Chapitre 36 - C'est vous les ouvriers ici

245 28 3
                                    

♾

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le trajet lui a semblé beaucoup plus court qu'à l'aller. Elle n'avait pas les tripes qui se tordaient à l'idée de retourner sur les terres de la tombe d'Aaron parce qu'elle lui avait enfin dit au revoir. Elle n'appréhendait pas de faire un discours devant toute la population du Wakanda, ainsi que du reste du monde, puisque ce rassemblement avait déjà eu lieu. Elle ne s'est pas sentie perdue, ou apeurée, comme se fut le cas durant le premier voyage. Juste apaisée. Satisfaite. Soulagée.

Cette page de sa vie allait enfin pouvoir être tournée pour qu'une nouvelle se présente. Et N'Shaka avait énormément contribué à ce bien-être durant le vol, parce qu'il n'a fait que la rassurer davantage sur les attributs du vibranium, ainsi que sur ses utilités.

-Vous savez, a-t-il dis en reposant son verre d'eau sur le table devant lui, le vibranium est plus résistant que l'acier et représente un tiers de son poids. Il absorbe complètement les vibrations. C'est un élément presque indestructible qui s'est écrasé de l'espace extra-atmosphérique il y a des millénaires dans la région africaine qui allait devenir Wakanda. L'élément a eu un impact important sur l'environnement du Wakanda, enrichissant le sol et la vie végétale.

-Sans déconner ? s'est extasiée Hailee face à cette révélation. Vous dites que ce truc ne vient pas de la terre et que ça a "ressourcé" vos terres ?

-En effet, et il est tout autant utile dans d'autre domaines ! Le Vibranium a été déclaré non seulement comme un métal, mais nous le cousons dans nos vêtements, l'implantons dans nos corps sous forme de tatouages ​​et l'utilisons comme source d'énergie pour les technologies de pointe du pays. C'est une ressource sans égale qui est présente à chaque instant de nos vies au Wakanda.

-Des tatouages ? s'est étonnée la jeune femme en fronçant les sourcils. Ça ne provoque pas d'altération de la peau, ou même un effet systémique pouvant être toxique ?

-Vous vous doutez bien qu'on a fait des tests avant. Mais il s'est avéré que cela ne causait rien de plus que ce que provoquent les tatouages ordinaires à l'encre.

Et cela a continué durant presque tout le vol. Il a bien fallu qu'ils se reposent, car après déjà neuf heures de vol, Hailee piquait sévèrement du nez. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière. Sa balade nocturne s'était vu rallongée de plusieurs heures étant donné le nombre d'informations qu'il lui a fallu assimiler. Et c'est après deux bonnes heures de somnolence, à être réveillée par la moindre turbulence insignifiante, que N'Shaka a fini par lui proposer un remède de chez eux.

-C'est un remède traditionnel de chez nous, mais je n'ai jamais réussi à le refaire aussi bien que ma grand-mère, a-t-il dis avec un rire nostalgique.

-Et c'est à base de vibranium, ça aussi ?

Alors ils sont partis dans un rire qui dura deux bonnes minutes avant que le mal de ventre ne les force à se calmer. Il a moulu quelques graines kaki dans un mortier puis a dissout le tout dans du lait qu'il gardait dans un des habitacles qui contiennent les réserves de nourriture. Un tour au micro-onde minuscule du jet et le tour est joué. Et même si Hailee ne semblait pas très emballée à l'idée de boire un mélange de lait et de graines vertes écrabouillées, le goût lui plut assez et la fatigue semblait s'être envolée.

Métallique ● AvengersWhere stories live. Discover now