Chapitre 40 - Pardon

224 27 8
                                    

♾

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quand l'ascenseur s'ouvre sur l'immense salon qui émerveille toujours autant Hailee, Tony est déjà devant et lui offre un sourire ravi. Tellement ravi qu'il en montre même ses dents. Autant elle pensait que Tony ne s'attachait pas autant aux gens, autant quand il se précipite dans l'ascenseur pour venir la prendre dans ses bras cela contredit immédiatement ce qu'elle pensait du milliardaire. Certes surprise de ce geste si tactile et personnel venant de lui, elle ne se fait pas prier et l'enserre à son tour avec enthousiasme.

C'est vrai qu'il lui avait pas mal manqué ces derniers mois, tant durant ses vacances que pendant ces longues semaines de travail intensives. Ils s'étaient tellement peu vu ces derniers temps qu'elle avait un peu peur que les choses redeviennent comme après la mort d'Aaron : les formalités étant les seuls sujets de conversation envisageables. Mais à le voir si heureux qu'elle soit devant lui, Hailee se dit qu'ils ont passé une sorte de cap et qu'ils sont entrés dans une phase de l'amitié qu'elle ne connaissait pas encore.

-Je suis content que tu aies appelé, lui affirme-t-il avant de se détacher d'elle pour l'observer. Tu as mauvaise mine, il était temps que tu viennes prendre une bouffée de fraîcheur à la Tour.

Il se retourne vers le salon et l'incite à le suivre tant que Hailee sourit face aux pics déjà bien aiguisés de son ami. Tout chez Tony lui a définitivement manqué. Et même si elle sait que le sujet de son voyage au Wakanda, ainsi que de son discours, est inévitable, elle a déjà conscience que ce sera une bonne soirée.

-Moi aussi ça me fait plaisir de te voir. Toutefois, je m'attendais à une nouvelle attaque de tes expérimentations face à mon silence radio depuis le coup de fil que je t'ai passé la semaine dernière pour te demander de venir avec moi au Wakanda.

Autant crever l'abcès dès maintenant, la soirée n'en sera que meilleure si les sujets désagréables sont abordés en premier.

-Je dirais plutôt que tu m'as "supplié" de venir, tu n'es pas d'accord ? la taquine-t-il en sortant le cidre de son réfrigérateur aussi disproportionné que son salon. Je ne te savais pas si dépendante de mon aide et de mon soutien, Hailee.

Hailee pourrait se contenter de froncer le nez et de lui sortir un "nia nia nia" assez puéril qui l'aurait fait rire à tous les coups, mais il s'avère qu'il est loin d'avoir tort. Si elle le méprisait quand son fiancé à commencé à travailler pour lui, que c'est un sentiment qu'elle a gardé à son égard jusqu'à ce qu'il la sauve de son saut de l'ange du haut des falaises de Malibu. Pourtant, elle s'était senti si stupide d'avoir agi de la sorte, surtout quand beaucoup de personnes comptaient sur elle et sur ses particularités pour arrêter Stefanski, mais il l'avait rassuré d'une certaine manière. Il lui a fait comprendre qu'il tenait aussi à elle un tant soit peu malgré tout ce dont elle l'avait accusé et tout ce qu'elle lui avait balancé à la figure. Le simple fait qu'il lui pardonne tout ça en la rassurant de la sorte à suffit à ce qu'elle se dise "il n'a pas un mauvais fond". Il lui a fallu du temps pour le comprendre, et maintenant elle sait qu'elle a besoin de lui bien plus que lui n'a besoin d'elle. Parce que Aaron n'est plus là, Steve doit vivre sa vie et Clint doit gérer sa vie de famille secrète ainsi que son boulot. Il ne lui reste plus que Tony. Ce bon vieux et irremplaçable Tony.

Métallique ● AvengersWhere stories live. Discover now