous cette canicule. C'est impressionnant de voir comment les habitants arrivent si bien à le supporter. Elle avance de quelques pas sous ce soleil de plomb dans l'idée de s'éloigner du restaurant. Elle pense bien le Roi capable de venir la chercher pour s'excuser et la faire revenir à table. Hailee ne veut pas avoir à refuser sa demande. Elle ne se sent pas capable de rester en face de la Reine, à manger sans réellement savourer ce repas qui avait pourtant une odeur si alléchante. Elle serait plus concentrée sur les dizaines de manières dont elle pourrait réengager la discussion avec la souveraine dans l'objectif de la faire sortir de ses gonds. Parce que si la Reine ne s'est pas privée de considérer Hailee comme une saboteuse malgré ses bonnes intentions, pourquoi ne pourrait-elle pas montrer à quel point Ramonda est d'une grande mauvaise foi ?

-Hailee ?

La concernée tourne la tête légèrement sur sa gauche. Shuri est assise sur un banc à l'ombre, un peu plus loin du restaurant. Elle se relève immédiatement et à son expression navrée, elle se précipite vers Hailee en recommençant à déblatérer aussi vite qu'une voiture de F1.

-Oh mon dieu qu'est-ce qu'elle a dit ? Elle vous a manqué de respect, c'est ça ? Je suis vraiment, mais vraiment désolée Hailee. Mère peut vraiment être d'une franchise exaspérante et parfois elle va trop loin dans ses propos. Elle n'arrive pas à assimiler que nous n'ayons pas réussi à nous débarrasser nous-même du terroriste, mais ce n'est pas une raison pour être impolie et irrespectueuse envers notre sauveuse...

-Shuri. L'interrompt Hailee en posant ses mains sur ses épaules. N'essaies pas de justifier son comportement, d'accord ? Elle est Reine de ce pays, elle a bien le droit de penser ce qu'elle veut des personnes qui viennent lui enlever une épine du pied.

-Une grosse épine même.

Hailee sourit timidement. Elle est si jeune et pourtant elle a l'air bien plus mature et informée que les jeunes des autres pays développés. Eux qui sont toujours sur leur téléphone, à avoir accès à des tonnes d'informations qu'ils ne font que survoler parce qu'ils ne sont pas directement concernés.

-Je suis un peu vexée, c'est vrai. Parce que si j'avais pu éviter de venir au Wakanda, ça m'aurait à moi aussi éviter d'avoir une énorme épine dans le pied. Parce que si ça ne lui a pas plu que je rapplique dans votre pays sans autorisation d'intervention, je n'ai pas énormément apprécié de venir ici non plus. Ne te froisses pas.

Elle baisse le regard. Hailee voit immédiatement qu'elle a l'air affligée par ce qu'elle vient de dire, alors Hailee s'apprête à reformuler ses mots mais Shuri la devance  :

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant